Boîtes à livres

 
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 10 Novembre 2014 13:44:57

    Bonjour à tous !
    Je pense que certains sont familiers avec ce genre ce choses, c'est-à-dire les boites à livres. Il s'agit d'un emplacement où une (belle en général) boîte accueille des livres. Les gens y mettent ceux dont ils ne veulent plus ou souhaitent faire connaitre, et n'importe qui peut en mettre, mais aussi les prendre et tout à fait gratuitement.
    Je sais qu'il y en à une à Chinon, une à Ouistreham...
    Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
    Par exemple, je serais très intéressée par en découvrir à Paris ! Si vous avez des adresses, je suis preneuse !

    Sinon, vous avez déjà pratiquer ce genre de choses ?

    Bises

    Edit modo : Titre modifié. Merci de prévenir dans le récap' de la section quand vous ouvrez un topic. Bountyfrei


    Edit modo II :


    wilhelmina a écrit

    Bonjour à tous,

    Vous l'avez demandé, le voici (^-^)

    Ayant beaucoup de difficultés à les retrouver sur le net, je me suis dit qu'il manquait un site pour les répertorier ; c'est chose faite avec : Un livre dans votre vi(e)...lle

    Vous êtes les bienvenus si vous recherchez une boîte, en avez découvert une et souhaitez la partager ou simplement par curiosité (^-^)
    Le site se remplit petit à petit avec les infos que je glâne sur le net mais j'ai grand besoin de vous !

    Le site possède également sa page facebook qui devrait être de plus en plus active : page facebook

    En espérant vous y croiser nombreux ! Merci beaucoup
    Mina



    Bountyfrei

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 10 Novembre 2014 13:55:47

    J'en ai vu une au gros arrêt de bus de la Gare de Lyon à Paris, il y a une étagère dans l'abribus et quelques livres y sont disposés, on peut en prendre et en déposer :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #3 10 Novembre 2014 14:52:04

    Lynnae a écrit

    A Nancy, il y en a une place St Epvre ^^


    Je ne savais ! La prochaine fois que je viens sur Nancy, je fonce voir ça :P

    Je trouve le principe très intéressant, je vais mener mon enquête ! =)

    Dernière modification par tachas (10 Novembre 2014 14:53:45)

  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 10 Novembre 2014 21:31:55

    On en a plusieurs à Bretigny sur Orge, une sur la place de la gare, la seconde au marché et la troisième dans l'éco-quartier me semble. Ca fait quelques mois qu'elles sont là et ça se ressent, au début il y avait pas mal de bouquins à dispo mais plus ça va et plus elles se vident...
  • Tachan

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #5 10 Novembre 2014 21:32:08

    J'en ai vu une à Bordeaux, rue Notre-Dame, dans le quartier des antiquaires ^^
  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 10 Novembre 2014 22:05:39

    En existe-t'il en Bretagne à votre connaissance ?
  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 11 Novembre 2014 00:03:02

    il y en avait quelques unes près de chez moi mais elles ont été détruites par des racailles... et de toute manière il n'y avait jamais rien dedans
  • Couka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 11 Novembre 2014 17:48:56

    C'est bien ma crainte sur ce procédé. Des TPMG (tout pour ma gueu**) qui ne respectent rien.
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #9 12 Novembre 2014 09:40:51

    Il y en a à Rouen, une au Jardin des Plantes et d'autres en ville.
  • Vanadissya

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #10 12 Novembre 2014 10:03:50

    Il y en a une à la gare d'Obernai en Alsace. Et plusieurs à Strasbourg il me semble, dont une près de la médiathèque Olympe de Gouges.