#551 24 Juillet 2016 12:39:34
Je te déconseille de boire de l'eau de mer lol. Par contre, tu soulève effectivement un problème important. Le petit point qui m'agace est que ton médecin ne le soulève que parce que tu évoque ton végétarisme or, c'est la population entière, omnivore compris, qui a tendance a être carencée en iode, ce qui provoque l'augmentation des problèmes de thyroïdes notamment.
L'iode se trouve dans le sel iodé, dans les produits de la mer, poissons, crustacés, algues. On en trouve également dans les œufs et la viande quand les animaux ont reçu une alimentation enrichie en iode. On en retrouve aussi dans les produits salés telles que fromages, charcuteries, pâtisseries si le sel utilisé est iodé.
Il faut faire attention car si la carence en iode est risquée, l'excès peut également présenté des risques pour la santé.
Pour les végétaliens, les apports en iode se font principalement par le sel et par les algues. Il est également possible de prendre des compléments alimentaires en iode mais je te conseillerais de faire un bilan avec ton médecin avant pour être sure des quantités à prendre car l'excès d'iode est néfaste pour la santé.