[Suivi lecture] Leyla

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#61 22 Avril 2010 22:08:42

Pareil, j'ai découvert par HAruki Murakami, mais avec Chroniques de l'oiseau à ressort.
    Et arrêtez de me tenter, j'en ai plus dans ma PAL et j'ai envie d'en relire maintenant :p
  • Invité

Invité

#62 22 Avril 2010 23:11:28

Ah dommage Lexounet, mais bon faut pas s'arrêter à ça, car Shan Sa n'est qu'un auteur parmi des milliers d'autres. Littérature asiatique c'est un peu bizarre comme thème je trouve... C'est comme si un japonais disait, ah non moi la littérature européenne j'aime pas, j'ai essayé Voltaire et j'ai pas aimé... ouais enfin y'a d'autres trucs quand même!
    Enfin, tout ça pour dire que "littérature asiatique", ça me semble pas pertinent comme terme!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#63 22 Avril 2010 23:55:58

J'y ai pensé quand j'ai écrit ça et c'est vrai que ça n'a pas beaucoup de sens. Cependant ils sont à la base, plus réputés pour tout ce qui est poésie avec un style qui se rejoint plus ou moins.
  • Invité

Invité

#64 23 Avril 2010 00:08:45

J'avoue que je ne sais pas...
    Mais shan sa ne vit-il(elle) pas depuis longtemps en France, car si c'est le cas, ça joue beaucoup aussi!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#65 23 Avril 2010 09:03:33

Oui c'est le cas mais j'ai vu la liste de tous ces livres et ce ne sont quasiment que des recueils de poèmes.
  • Invité

Invité

#66 23 Avril 2010 11:20:26

Ah oui? Moi j'ai lu Les conspirateurs, un livre d'espionnage de elle (ou lui) et j'avais bien aimé! Peut-être que tu devrais tenter!
    Bon et puis on arrête de te squatter maintenant Leyla ;)
  • Leyla

Serial lecteur

#67 23 Avril 2010 12:40:01

Mais  pas du tout vous ne me squattez pas =D .

Je suis au contraire ravie de lire vos discussions ici =D . Je suis d'accord avec toi Evert sur le terme " littérature asiatique " c'est tellement vague , ça veut rien et tout dire à la fois ( bon je ne considère pas pour autant ce terme comme étant impertinent ^^ ) .Quand j'avais proposé ce thème là au book club , c'était en fait un prétexte pour faire découvrir aux gens des auteurs vivant à l'autre bout de la terre . Des auteurs, coréens , chinois , japonais qui parlaient et évoquaient leur culture etc..

J'avais remarqué qu'on n'en parlait pas ou du moins très peu sur le forum donc je me suis dit que c'était une bonne occasion pour nous tous d'élargir nos horizons littéraires et lire de nouvelles choses .

Quant à Shan sa, la joueuse de go m'a plu même si comme je l'ai dit j'ai eu comme un gout d'inachevé , j'ai trouvé le roman un peu trop court . Que certaines choses allaient trop vite , j'aurais aimé que l'auteur développe davantage . Ca risque d'être riche les discussions le 5 Mai et j'aime ça :)

@ Lelf: faut jouer le jeu hein :P . T'es sur Livraddict donc forcément t'a une PAL qui augmente :P . Je te conseillerai " Kafka sur le rivage "même si jusqu'à présent j'ai trouvé très décontenançant  comme lecture, très spéciale même ai-je envie de dire .

Dernière modification par Leyla (23 Avril 2010 12:41:37)

• Stephie

Rat de librairie

#68 23 Avril 2010 12:41:24

Ouh la, heureusement que je lis ce fil... faut pas que j'oublie le 5 mai...
  • Leyla

Serial lecteur

#69 23 Avril 2010 12:42:41

Ah bah ouais Stephie c'est pour bientôt . Mais ne t'inquiète pas " La joueuse de Go " est un court roman , en principe tu le liras vite ^^
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#70 23 Avril 2010 12:42:54

Même pas peur, Chroniques de l'oiseau à ressort était déjà bizarre et j'ai super bien accroché (et même plus que ça, mega coup de coeur).
    Kafka est sur ma LAL depuis trèèèèès longtemps :D
    En plus, ça me ferait pas de mal d'acheter un Murakami, pour me sortir de la SF/Fantasy de temps en temps :)
    (Tentatriiiiiiiiice)