[Suivi lecture] Yoda Bor

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#131 01 Mars 2016 18:29:51

J'ai un peu peur aussi que ça finisse par tourner en rond :/
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#132 08 Mars 2016 08:50:53

J'ai un petit peu avancé depuis mon dernier point, en terminant Oh la vache !, qui ne restera pas dans mes mémoires, et L'insigne du boiteux, un bon roman policier mais à la fin un peu décevante.

J'ai publié mon billet sur le premier tome de Justices.

<image>

Et hier j'ai relu le premier tome de Daisy, lycéennes à Fukushima, pour me remettre l'histoire en tête et attaquer aujourd’hui le deuxième tome :

Les mois ont passé depuis le tsunami qui a ravagé Fukushima... Mais pour Fumi, le quotidien est toujours rempli d'incertitudes. La fin de l'année scolaire approche inexorablement, et avec elle, la fin du lycée et le début d'une nouvelle vie...
    La pression monte pour la jeune lycéenne, qui ne sait pas encore ce qu'elle veut pour son propre futur. Doit-elle rester à Fukushima, où peut-être fuir avec « lâcheté » sa région natale ?
    Pourtant, ses amies, elles, semblent trouver chacune leur tour les réponses à leurs angoisses intimes, et se donnent les moyens de réaliser leurs rêves.
    Alors, pourquoi est-elle la dernière à rester paralysée par cet avenir qui s'annonce ?
    Sa rencontre avec un groupe de bénévoles lui permettra heureusement de retrouver le chemin... son propre chemin !

Dernière modification par Yoda Bor (08 Mars 2016 09:13:36)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#133 10 Mars 2016 08:00:35

J'ai bien aimé ce deuxième tome de Daisy, lycéennes à Fukushima, une jolie lecture, toute en douceur, mais qui n'oublie pas de nous rappeler qu'il y a toujours des personnes qui vivent à proximité de cette centrale.

Je change complètement d'univers avec un peu de fantasy et le premier tome des Gardiens des Âmes : Le Sceau

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Et mon billet publié sur le premier tome de Deadlock

<image>

• Reveusedusud

Lecteur en pantoufles

#134 10 Mars 2016 08:11:17

Mais pourquoi ils doivent tous s'appeler Nightingale ?

Dernière modification par Reveusedusud (10 Mars 2016 08:11:27)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#135 12 Mars 2016 22:00:39

C'est vrai que niveau originalité on a déjà vu mieux :D
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#136 15 Mars 2016 07:47:14

Je suis toujours sur mon tome de Gardien des Âmes, j'approche de la fin.

J'ai publié mon avis sur L'insigne du Boiteux, dont je parlais il y a quelques messages

<image>
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#137 18 Mars 2016 07:52:00

J'ai terminé mon tome de Gardien des Âmes, lecture agréable mais pas impérissable.

Et j'ai débuté Le grand n'importe, un roman de JM Erre qui porte très bien son nom, comme d'habitude avec cet auteur.

L'action se déroule le samedi 7 juin 2042, à 20h42. Durant cette minute qui n'en finit jamais, de nombreux personnages vont se croiser dans les rues d'un petit village de la campagne française après l'apparition d'une soucoupe volante et la tentative d'enlèvement d'un villageois par des extraterrestres. Parmi eux, on suivra notamment le destin de : Lucas, un réfugié monégasque qui n'aurait jamais dû se rendre avec sa future ex-fiancée à une soirée costumée pleine de culturistes ; Alex, un auteur de science-fiction en panne d'inspiration qui n'aurait jamais dû ouvrir sa porte à Marilyn Monroe ; le Grand Joël, auteur de L'Incroyable Révélation, un modeste essai qui apporte une réponse définitive aux plus grands mystères de l'univers ;

J'ai publié mon billet sur Oh la vache !

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#138 22 Mars 2016 07:56:11

Un peu de lecture le week-end dernier puisque j'ai terminé Le Grand n'importe quoi, qui m'a beaucoup plu.

J'ai écrit le billet dans la foulée.

<image>

J'ai entamé ma huitième lecture pour mon challenge ABC, Le magasin des suicides de Jean Teulé
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#139 24 Mars 2016 08:47:30

J'ai pas mal avancé depuis mon dernier point puisque j'ai terminé Le magasin des suicides, que j'ai beaucoup aimé.
    Et Allô, Dr Laura ? que j'avais trouvé un soir en rentrant dans ma boite aux lettres avant de me rappeler qu'il s'agissait de l'opération Priceminister pour le festival de la BD d’Angoulême.
    Un peu comme l'année dernière (j'avais reçu le tome 1 de Sunny à l'époque), c'est un oeuvre assez spéciale mais qui apporte quelque chose. Il me faudra certainement quelques jours pour la digérer.

J'ai débuté aujourd'hui Le cœur entre les pages

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.

Et j'ai publié mon billet sur le premier tome des Gardiens des Âmes : Le sceau

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#140 29 Mars 2016 10:24:49

Ma connexion internet est tombée en rade ce week end :fouet:

Autant dire que j'en ai profité pour bouquiner puisque j'ai terminé Le coeur entre les pages, le tome 1 de Midnight Secretary, le tome 5 de Noob : La coupe du Fluxball et le tome 4 de FullMetal Alchemist :faischaud

Dans la foulée, je me suis lancée sur un bouquin qui me fait un peu peur : Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski

Né du rêve d'un conquérant, le Vieux Royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée... Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin. Ainsi Benvenuto l'assassin trempe dans un complot dont il risque d'être la première victime, Aedan le chevalier défend l'honneur des dames, Cecht le guerrier affronte ses fantômes au milieu des tueries... Ils plongent dans les intrigues, les cultes et les guerres du Vieux Royaume. Et dans ses mystères, dont les clefs se nichent au plus profond du cœur humain...

Ce n'est pas très facile d'accès mais c'est un vrai régal de lire de la fantasy française, avec un auteur qui sait écrire.