Outlander

• Lushad

Baby lecteur

#91 04 Mars 2016 11:22:34

AnonyMother a écrit
    Lushad a écrit

Oui, je suis d'accord avec toi !  J'ai trouvé que le livre était plus choquant que la série et j'ai l'impression que les raisons du comportement du Jamie ne sont pas les mêmes que dans la série. J'ai trop hate aussi pour la saison 2 ! Pour ma part, j'attends de finir mes examens pour me lancer dans le tome 2 avant de voir la série ^^

A part quelques autres petits détails, j'avoue avoir été agréablement surprise par le peu de différence entre le livre et la série ! Je me souviens avoir vu une autre série où j'avais beaucoup accroché mais le livre n'avait riiiiien à voir !

Tu as bien raison de t'occuper de tes examens. Bon courage !!!

Oui, moi aussi ! Elle est super fidèle au livre, je trouve ça génial :D

Merci beaucoup :)

• Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#92 06 Mars 2016 20:39:45

Personnellement, j'ai trouvé que " voir " était pire que " lire " car on est pas obligé de " regarder " en lisant, pas obliger d'imaginer alors que l'épisode était horrible à voir, j'ai eu du mal à arriver jusqu'au bout ! Mais les dernières scènes entre Claire et Jamie sont plus soft que dans le livre (heureusement d'ailleurs, c'était déjà assez dur comme ça), c'est vrai que leurs " retrouvailles " sont bien plus violentes dans le bouquin !

Je suis impatiente aussi de voir la saison 2 : ça risque de faire pleurer dans les chaumières ! En le lisant, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!
  • Lushad

Baby lecteur

#93 06 Mars 2016 21:26:20

Mathilde C a écrit

Personnellement, j'ai trouvé que " voir " était pire que " lire " car on est pas obligé de " regarder " en lisant, pas obliger d'imaginer alors que l'épisode était horrible à voir, j'ai eu du mal à arriver jusqu'au bout ! Mais les dernières scènes entre Claire et Jamie sont plus soft que dans le livre (heureusement d'ailleurs, c'était déjà assez dur comme ça), c'est vrai que leurs " retrouvailles " sont bien plus violentes dans le bouquin !

Je suis impatiente aussi de voir la saison 2 : ça risque de faire pleurer dans les chaumières ! En le lisant, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps !!

Je t'avoue que j'ai du mal à ne pas imaginer en lisant... Du coup, je trouvais que le livre était pire, mais je comprends ton point de vue :)

Ah oui ?? J'ai commencé le tome 2 ce week end, je prépare mes mouchoirs xD

Dernière modification par Lushad (07 Mars 2016 11:47:32)

• Mathilde C

#94 06 Mars 2016 22:56:58

Lushad a écrit
    Mathilde C a écrit

Je t'avoue que j'ai du mal à ne pas imaginer en lisant... Du coup, je trouvais que la série était pire, mais je comprends ton point de vue :)

Quand je lis, j'imagine mais quand ce sont des scènes horribles, j'essaye d'éviter, mon esprit a du mal de toute façon xD !
    Oui prépare-les : c'est différent du premier mais il y a des passages assez durs !

• Lushad

Baby lecteur

#95 07 Mars 2016 11:48:04

Mathilde C a écrit
    Lushad a écrit
    Mathilde C a écrit

Je t'avoue que j'ai du mal à ne pas imaginer en lisant... Du coup, je trouvais que la série était pire, mais je comprends ton point de vue :)

Quand je lis, j'imagine mais quand ce sont des scènes horribles, j'essaye d'éviter, mon esprit a du mal de toute façon xD !
    Oui prépare-les : c'est différent du premier mais il y a des passages assez durs !

Ah ça, l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages...

• AnonyMother

Livraddictien débutant

#96 08 Mars 2016 09:49:12

Il va falloir que je reprenne la lecture alors... Zut et moi qui ai déjà pleuré hier en finissant "Un cadeau du ciel", je vais finir à sec !
  • Mathilde C

#97 11 Mars 2016 00:33:28

AnonyMother a écrit

Il va falloir que je reprenne la lecture alors... Zut et moi qui ai déjà pleuré hier en finissant "Un cadeau du ciel", je vais finir à sec !

Le début est un peu long par contre je trouve, c'est plutôt déstabilisant ce changement d'époque soudain ! J'ai eu du mal à m'y faire, heureusement que ça ne dure que 100 pages !

• AnonyMother

Livraddictien débutant

#98 16 Mars 2016 19:42:36

:pompom: Sortie de la Saison 1 en Dvd et Bluray :yeah:

Mon mari m'en a parlé le premier alors qui sait... Peut être va-t'il me faire un petit cadeau bientôt... :sifflote:
  • Lushad

Baby lecteur

#99 17 Mars 2016 09:23:50

AnonyMother a écrit

:pompom: Sortie de la Saison 1 en Dvd et Bluray :yeah:

Mon mari m'en a parlé le premier alors qui sait... Peut être va-t'il me faire un petit cadeau bientôt... :sifflote:

Ce serait un super cadeau :D

• Reveusedusud

Lecteur en pantoufles

#100 17 Mars 2016 09:25:41

Mathilde C a écrit
    AnonyMother a écrit

Le début est un peu long par contre je trouve, c'est plutôt déstabilisant ce changement d'époque soudain ! J'ai eu du mal à m'y faire, heureusement que ça ne dure que 100 pages !

Je suis tout a fait d'accord...