#146 19 Septembre 2014 22:01:42
Ramettes: Je te rejoins, surtout concernant la maison d'édition que nous avons en commun.. ^^ Les livres sont très chers et je ne les aurais jamais achetés ni meme découverts puisque j'ai découvert cette maison en meme temps que sa demande de partenariat..
Lelf: J'avoue que je suis restée perplexe devant mon ordi pendant un temps. Je trouve cette demande totalement déplacée. Qu'est ce que les chiffres représentent ? D'abord effectivement, moi j'ai meme pas d'outils pour calculer ça. Donc je vais faire confiance à ma plateforme. Ensuite quand on regarde comme ça, vaut-il mieux un blog moyen avec de bonnes chroniques, quelqu'un derrière son écran qui s'implique et connait toutes les valeurs d'un livre, de sa lecture, etc ou un blog usine comme je les appelle qui baclent ses chroniques et hop, on passe au suivant ? Je ne juge pas mais c'est vrai que c'est rageant de voir des gens faire ça dans le dépit du bon sens quand toi tu passes presqu'une heure pour sortir une belle chronique qui donne envie aux gens de découvrir ce bouquin. Et il n'y pas meilleure récompense que quelqu'un qui revient, trois semaines plus tard pour te remercier de lui avoir permis de découvrir ça.
Et les chiffres ne représentent rien de tout ce qui se passe en off. Autrement dit, les échanges qu'on a sur les différents livres. Les retours des gens qui nous disent qu'on leur a donné envie de lire le livre, ceux pour qui on a au moins égayé la curiosité. Et je pense que tout ça vaut bien mieux que des chiffres, des chiffres, des chiffres... ><
Je suis presqu'en colère ce soir parce que franch'ment, je me sens.. démunie. Je n'ai donc aucun autre moyen de démontrer mon investissement, l'intéret que les gens ont pour mes avis, etc que par des ... CHIFFRES !
Alors j'ai finalement décidé de lui donner, ses chiffres, en toute honneteté. Et si ça passe, tant mieux, sinon tant pis. Je me dis que je vaux mieux que ça et ça n'arretera pas mon envie de lire, chroniquer, partager et échanger pour autant.
Mais oui, je suis déçue et j'ai comme un gout amer dans la gorge..