#53 01 Février 2015 20:37:14
Oui c'est un peu décevant, mais je crois qu'il n'était pas fait pour moi tout simplement ! Ce n'était pas ma sensibilité, il ne m'a pas fait passé beaucoup d'émotion mais pourtant je ne l'ai pas trouvé nul du tout, j'avais juste "hâte" que ça s'arrête. D'ailleurs je viens de publier
ma chronique ici !
Je te conseille mille fois L'Arabe du Futur ! Franchement je l'ai adorée. Elle est très drôle et très enrichissante. Très intelligente et sensible aussi. J'ai beaucoup aimé ! Tu as vu qu'il venait d'avoir le Fauve d'or à Angoulême d'ailleurs ? :-) Si tu veux plus d'infos, j'ai aussi
chroniqué cette BD ici.
Et j'ai
surkiffé Chalandon ! Mon deuxième gros coup de coeur de Janvier avec
Bérénice 34-44 ! Franchement son livre
Le Quatrième mur est démentiel... Je crois que je vais essayer de continuer à découvrir l'auteur parce que si tous ses livres sont comme ça.... wouah !! Enfin une grosse claque ce livre, hallucinant !
Depuis j'ai lu
Eugénie Grandet de Balzac. Ce n'était pas un coup de coeur, j'ai même moyennement apprécié ; certains passages sont limites indigestes en fait, parfois il n'y a PAS UN SEUL paragraphe pendant 2/3 pages, les phrases s'enchaînent et ça donne un peu un pavé difficile à avaler. Une fois ça passé, j'ai quand même assez aimé le style de Balzac, c'est assez drôle parfois et ses personnages sont hyper risibles ! Je vais peut-être enchaîner avec
Le Père Goriot (enfin, pas tout de suite !). D'ailleurs c'était mon premier Balzac, je n'en avais jamais lu ! OUF, maintenant c'est fait héhé ^^
Et ce soir je commence
Heureux les heureux de Yasmina Reza, il a l'air assez chouette et j'ai bien envie de contemporain et de légèreté après Eugénie Grandet...
J'espère que vous faites tous de belles lectures ! Bises et bonne semaine.
Dernière modification par ulostcontrol (01 Février 2015 20:37:53)