#515 30 Décembre 2012 16:13:55
Il m'aura donc fallu plus de deux mois pour achever cette grande oeuvre qu'est Anna Karénine ! J'ai traîné ce livre partout avec moi et je dois vous dire que je ne le regrette pas une minute. Je me suis même demandée pourquoi je ne l'avais pas lu plus tôt : Anna Karénine est certainement un très grand livre : de part son intemporalité, ses personnages, sa description de la Russie du 19ème siècle. Une histoire, émouvante et tragique, car qui y'a-il de plus tragique qu'une telle passion ? Enfin, je dois dire que Tolstoï a un tel pouvoir sur les mots : il sait nous étourdir, nous émerveiller, avec un rythme toujours aussi haletant . Même les détails les plus insignifiants revêtent un sens dans la construction de cette grande oeuvre.
Maintenant, je m'attaque à quelque chose de plus léger et de plus contemporain aussi : La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joel Dicker ( vous savez le petit suisse tout mimi :P ) , j'en suis à une centaine de pages et j'aime beaucoup. En parallèle, sur mon Kindle , je lis une pièce de théâtre , un classique , un incontournable du genre, j'ai nommé : Cyrano de Bergerac. Je n'en suis qu'au début, mais quel talent !
Dernière modification par Leyla (30 Décembre 2012 16:19:39)