[Suivi lecture] M.Kate

• M.Kate

Chercheur de mots

#61 02 Novembre 2014 08:53:57

Héhé j'en suis assez fière je l'avoue :pink:
    Mais pour le challenge Julie86, ça va être compliqué de les lire vu que je les ai laissés chez ma grand-mère... Et à mon grand regret je n'ai pas l'occasion de m'y rendre souvent.

Néanmoins, hier, Toussaint oblige, nous avons aidé des cousins de mon mari à vider un appartement suite à un décès. J'ai eu le droit de récupérer des bouquins (bon, les goûts de mon oncle par alliance étaient un peu particuliers) mais j'ai déniché un Agatha Christie, A l'hôtel Bertram, et un Harlan Coben, Juste un regard, en GF et en très bon état! Donc pour le challenge, on est bon ; par contre, je n'ai jamais lu d'Harlan Coben, donc je verrai bien ce qu'il en est.
    J'ai commencé hier L'Eléphant s'évapore d'Haruki Murakami, que ma soeur m'avait donné. Je vous dirai ce que j'en pense, mais pour l'instant, ces nouvelles me laissent perplexe...
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#62 02 Novembre 2014 15:14:21

Je n'ai jamais lu Harlan Coben non plus mais je n'en entends que du bien. Bonne lecture!
  • M.Kate

Chercheur de mots

#63 12 Novembre 2014 19:07:49

C'est quand les week-end sont longs que j'ai le moins de temps pour lire!

Mais j'ai quand même fini L'éléphant s'évapore, et dans la foulée, je me suis lancée dans mon exemplaire d'Agatha Christie, A l'hôtel Bertram, qui attendait sagement depuis le début du mois. Au final:

- J'ai posté une chronique sur Livraddict pour les nouvelles de Murakami, je mettrai le lien une fois qu'elle sera publiée.

- J'ai beaucoup apprécié mes retrouvailles avec une Miss Marple qui, malgré son âge (on est dans les derniers livres qui lui sont consacrés), reste toujours à l'affût du moindre indice. A l'hôtel Bertram n'est pas une histoire de meurtre à résoudre, ou plutôt, le meurtre y est secondaire et n'arrive qu'en toute fin de bouquin. On est plus dans le crime organisé, et comment la police essaye de mettre à jour ce réseau. Je me doutais de la participation à ces activités mafieuses de certains personnages, mais je n'aurais pas imaginé la totalité du stratagème employé. Encore une fois, Agatha Christie a réussi à me surprendre.
  • erine6

Mange-mots

#64 12 Novembre 2014 19:20:39

Je crois que j'ai ce titre dans une intégrale d'Agatha Christie, il faudrait que je finisse par la dépoussiérer du coin où elle dort. ça fait du bien une enquête de temps en temps d'Hercule Poirot ou Miss Marple.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#65 12 Novembre 2014 19:49:36

@ erine6: Ça me détend ce genre de lecture, j'en ai bien besoin en ce moment :emb:
  • Julie86

#66 12 Novembre 2014 20:02:48

Des soucis?

Je ne connais pas bien Miss Marple. Je n'ai lu qu'un roman avec elle (le major parlait trop) mais je n'avais pas réussi à l'apprécier autant que ce cher Hercule ;) Il faudra que je retente à l'occasion.

Tu as choisi quoi comme prochaine lecture détente?
  • M.Kate

Chercheur de mots

#67 12 Novembre 2014 20:18:20

@ Julie86 : Tout est relatif, j'ai des angoisses par rapport à la suite de ma grossesse (et l'accouchement qui approche, je prie pour avoir la péridurale à temps cette fois), mais rien de fondamentalement grave.
    Je n'ai rien choisi encore, mais comme on doit faire une partie de nos courses de Noël ce week end, je pense que je vais m'acheter quelques bouquins pas trop prise de tête :)
  • Julie86

#68 12 Novembre 2014 20:37:00

Un bébé! Alors ce sont des soucis plutôt positifs ;)  Félicitations!
    Je te souhaite que la suite se passe comme tu l'espères et bonnes courses de Noël!
  • erine6

Mange-mots

#69 12 Novembre 2014 20:40:39

M.Kate a écrit

@ erine6: Ça me détend ce genre de lecture, j'en ai bien besoin en ce moment :emb:

Je ne peux que te comprendre ça fait du bien les lectures qui rendent nostalgiques et les livres doudous pendant cette période :pink:.

• M.Kate

Chercheur de mots

#70 17 Novembre 2014 18:58:39

Et bien voilà, j'ai craqué ce week end.... Et j'ai acheté deux Agatha Christie. Oui, deux. De vrais livres doudous comme tu le dis si bien erine6! Nos courses de Noël se sont révélées assez fructueuses (la moitié des cadeaux sont faits, youpee!), et je me suis donc offert La mystérieuse affaire de Styles et Miss Marple au club du mardi.
    A peine achetés et déjà lus! Du moins pour le premier. :pink:
    Ah, cette mystérieuse affaire de Styles.... La genèse de la série Poirot. Comment comprendre tout ce qui lie les personnages principaux d'Agatha Christie. Cette affaire est écrite par la main d'Hastings, qui nous raconte donc par le détail l'arrivée (ou le retour, car ce sont de vieux amis) d'Hercule Poirot, et plus loin de l'inspecteur Japp. Une richissime vieille dame, connaissance d'Hastings et bienfaitrice de guerre (un certain nombre de belges ont trouvé refuge dans son village grâce à elle), vit dans le domaine de Styles, entourée de ses deux beaux-fils, son nouveau mari, une jeune protégée et ses domestiques. Tout paraît au mieux, quand Mrs Ingelthorp est assassinée. Empoisonnement. Et le coupable est tout désigné. Mais en est-on vraiment sûr?
    Une enquête très intéressante, avec des rebondissements à chaque chapitre, des suspects à bout de bras, et une fin qui comme à chaque fois, réussit à me surprendre. On apprend pas mal de choses sur Poirot et Hastings. J'ai beaucoup aimé ce livre, vivement le prochain :angel: