Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#201 24 Septembre 2014 20:04:10

Bah c'ta faute, t'as qu'à etre plus souvent là :P (Je plaisante, hein :'S )

Okay merci =) Ca me rassure un peu parce que bon, je ne suis pas du genre à faire de la pub, beaucoup de personnes me rapportent qu'elles ne peuvent pas laisser de commentaires sur mon blog et je ne suis pas très présente sur les réseaux sociaux. Mais je pense etre assez active et pas mal de personnes me rapportent des retours sur les découvertes que je leur ai fait faire ^^ (Et c'est très plaisant ! =D )
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#202 24 Septembre 2014 20:21:49

Tu m'étonnes, ça fait super plaisir :)
  • Kyra

#203 24 Septembre 2014 20:31:07

Well-read-kid a écrit

Tu m'étonnes, ça fait super plaisir :)

Mais carrément ! D'ailleurs, c'est devenue ma meilleure motivation !
    Je dis ça parce qu'au tout début, quand je me suis lancée dans la blogo, les chroniques, je les faisais essentiellement pour moi. Jamais j'aurais imaginer pouvoir inspirer et faire découvrir aux autres.
    J'ai une amie qui lit de plus en plus et qui s'inspire beaucoup de mes lectures. Et j'adore qu'elle vienne me toper pour discuter avec moi de ses lectures ! =)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#204 24 Septembre 2014 20:34:35

J'ai une maison d'édition chouchou cette année, et trois personnes m'ont dit que je leur avais donné envie de la découvrir, ça m'a vraiment fait très plaisir. Je n'en revenais pas.
  • Kyra

#205 24 Septembre 2014 20:35:41

Nous en faut peu :P
    (Enfin, je dis ça mais, c'est énorme !)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#206 24 Septembre 2014 20:38:52

On se sent utile... au moins, on n'a pas l'impression d'écrire dans le vide.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#207 24 Septembre 2014 20:42:18

Idem de mon côté. J'adore déjà quand une blogocopine dit que je lui donne envie de découvrir ou achète quelque chose grâce à moi, mais le top du top ce sont les amis IRL, non blogueurs, que je vois peu (et à qui je parle peu finalement, comparé à ce que je papote ici :lol: ) qui me disent avoir suivi mes avis. Ca vient toujours de manière surprenante, inattendue et en général c'est pour dire qu'ils ont passé un super moment. J'adore :)

Et les SP peuvent être jouissifs grâce à ça aussi. Quand on a un livre avant parution, qu'on en parle, voir les gens découvrir, s'intéresser, surtout après qu'on ait aimé, ça fait du bien. On est content d'aider un livre à se faire connaître et content de voir des gens  enthousiastes. Et notre avis a d'autant plus d'impact qu'il y a encore assez peu d'avis avant parution :)
    Ça marche aussi après, parce qu'on peut lire quelque chose qui ne correspond pas aux goûts habituels des gens, mais la façon dont on en parle donne envie. J'aime bien cet enrichissement permanent. Pour ça aussi que je suis des blogs très différents, je découvre vraiment des choses (alors qu'en SFFF par exemple je suis déjà de mon côté tout ce qui sort ou presque, je me connais bien, donc j'ai pas besoin forcément qu'on me donne spécialement envie, juste confirmer ce que ça contient). J'ai aimé me faire tenter par tous ces romans de la rentrée littéraire, mettre plein de nouveaux auteurs en wishlist et pouvoir en découvrir par des opé comme Masse Critique ou le Match Priceminister :D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#208 24 Septembre 2014 23:33:33

Je vous rejoins complètement les filles. C'est vrai que ça fait vraiment plaisir de susciter l'envie de découvrir un roman / un auteur ou une maison d'édition.
    Une amie qui ne lisait pas du tout quand on s'est connu a maintenant toujours un roman en cours. Même si elle ne lit pas au même rythme que moi et qu'elle me disait au début ne pas aimer lire, je lui ai dit que c'est parce qu'elle n'avait jamais lu un livre qui lui plairait vraiment et que la lecture est un vraie plaisir quand on a trouvé ce qui nous botte. Je l'ai conseillé par rapport à ses goûts et ça a fonctionné :)
  • Koalivre

Lecteur timide

#209 25 Septembre 2014 15:53:21

Bon c'est une épreuve,
    mais j'ai reçu "le Livre de Perle" de Fombelle ce matin... et c'est assez jouissif *_*
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#210 25 Septembre 2014 16:20:40

Je serais pour qu'on évite de dire ce qu'on reçoit (ou pas) dans ce sujet et qu'on débatte de manière plus générale. :)

Parce que voyez pour moi ça c'est nocif : "hey j'ai eu en SP un livre que vous voulez vraiment super lire mais vous devrez attendre et dépenser vos thunes", ben ça fait bizarre. Alors Koalivre, rassure toi, pour moi ce livre est encore loin donc même si je le veux je ne suis pas sur les dents pour autant (d'autant qu'en tant que libraire je trouve ça assez "normal" de recevoir des épreuves).

Mais j'ai vu ça l'autre jour dans le topic des acquisitions, où c'était à mon sens encore plus déplacé. C'était pour un bouquin paru, que j'ai tenté d'avoir en concours et je l'ai raté, un livre jeunesse (je n'achète jamais en neuf ou presque vu la vitesse à laquelle je les lis, donc je dépends de l'occase), j'ai adoré le précédent de l'auteur. Et là y'a quelqu'un qui vient dire comme une fleur "je l'ai eu en SP". Tant mieux pour cette personne, vraiment, mais j'avais pas besoin de savoir et ça m'a mis les boules. Elle aurait juste dit "je viens de recevoir ce livre", j'aurais limite répondu "oooh, il me tente beaucoup, chanceuse, bonne lecture". Alors que "je viens de recevoir ce livre en SP" ça me fait perdre tout enthousiasme, j'ai pas eu envie de répondre, pas eu envie de partager mon envie avec cette personne. J'ai juste trouvé son post déplacé, parce qu'on est sur un forum public, sur un topic où on parle des acquisitions (en plus il s'appelle "achats", mais on poste tous autre chose dedans ^^), pour montrer nos derniers précieux... que ce soit un SP n'a rien à voir avec le schmilblick.
    Je pense que je ne suis pas la seule à qui ça fait cet effet, mais c'est vraiment régulièrement une info assez polluante de dire comment on obtient un livre (surtout lorsque c'est d'un rapport privilégié avec l'éditeur).

(Et quand un livre n'est pas paru on se doute que c'est un SP, pas besoin d'en remettre une couche ^^')

Après je me monte pas spécialement le chou, ça a juste été l'affaire d'un moment, une réaction sur le vif et je ne sais même plus qui c'était et si elle fait une chro, que je la lis et qu'elle a mis "merci l'éditeur", ça me fera pas plus réagir que d'habitude. Mais tant qu'à faire, autant rester simple et dans le sujet, sans trop en dire, non ? ^^

Dernière modification par Lelf (25 Septembre 2014 16:24:13)