[4 filles et 1 jean - Août 2014] Général

  • Miag

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 27 Août 2014 19:11:13

    Bonsoir tout le monde :)

    - Allez vous poursuivre la série ? J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cette série dont j'ai tant entendu parler. J'ai passé un excellent moment en lisant ce premier tome, la lecture est fluide, légère, sans prise de tête, donc je pense lire la suite durant l'année pour par exemple alterner avec des lectures plus "prise de tête".

    - Est ce un bon "roman d'été" ? Comme je l'ai dit juste au dessus, ce roman se lit très facilement de par la plume fluide de l'auteure. L'histoire se passe durant l'été, les pages se tournent très rapidement.. Oui c'est un bon roman à lire l'été, au soleil avec une boisson fraîche à la main aha.

    Pour la note, je mettrai 7/10 car j'ai trouvé l'histoire trop rapide par moment, l'alternance des points de vue trop récurrente, certains personnages trop agaçants par moment.

    Dernière modification par Miag (27 Août 2014 19:26:41)

  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #12 27 Août 2014 19:22:23

    Vos impressions générales et vos notes sur 10 !

    J'ai eu un peu de mal au début, quand elles découvrent les "pouvoirs" du jean.  Les circonstances de leur amitié sont amusantes et j'ai apprécié chaque histoire. Mais je n'ai pas trouvé la présence du jean super indispensable.  Pour ma part je mettrai 8/10. C'est un excellent roman d'été: sans prise de tête,  et plein de sensibilité.
    J'ai terminé le tome 3, c'est pour le moment mon préféré! Je compte donc terminé cette saga!
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 27 Août 2014 20:26:25

    Impressions générales ? J'ai beaucoup aimé même si la première partie m'a moins captivé que la seconde qui était plus émouvante. Les filles sont intéressantes, leurs aventures aussi et j'ai hâte d'en connaître la suite ! :) Je lui met 8/10
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #14 27 Août 2014 20:39:46

    Quand j'ai lu le tome 1 je me suis dit "ouais, une nouvelle histoire d'ados, je verrai bien" et en fait j'ai totalement accroché aux personnages, à l'ambiance du livre et surtout au style et au ton très juste d'Ann Brashares. Alors … j'ai lu toute la série.
    Et pour moi, c'est vraiment le pur "roman d'été" : divertissant, un brin nostalgique. Bref, tout ce que j'aime lire à cette saison.
  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #15 27 Août 2014 21:25:52

    J'ai été agréablement surprise à ma lecture, car c'est effectivement un bon roman à lire pour l'été. L'histoire qui s'entrecroise en fait un roman assez dense sous des apparences simplistes. Après le jean ne tient pas autant de place que j'aurais pensé, et il reste plus un prétexte qu'un vrai lien.

    Je lirais la suite quand j'en aurais l'occasion sans aucun souci, et c'est un bon choix je pense entre 2 lectures plus "denses" !
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 28 Août 2014 12:32:44

    - Allez vous poursuivre la série ?
    Peut-être, mais pas dans l'immédiat.
    Je suis un peu curieuse de voir comment elles vont évoluer, passer à l'âge adulte.

    - Est ce un bon "roman d'été" ?
    Oui, c'est typiquement un roman d'été ! Le soleil que je n'ai pas dans le ciel, je l'ai retrouvé dans ces pages :)