[Suivi lecture] Leyla

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#511 05 Novembre 2012 20:22:57

Hiiiiiiii, une revenante ! :aaah:
    Je sais pas si c'est très sûr de traîner par ici... :chut:
  • Leyla

Serial lecteur

#512 05 Novembre 2012 20:59:51

Lol Lelf, décidément tu n'as pas changé toi :P .. T'inquiète pas, je saurai tenir ma langue :chut:
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#513 05 Novembre 2012 21:08:51

Aaaah Anna Karénine, c'est si beau ....
  • Leyla

Serial lecteur

#514 05 Novembre 2012 23:56:54

Oui critique-moi, quelle prose !
  • Leyla

Serial lecteur

#515 30 Décembre 2012 16:13:55

Il m'aura donc fallu plus de deux mois pour achever cette grande oeuvre qu'est Anna Karénine ! J'ai traîné ce livre partout avec moi et je dois vous dire que je ne le regrette pas une minute. Je me suis même demandée pourquoi je ne l'avais pas lu plus tôt : Anna Karénine est certainement un très grand livre : de part son intemporalité, ses personnages, sa description de la Russie du 19ème siècle. Une histoire, émouvante et tragique, car qui y'a-il de plus tragique qu'une telle passion ? Enfin, je dois dire que Tolstoï a un tel pouvoir sur les mots : il sait nous étourdir, nous émerveiller, avec un rythme toujours aussi haletant . Même les détails les plus insignifiants revêtent un sens dans la construction de cette grande oeuvre.

Maintenant, je m'attaque à quelque chose de plus léger et de plus contemporain aussi : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker ( vous savez le petit suisse tout mimi :P ) , j'en suis à une centaine de pages et j'aime beaucoup. En parallèle, sur mon Kindle , je lis une pièce de théâtre , un classique , un incontournable du genre, j'ai nommé : Cyrano de Bergerac. Je n'en suis qu'au début, mais quel talent !

Dernière modification par Leyla (30 Décembre 2012 16:19:39)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#516 30 Décembre 2012 20:50:25

Ha, c'est vrai qu'il est mimi ce Joël Dicker :P

Et j'aime beaucoup Cyrano !

Bonnes lectures la miss ! :bisous:
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#517 30 Décembre 2012 21:01:04

Bonne lecture !!! Je compte lire le Dicker aussi pour me faire une idée !
  • Leyla

Serial lecteur

#518 30 Décembre 2012 23:13:38

Merci à vous les filles ! Je donnerai mon avis sur Joel Dicker et si vous êtes intéressé pour lire ma chronique sur Anna Karénine c'est ici : http://salon-litteraire.blogspot.fr/201 … lstoi.html
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#519 31 Décembre 2012 07:30:25

Cyrano ! Une de mes pièces préférées
    Excellentes lectures Leyla !
  • Leyla

Serial lecteur

#520 31 Décembre 2012 10:14:54

Ah je vois que Cyrano plait à beaucoup de monde ! Je poursuis encore ma lecture ^^