[Suivi de lecture] Lilith86

 
  • Lilith86

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #61 18 Septembre 2014 08:03:24

    Génial ! Vivement ton avis :)
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #62 18 Septembre 2014 08:08:54

    Et le tien ;)
  • Lilith86

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #63 23 Septembre 2014 08:52:24

    J'ai fini Lux et j'ai vraiment adorée. Je suis passée pas loin du coup de coeur. Je comprends pourquoi tout le monde en dit tellement de bien ! Les personnages principaux sont haut en couleurs et leurs échanges savoureux ! L’héroïne ne se laisse pas faire et en devient super attachante.
    La mythologie de l'histoire à l'air fouillée (difficile de se prononcer avec seulement un tome, mais ça à l'air intéressant de ce côté la). J'espère que le tome 2 ne sort pas dans trop longtemps.

    Ensuite j'ai lu

    <image>

    Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...


    J'ai tout simplement adorée ! La construction du récit est très intelligente et tiens en haleine jusqu'au bout. Au fil des pages on plonge de plus en plus dans l'horreur de cette jeune héroïne.  Ce livre va forcément vous faire réfléchir sur les petits gestes, les petits rien et les conséquences que cela peut avoir sur son entourage. Je conseille fortement.

    Et en ce moment je lis

    <image>

    Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.


    Plutôt émouvant j'espère.

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #64 23 Septembre 2014 09:01:05

    Contente que Lux t'ai plu! Vivement la suite hein?! =D

    Treize raison me tente bien. Et hop dans ma WL.

    L'été des secondes chances fait  peu parler de lui . J'attends ton avis pour peut-être me décider.

    Bonne lecture.
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #65 23 Septembre 2014 09:06:08

    Je ne connais pas Lux mais j'en ai beaucoup entendu parler... Je ne l'ai pas encore ajouter à ma wish mais ça ne devrait pas tarder!!

    Concernant 13 raisons, pareils, j'en ai beaucoup entendu parlé et tu me donnes encore plus envie de le lire!

    Quant au dernier je ne connais pas du tout, je verrais en fonction de ce que tu en penses ;)

    Bonne lecture!
  • Lilith86

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 23 Septembre 2014 16:23:45

    Oh oui, vivement la suite de Lux ! Ça va être long sans Daemon ;)
    Contente de vous donner envie avec 13 raisons ça à été une très sympathique découverte !

    J'ai terminée L'été des secondes chances.
    Très émouvant.
    L'héroïne est un peu tête à claque au début, mais c'est agréable de la regarder murir et évoluer tout au long de cet été. La romance me parait comme toujours peu crédible mais elle reste mignonne et ne prend pas toute la place dans ce récit. Le sujet est un sujet sensible pour moi, donc bien sur, j'ai un peu pleurée à la fin. Une jolie lecture qui rends triste mais met du baume au coeur à la fois.

    Je vais maintenant lire

    <image>

    Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent.
    Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.
    Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.
    Alice est morte d'inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.
    Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...


    Ce roman m'intrigue au plus haut point !

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #67 23 Septembre 2014 18:42:29

    Tu me tente avec Treize raison. Et Notre secret m'intrigue, du coup hâte d'avoir ton avis :)
    Bonne soirée
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #68 23 Septembre 2014 19:05:42

    Notre secret est dans ma wish, j'espère qu'il te plaira!!
  • Lilith86

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #69 25 Septembre 2014 12:44:58

    Je viens de finir Notre secret.
    Je donne mon avis à chaud, même si je pense que c'est le genre de livre auquel on a besoin de repenser après pour savoir si on aimé ou non.
    L'ambiance est lourde, pesante, parfois glauque. Il y a une multitude de personnages plus étranges les uns que les autres. L'auteur nous perds au fil des pages, nous emmène sur un chemin pour nous faire changer de route au chapitre suivant. La fin est abrupte, trop rapide à mon gout et pas vraiment assez claire. Une fin qui laisse ... Sur sa faim quoi avec trop peu de réponses.
    Je pense avoir aimé ce livre, mais je crois que je n'en suis pas tout à fait sure ! En tout cas, il me laisse une impression de malaise après l'avoir terminé !
    Lisez le, si ce livre vous intrigue, je serez curieuse d'avoir votre avis !

    Je continue avec

    <image>

    Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #70 25 Septembre 2014 20:20:53

    Je ne suis jamais à l'aise quand une lecture me perturbe après coup. Mais d'un côté c'est aussi les meilleurs pour moi!

    Bonne nouvelle lecture et bonne fin de semaine.