Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#141 19 Septembre 2014 21:37:00

Tu fais bien Croc-Book ! ;)

En parlant de stats, je viens de recevoir un mail d'une attachée de presse d'un de mes partenariats. Elle m'annonce son départ et me demande les statistiques de mon blog pour "une éventuelle poursuite" .... J'suis un peu beaucoup degoutée sachant que ça fait un an que je suis en partenariat avec la maison d'édition et qu'elle ne m'a jamais demandé une telle chose. Et là, elle s'en va donc on fait le tri..
    Moi qui suis agacée par ce genre de demandes, me voilà comblée... :jeboude:
  • ramettes

Lecteur glouton

#142 19 Septembre 2014 21:44:27

kikou, je prend la discussion en cours... je suis devenu accro aux SP ! voilà c'est dit ...
    même si je calcule que j'aurais le temps matériel de lire et je prends que des choses qui me tentent... j'ai l'impression que c'est noël à chaque proposition ! ça m'est arrivé de me retrouvé avec un livre que j'avais demandé et qui ne correspondait pas à mes attentes ou tout simplement que ce n'était plus le bon moment pour le lire... alors je traine et j'avoue que ça m'est arrivé de sauter des paragraphe... dans la chronique après j'essais de dire, mais je ne suis pas une chroniqueuse très agressive... je n'ai pas eu de retour négatif ...
    Les SP me permettent de découvrir des livres que je ne serais pas forcement allé chercher ou vu mon budget livre que je ne n'aurais pas eu dès la sortie !

Voilà ... bonne soirée
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#143 19 Septembre 2014 21:46:27

Reçu aussi. J'ai jamais rien demandé en SP et j'avoue que je trouve que ça devrait suffire pour qu'on me garde (ben oui, j'coûte pas cher) =D
    Je ne donnerai pas suite pour ma part, même si j'ai apprécié cette attachée. Comme je le disais précédemment, les gens balancent n'importe quoi en guise de stats, elles sont souvent gonflées, biaisées et autres joyeusetés, ne serait-ce que parce qu'on a des outils différents et/ou différemment paramétrés, donc ne veulent pas dire grand chose. Et en se concentrant sur les stats on oublie de regarder ce que le blogueur peut apporter par sa personnalité. Je ne perdrai pas grand chose si je suis rayée vu tout ce que j'ai demandé en un an :lol:
  • ramettes

Lecteur glouton

#144 19 Septembre 2014 21:48:27

Kyradieuse.. je serais incapable de  donner des chiffres sur mes stats... on peut savoir chronique par chronique ?
    En plus il n'y a pas que le blog... les livres on en parle aussi en dehors de la blogosphère... le bouche à oreille ça ne se voit pas sur les stats d'un blog...
  • Lelf

#145 19 Septembre 2014 21:54:21

Les stats c'est plus par jour / mois que par adresse url (ou disons tu peux voir par adresse url par jour/mois, y'a toujours cette dimension de temps :P )
    Souvent les plateformes qui hébergent ont leur propre système de stats, qui souvent n'a rien à voir avec google analytics par exemple quand on compare. D'où j'aime pas donner mes stats. Ca me donne l'impression d'être une grosse merde si je suis pas retenue sur ce critère alors que j'ai des fidèles qui me suivent et que mes chroniques ne sont pas mal écrites. :jeboude:
  • Kyra

#146 19 Septembre 2014 22:01:42

Ramettes: Je te rejoins, surtout concernant la maison d'édition que nous avons en commun.. ^^ Les livres sont très chers et je ne les aurais jamais achetés ni meme découverts puisque j'ai découvert cette maison en meme temps que sa demande de partenariat..

Lelf: J'avoue que je suis restée perplexe devant mon ordi pendant un temps. Je trouve cette demande totalement déplacée. Qu'est ce que les chiffres représentent ? D'abord effectivement, moi j'ai meme pas d'outils pour calculer ça. Donc je vais faire confiance à ma plateforme. Ensuite quand on regarde comme ça, vaut-il mieux un blog moyen avec de bonnes chroniques, quelqu'un derrière son écran qui s'implique et connait toutes les valeurs d'un livre, de sa lecture, etc ou un blog usine comme je les appelle qui baclent ses chroniques et hop, on passe au suivant ? Je ne juge pas mais c'est vrai que c'est rageant de voir des gens faire ça dans le dépit du bon sens quand toi tu passes presqu'une heure pour sortir une belle chronique qui donne envie aux gens de découvrir ce bouquin. Et il n'y pas meilleure récompense que quelqu'un qui revient, trois semaines plus tard pour te remercier de lui avoir permis de découvrir ça.
    Et les chiffres ne représentent rien de tout ce qui se passe en off. Autrement dit, les échanges qu'on a sur les différents livres. Les retours des gens qui nous disent qu'on leur a donné envie de lire le livre, ceux pour qui on a au moins égayé la curiosité. Et je pense que tout ça vaut bien mieux que des chiffres, des chiffres, des chiffres... ><
    Je suis presqu'en colère ce soir parce que franch'ment, je me sens.. démunie. Je n'ai donc aucun autre moyen de démontrer mon investissement, l'intéret que les gens ont pour mes avis, etc que par des ... CHIFFRES !
    Alors j'ai finalement décidé de lui donner, ses chiffres, en toute honneteté. Et si ça passe, tant mieux, sinon tant pis. Je me dis que je vaux mieux que ça et ça n'arretera pas mon envie de lire, chroniquer, partager et échanger pour autant.
    Mais oui, je suis déçue et j'ai comme un gout amer dans la gorge..
  • Lelf

#147 19 Septembre 2014 22:07:30

J'imagine qu'elle veut permettre à son successeur d'avoir les clés en main pour faire des choix, c'est normal. Mais c'est clair qu'un listing d'un an, soudain tu demandes des stats, ça fait bizarre... C'est autre chose que de demander à l'entrée.
  • Kyra

#148 19 Septembre 2014 22:10:47

Bah oui, je comprends vraiment pas. Et la confiance là dedans, elle est où ?
    J'imagine que son successeur n'a pas besoin de CHIFFRES pour juger de lui meme.. Un petit coup d'oeil au blog et voilà. Non ?

Enfin bon, c'est la vie ;)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#149 19 Septembre 2014 22:18:54

je serais toi, je comparerais les chiffre de google analytics et ceux de cow, kyra...

en fait, on en revient toujours à la même chose : à quoi servent les SP pour les éditeurs ?
    veulent-ils qu'on parle bien de leurs livres (quelle que soit l'orientation de la chronique, mais que ça éveille la curiosité de tes visiteurs), ou... veulent-ils juste qu'on en parle ?

(tu pourrais passer dire bonjour aussi -__- )
  • Kyra

#150 19 Septembre 2014 22:27:10

Je connais pas et je n'ai pas google analytics Troll, mais je me doute bien que les chiffres sur Cow sont pas les bons mais tant pis... Tu connais mon état actuel et je ne vais pas me battre pour ça.

(Et pour le bonjour, c'est fait)