[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Saga

 
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1 15 Mars 2010 11:37:15

    Je suis étonné de voir que personne n'a encore parlé de cette série qui compte déjà 8 tomes en VO dont 4 tomes parus chez Bragelonne et qui sont actuellement réédités en poche chez Milady. Il a d'ailleurs été annoncé que la suite de la série sortira directement en poche chez Milady.

    Une petite présentation s'impose donc ! Voici la 4ème de couverture du premier tome :

    Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres? mais il ne faut pas se fier aux apparences : c?est une sorcière !
    Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c?est que personne n?est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d?un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s?en sortir ? S?associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante?


    Les couvertures de la VF :
    <image> <image> <image> <image> <image>
    Les titres de la VF :
    1 - Sorcière pour l'échafaud
    2 - Le bon la brute et le mort-vivant
    3 - Sorcière blanche, c?ur noir
    4 - Pour une poignée de charmes
    5 - Pour quelques démons de plus

    Les couvertures de la VO :
    <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image> <image>

    Je ne remets pas les titres de la VO ici (vous pouvez les retrouver sur le site de l'auteur), mais il est à noter que Kim Harrison a repris des titres de western dans lesquels a joué Clint Eastwood. Même si je ne suis pas fan de ce genre cinématographique, je trouve le clin d'?il sympa.

    Pour information, la série est encore en cours. L'auteur travaille actuellement sur les corrections du tome 10 et dit avoir signé pour 12 à 13 tomes. Du moins, pour l'instant. Elle travaille en parallèle sur une autre série, Madison Avery, qu'elle avait introduit dans l'anthologie Nuit d'enfer au paradis sortie en France à cause de la participation de Stephenie Meyer.

    J'avais repéré cette série il y a un moment mais le prix des grands formats m'avait arrêté. J'ai donc profité de la réédition chez Milady pour découvrir l'univers de Rachel Morgan.
    Ceux qui ont aimé Anita Blake, Mercy Thompson et leurs copines apprécieront probablement cette série aussi. L'univers est riche et intéressant, c'est bien écrit, drôle, ironique, parfois cocasse et jamais vulgaire. Le rythme m'a paru très soutenu dans le premier tome, de sorte qu'il m'était toujours difficile de le refermer.

    Dernière modification par DarkGarnet (27 Novembre 2011 22:43:16)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 15 Mars 2010 11:38:16

    Cette saga m'intéresse mais pas encore dans ma PAL =D
  • Cess666

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2010 11:43:28

    En ce qui me concerne, déjà ds ma PAL mais pas tout à fait ma priorité...
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 15 Mars 2010 12:12:26

    J'ai lu le premier et j'avais bien aimé maintenant il faudrait que je l'achète en poche pour le relire et lire la suite quand elle sortira.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #5 15 Mars 2010 12:27:13

    Et voilà, maintenant j'ai envie de les découvrir :lol:
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 15 Mars 2010 13:22:47

    J'ai les deux premieres tome dans ma PAL en grand format mais pas encore lu.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #7 15 Mars 2010 17:30:24

    J'ai le premier tome dans ma PAL :-)
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #8 15 Mars 2010 19:41:10

    Ohhhh vilaine tentation !! J'avais repéré ces livres lorsque tu les as rentré dans Bibliomania, et là j'ai encore plus envie de les lire.

    A ma prochaine période glorieuse d'achat de livre surement :D
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #9 16 Mars 2010 08:30:56

    Tout comme ma Zus, elle m'intéresse :D
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #10 16 Mars 2010 16:13:24

    Intéressée aussi, j'ai d'ailleurs failli prendre le premier tome lors de la foire du livre de Bxls.