[Zelazny, Roger] Le Cycle des Princes d'Ambre - Saga

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#41 17 Juin 2012 22:02:52

Oui et il y aurait dû y avoir plus que trois tomes si je ne me trompe pas, mais les critiques des fans étaient tellement mauvaises qu'apparemment les ayants-droits de Zelazny ont préféré stopper le massacre. Pour ma part je ne les lirais pas, mais par contre, un jour je m'achèterais les recueils anglais de Zelazny, parce que je crois qu'il y a deux ou trois nouvelles qui se passent dans le monde d'Ambre et qui n'ont pas été traduites...

Dernière modification par Taliesin (17 Juin 2012 22:03:14)

• marmeline

Dompteur de pages

#42 18 Juin 2012 10:02:33

J'adore cette saga !
    Je la relis de temps à autre, quand je n'arrive pas à m'empêcher de piocher un des tomes, parce que j'en ai parlé avec quelqu'un... et ça se termine invariablement par une relecture globale !

J'aime particulièrement l'affrontement Ordre / Chaos et le mélange entre les deux, la part d'ordre des personnages du Chaos et vice-versa.
    Je ne savais pas qu'il existait des nouvelles autour d'Ambre, ça me donne envie de mettre la main dessus.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#43 18 Juin 2012 10:46:38

Il y a six nouvelles, dont cinq se passent après le dernier livre de la série, et un morceau d'histoire qu'il a co-écrit avec Ed Greenwood.
    Pour ceux qui lisent l'anglais, la page wiki de l'auteur explique bien mieux que la version française : http://en.wikipedia.org/wiki/Zelazny#Amber
    Et ici : http://www.nesfa.org/press/Books/Zelazny-6.html un livre dans lequel sont regroupées entre autres les 7 nouvelles. (Trouvable sur Amazon et autres aussi).
  • marmeline

Dompteur de pages

#44 18 Juin 2012 11:15:32

Intéressant, merci beaucoup ! :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#45 18 Juin 2012 14:37:42

Cool, de quoi se sevrer en douceur du monde d'Ambre ^^ (ou pas !)
  • Tachan

Lecteur assidu

#46 18 Juin 2012 21:28:54

Je suis également une grande fan des Princes d'Ambre qui ont bercé mes années collège (merci au CDI de celui-ci), cependant je ne connaissais pas l'existence de ces nouvelles, je pensais la saga achevée au tome 10 et je suis ravie d'apprendre qu'elle s'est continuée.
    Taliesin, saurais-tu si celles-ci ont été traduite en français (tu sembles suggérer que oui plus haut) ? Et si elles sont disponibles ailleurs que dans le livre que tu nous montres ? (parce qu'à plus de 43€ sur amazon.fr, ça fait cher quand même :s)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#47 18 Juin 2012 21:53:05

Non elles n'ont pas été traduites, mais pour un livre anglais il ne faut pas passer par Amazon.fr, il faut passer direct par Amazon.com, pour celui-ci ça te le fait à un peu plus de 30 euros frais de port compris. Je pense que tu peux le trouver d'occase sur Abebooks aussi...

Dernière modification par Taliesin (18 Juin 2012 21:54:03)

• Tachan

Lecteur assidu

#48 19 Juin 2012 14:41:32

Je ne pense jamais à amazon.com, c'est vrai ^^!
    Je pense que je tenterai le coup quand mes finances se seront rétablies.
    Merci en tout cas ;)
  • gloubik

Espoir de la lecture

#49 06 Juillet 2012 14:39:14

De ce que j'avais lu il y a de nombreuses années, c'est après avoir vu jouer des partie du jeu de rôle adapté du cycle, que Zelazny a eu l'idée de recommencer à écrire des nouvelles dans cet univers. Nouvelles qui sont très bonne d'ailleurs.
  • Liestra

Commis de lecture

#50 20 Juillet 2012 23:07:42

Je suis tombée par hasard sur le tome 1 à Gibert Jeune : je me suis rappelée vos critiques élogieuses et j'ai cédé! Je pense le lire très prochainement ;)