Recettes végétariennes, végétaliennes, etc

• kokall

Livraddictien débutant

#61 26 Mai 2018 15:58:29

sympas les recettes! merci ;)
  • Taxijenny

Insomniaque des livres

#62 22 Avril 2019 18:14:37

Aprés la conférence et la rencontre de Guillaume Corpard, cela change ma vision des animaux. Je supprime complètement les produits qui proviennent d'animaux depuis ce jour. Vous devriez lire son livre "Un cri pour la Terre".
  • Taxijenny

Insomniaque des livres

#63 11 Mai 2019 18:40:29

Des idées apéro pour végétalien ?
  • OrcadianSky

Collectionneur de pages

#64 12 Mai 2019 23:52:30

Taxijenny a écrit

Des idées apéro pour végétalien ?

Crackers avec de l'houmous, des crudités, du fromage vegan (y'en a des bien), des brochettes aubergine-tomate-mozza, champignons à la grècque sur toast....

• Gaelloute

Useur de marque-pages

#65 13 Mai 2019 17:56:06

De la betterave mixée avec des épices servie avec des chips de maïs, moi qui n'aime pas la betterave j'ai adoré ^^
  • Khione

Commis de lecture

#66 19 Mai 2019 11:43:02

Perso je vous conseille énormément le blog mailofaitmaison, une femme incroyable qui propose tout un tas de recettes végan et juste super savoureuses ! :pink:
  • Renntorak

Livraddictien débutant

#67 22 Avril 2020 20:35:39

Pour celles et ceux qui aiment essayer des recettes végétariennes qui m'ont l'air sympa car j'ai pas pris le temps de toutes les faire encore mais chaque chose en son temps :D

Depuis quelques années je suis tombée amoureuse d'une revue, Plantes et Santé, elle est géniale cette revue j'aime tout ce qui est mis en avant et dans chaque numéro, il y a au 5 petites recettes végétarienne ou végétalienne et franchement j'ai trop envie de les tester dès que je pourrais les faire.

et ils ont sorti des hors série avec toutes leurs recettes j'en ai déjà un =D.

Voilà si ça intéresse quelques un.

Bisous, bisous
  • Skud Hausakljulr

Espoir de la lecture

#68 28 Octobre 2024 21:19:28

Petit partage d'une recette de mon coin réalisée récemment et délicieuse. Une recette qui s'adapte parfaitement à cette saison automnale.

Galettes aux pommes de terre berrichonne :

Ingrédients

(pour 4 personnes)

2 x pâte feuilletée végan maison (voir notre recette)

500 g de pommes de terre à chair farineuse (pour purée)

15 cl de crème de soja (ou autre crème végétale) + 2 cuil. à soupe pour la dorure

2 cuil. à soupe d'huile de tournesol ou d'olive

1 pincée de noix de muscade moulue

Sel

Poivre

Préparation de recette

Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante. Une fois cuites, les faire refroidir sous l'eau. Eplucher, puis écraser finement les pommes de terre au presse-purée. Détendre la purée avec la crème végétale et l'huile, saler, poivrer, muscader.

Donner une forme rectangulaire à la pâte feuilletée (la dimension de la plaque de cuisson). La disposer sur la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Etaler à la spatule la purée (en lissant bien pour qu'elle soit bien plate et homogène) sur cette première abaisse en laissant 1 cm sur les bords. Recouvrir de la seconde abaisse. Couper les bords pour bien ajuster ces deux pâtes. Dessiner des parts rectangulaires au couteau sur le dessus, profondément mais sans couper, ajouter quelques croisillons. Badigeonner légèrement de crème végétale pour la dorure. Envoyer à four préchauffé à 190 °C pour environ 25 minutes.

Source: francevegetalienne.fr

• Lisabulle

Lecteur confirmé

#69 09 Août 2025 07:49:20

HEllo

oh trop bien un sujet sur les recettes pour les végé et/ou vegan parce que mm s'il existe des ressources c'est souvent bien d'en parler pour que ces recettes se fassent connaître et que l'on puisse donner des alternatives si des gens ont des allergies ou autres (car parfois c'est pas notée ou donné sur les sites dédiés)

je ne cuisine pas moi même car je n'aime pas ça , par contre je trouve ça dommage qu'il existe peu dde possibilité de commander en ligne des plats tout prêts en livraison qui soient végé ou vegan.