Rachel Morgan, tome 01 : Sorcière pour l'échafaud
Kim Harrison2007

15.4

Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla...

Titre original : Rachel Morgan, book 01: Dead Witch Walking (2004)

2022 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | 514 pages | Format : ePub | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9791038107007

2022 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 501 pages | Sortie : 13 juillet 2022 | ISBN : 9791038118232

2014 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 18 juin 2014

2009 [E-book] Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub

2007 Editions Eos

• Yumiko Le 13 Juin 2010 à 17:31
    Une découverte, un vrai coup de coeur!
  • Frankie Le 06 Octobre 2010 à 17:58
    Une très bonne surprise car c'est difficile de se renouveler dans le genre et ce roman y arrive très bien !
  • Vozrozhdenyie Le 07 Octobre 2010 à 18:25
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher mais il y a du potentiel! Je suivrai donc les autres tomes avec attention...
  • Galleane Le 07 Octobre 2010 à 20:44
    Tout comme Voz, je dirais qu'il a du potentiel. Mais un bon premier tome même si il a quelques longueurs.
  • Azilys Le 13 Octobre 2010 à 16:37
    un univers sympa trop peu exploré à mon goût mais des perso et des dialogues excellents.
  • Isabella Le 20 Octobre 2010 à 11:09
    Un livre sans grand intérêt. On trouve beaucoup mieux dans le genre. Dommage...
  • tigrouloup Le 01 Janvier 2011 à 11:02
    Une très belle découverte. Un livre plein d'action.
  • isis Le 01 Janvier 2011 à 14:19
    Pas la hauteur d'Anita Blake ou Mercy Thompson pour moi... Je lirais peut être la suite mais plus tard.
  • Tachan Le 24 Mars 2011 à 09:31
    Bof bof bof. J'ai eu la sensation que ce volume n'était qu'une longue introduction. Personnages fades, action faible et peu intéressante, le tout est très poussif et ne révolutionne pas le genre. La suite se fera sans moi u_u
  • Alys_bookaddict Le 02 Avril 2011 à 13:21
    Très bon début de saga. Quelque passages un peu long surtout au début mais l'intrigue et les personnages sont parfait!
  • Adorelire9 Le 01 Mai 2011 à 20:27
    Un coup de coeur cette saga !
  • Lolo Le 23 Juin 2011 à 21:48
    Il m'aura fallu plusieurs mois pour arriver au bout de ce roman. J'ai mis presque 400 pages à accrocher. J'ai fini par aimer et j'ai envie de lire la suite.
  • Sabruhu Le 28 Octobre 2011 à 08:47
    J'ai bcp aimé ce tome, passé les 150 premières pages on a vraiment envie de savoir comment rachel va s'en sortir...
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:13
    Un tome lent à démarrer que ce soit pour l'intrigue ou le style confus du début. Mais la suite s'avère plutôt sympathique de par les contrastes bien soulignés entre les personnages.
  • Stelphique Le 15 Janvier 2012 à 19:42
    Un univers à part des personnages hauts en couleurs du suspens des rebondissements : voilà une saga à lire de toute urgence !!!! Attention il faut quand même rester accroche à ce monde très particulier....
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 17:35
    Rythm haletant, monde très inovant, perso attachant. C'est une super série
  • Liestra Le 28 Mars 2012 à 17:55
    Je me suis accrochée pour décoller du début (il y a quelqus longueurs franchement pas indispensables), mais j'ai été conquise par la fin : ça va crescendo! Je pense lire la suite dès que je tomberais dessus en librairie :P
  • Nastasia Le 09 Avril 2012 à 18:06
    Un premier tome sympathique qui m'a donné envie de connaître la suite.
  • Arcaalea Le 18 Avril 2012 à 15:40
    Une histoire sympa, mais qui met du temps à se mettre en place, et des personnages très attachants. Petit bémol, parce que j'y ai trouvé parfois un peu trop de longueurs. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Rachel !
  • Cloange Le 02 Mai 2012 à 17:18
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé je dirais presque que c'est un coup de coeur, on va voir avec la suite. Des personnages très intéressant et beaucoup d'action.
  • Althea54 Le 01 Juin 2012 à 22:48
    Une très très bonne découverte, avec un début un peu long mais la suite et fin sont géniales! A lire !!
  • Lunelle Le 25 Juin 2012 à 18:07
    J'ai bien aimé. Ça n'est pas un incontournable du genre, mais l'univers est original, me rappelant un peu le cyber-punk, la magie étant présentée comme une science. Ce tome n'est qu'un introduction, mais il ne manque pas d'action. Les personnages sont un peu primaires, voyons voir la suite. Essayez!
  • Luna Le 19 Juillet 2012 à 18:20
    Je n'ai pas accroché : je n'ai pas trouvé l'histoire très originale ni les personnages très attachants... Je m'attendais à quelque chose de moins "conventionnel", dommage.
  • heleneducauteur Le 19 Juillet 2012 à 22:28
    Long à démarrer mais ensuite j'ai adoré et Rachel entre direct dans mes héroïnes bit-lit favorites !
  • Titou Le 24 Juillet 2012 à 11:47
    J'ai pas accroché du tout, j'ai laissé tombé...
  • Pommette Le 23 Août 2012 à 20:14
    J'ai vraiment adoré ce premier tome. Je me demdande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire. Je n'ai pas vu le temps passer de la première à la dernière page et j'ai adoré Rachel et les autres.
  • Mypianocanta Le 29 Septembre 2012 à 19:17
    Un univers intéressant et bien posé, une héroïne plus que têtue et beaucoup de questions. Un bon premier tome malgré quelques longueurs.
  • Fumy Le 11 Décembre 2012 à 21:20
    c'est un bon tome pour poser l'histoire de la série. Même si je n'ai pas été emballée je vais lire la suite
  • Sariahlit Le 30 Avril 2013 à 22:50
    Ce premier tome de Rachel Morgan est pas mal du tout, même si la première partie du tome est assez longue à se mettre en place à cause des nombreuses données à prendre en compte pour comprendre l'univers de l'auteure ; la seconde promet action, et suspens. La base de l'histoire est assez originale
  • Solaine Le 11 Décembre 2018 à 19:59
    Lecture très sympathique. Malheureusement, c'est très long et cela gâche un peu l'originalité du récit.
  • Nour Elimen Le 14 Mai 2023 à 17:42
    J'ai l'impression que ce tome n'était qu'une longue introduction. La plupart des personnages fades même si que jenks m'a fait beaucoup rire, action faible et peu intéressante . Le manque de Romance m'a ennuyé plus .c'est dommage j'ai bien aimé l'univers . peut être que je vais donner une 2eme chance au tome 2
  • 1001ChroniquesEnFolie Le 14 Août 2023 à 13:51
    En résumé, une excellente fantasy urbaine qui nous réserve encore bien des surprises.
  • Nororm Le 03 Janvier 2024 à 18:46
    Lu il y a des années à sortie chez Milady, je n’avais qu’un vague souvenir de cette série. Ce 1er tome est sympa mais un peu survolé pour moi. Au final on apprends pas grand chose sur l’univers ni sur nos 3 associés malgré les 500 pages du roman. Maintenant que les bases sont posées, j’espère que le suite approfondira tout ça. Je pense lire la suite mais ce ne sera pas une priorité.