[Labbe, Laurence] La puissance des ordinaires

 
    • Francoseb

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 22 Octobre 2014 15:47:58

      Présentation de l'éditeur
      Au départ du vol Paris-Corfou, les passagers, d'apparence ordinaire, font connaissance.
      Mais au cours du voyage mouvementé, de surprises en révélations, le mystère s'épaissit.
      Nos voyageurs parviendront-ils à destination ?
      Faites comme eux, embarquez et laissez-vous emmener.
      Mais attention ! Tout peut arriver...

      <image>



      Lecteur d'Ebook devant l'éternel... où du moins depuis que j'ai acheté ma première liseuse (que j'utilise toujours!) je veux vous parler d'un livre qui existe aussi en papier (histoire de ne pas défavoriser les amoureux de l'odeur de l'encre).

      La puissance des ordinaires donc.

      Tout commence par un huis clos. On est à Orly ou Roissy peu importe. En attendant le vol pour Corfou, une foule de personnages n'ayant rien de commun qui arrivent, se croisent, s'énervent, s'enferment dans les toilettes (pas tous ensemble je vous rassure).

      Pratiquant régulier, moi-même, des aérogares où je passe malheureusement plus de temps que dans les avions, j'y étais. Je voyais tout ce qui fait ce lieu. Les bruits, les visions, les orgueilleux qui vous bousculent, les névrosés qui stress et vous soulent de leur conversation, les déambulations entre les sièges. Une unicité de lieu et de temps forte agréable à suivre.

      L'intrigue petit à petit prend forme.

      Le huis-clos se déplace ensuite dans l'avion. Et là cela devient fou, pour notre bonheur. Un peu trop parfois pour être totalement crédible... mais pas plus que dans les séries dont la TV nous inondent.

      La dernière partie à Corfou m'a moins plu mais peut-être était ce parce qu'elle se passait en extérieure et sur une période plus longue ! Je me suis moins retrouvé dans l'ile.

      D'une plume légère et travaillée, ce roman policier se lit bien. On passe un bon moment à chercher à comprendre.
      D'autres parmi nous l'on peut-être déjà lu, qu'ils n'hésitent à compléter ma simple critique.

      Francois

      Dernière modification par Francoseb (22 Octobre 2014 16:14:21)

    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 22 Octobre 2014 15:58:17

      Bonjour Francoseb,

      J'aimerais attirer ton attention sur les règles d'encodage, épinglées en tête de section (ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=5407), car il manque le résumé et l'image de couverture du roman. Tu n'est pas obligé de prendre le résumé de l'éditeur, tu peux écrire ton propre résumé (sans révéler des éléments clefs de l'intrigue, évidemment).
      Si tu ne sais pas comment ajouter une image, je t'invite à consulter la F.A.Q. (Foire aux Questions : http://www.livraddict.com/faq.php), accessible depuis le volet gris de gauche), section "Le forum" (vers le bas).
      De même, si tu souhaites absolument évoquer un élément d'intrigue, tu trouveras dans la F.A.Q. (juste après l'insertion d'images), la marche à suivre pour cacher une partie de ton message.
      Par ailleurs, merci également de penser à signaler tout nouveau sujet dans l'index concerné, ce qui nous permet de le garder bien à jour.
    • Francoseb

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 22 Octobre 2014 16:05:08

      J'avais bien vu l'histoire de l'index mais raté celle de l'image et du résumé... sorry !

      C'était écrit trop petit ;-)

      Bon j'espère que comme cela ça convient. Dites moi !

      Dernière modification par Francoseb (22 Octobre 2014 16:15:17)

    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 23 Octobre 2014 00:38:21

      C'est bon :ok: