#228 15 Juillet 2018 12:52:18
Coucou Milena !
Je vais mettre le livre dont tu parles dans ma WL ;) ma PAL étant assez haute, et m'étant inscrite à divers challenges, je vais attendre avant de l'acheter. J'avais bien aimé La vie comme elle vient.
J'ai lu un livre d'Aurélie Valognes et j'ai vraiment détesté. Le style m'a semblé indigeste, les personnages caricaturaux au possible. J'ai eu l'impression de lire une copie moyenne d'élève, longue de 250 pages. Non, vraiment, je ne comprends pas le succès de cette auteure. Je peux aisément comprendre que les lectures légères, sans prise de tête soient appréciées et appréciables, mais qu'on nous donne quelque chose d'intéressant à lire ! Je préfère aisément me plonger dans un bon roman jeunesse que dans un mauvais roman feel-good. C'est le constat que j'ai fait avec Aurélie Valognes. J'en viens à regarder les autres auteurs de manière circonspecte !
Je me suis plongée dans le 2ème tome de La Passe-Miroir. J'ai toujours un peu de mal, même si je reconnais que pour le coup, c'est très bien écrit et que l'univers reste fascinant. A voir si je me laisse embarquer, mais j'aimerais vraiment que la relation Ophélie/Thorn prenne une autre tournure que celle qui dure (selon moi) depuis trop longtemps !
Beau dimanche !