Boîtes à livres

 
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #41 13 Août 2015 15:43:03

    wilhelmina a écrit

    BountyFrei, il ne s'agit pas, ici, de publicité mais d'un projet communautaire qui peut servir à tous. Je n'ai pas monétisé mon site et ne le ferai pas, il est gratuit, c'est dans un but non lucratif et pratique qu'il a été créé, pour être utile à la communauté littéraire voire plus.

    Je suis d'accord les règles sont faites pour êtres suivies, mais quand il s'agit d'étouffer une telle initiative cela a plus attrait à du totalitarisme. Je trouvais déjà dommage qu'on ferme mon post parlant uniquement du sujet, mais là j'avoue être vraiment déçue...
    Les liens doivent être postés dans le post prévu à cet effet, certes, mais mettre mon lien dans un seul post ou sont recensés des milliers de liens lui font perdre tout intéret... Il disparaîtra dans les limbes le temps de changer de page, sans intéresser personne.
    Je ne suis pas sûre de devoir vraiment remercier de m'avoir permis "exceptionnellement" de poster un lien ici...

    Faisant partie de la communauté depuis ses débuts (2009), je ressentais une certaine dégradation de la liberté d'expression sur ce forum. Aujourd'hui je reviens, dans l'espoir de pouvoir poursuivre et étendre le partage autour de la lecture et, une nouvelle fois, Livraddict  me coupe l'herbe sous le pied. Alors que je souhaitais partager avec tous, une communauté logiquement ouverte, et inclure Livraddict dans ce projet, vous m'indiquez que vous n'avez pas jugé "le lien vers mon site" en rapport avec le sujet ? Ces quelques censures me semblent dommage et dommageables à la communauté.
    Doit on ici comprendre qu'il s'agisse d'une peur infondée que les gens puissent aller autre part que sur Livraddict car la communauté littéraire commence et s'arrète ici ?

    Pour le coup, si le projet vous semble interessant, le lien ne doit pas finir planqué dans un post du forum, mais mis en avant sur la page d'accueil de Livraddict pour que le maximum de personne participe !
    Sinon il ne nous restera ici que le plaisir de lire (et encore), mais vraiment plus le plaisir de partager. Et j'invite la communauté à s'exprimer, de manière toujours courtoise, comme je l'ai fait ici, afin de donner un avis sur le sujet, et si le projet vous parait assez ambitieux, de partager au maximum pour que toutes les boites à Livre soient accessibles sur le net.


    Nous n'avons pas "étouffé une telle initiative" puisque nous t'avons laisser parler de ton site alors que l'on considère cela comme de la publicité, que ce soit de la part d'un blog monétisé ou non, d'un auteur ou d'un éditeur. C'est pareil pour tout le monde, comme indiqué dans les règles du forum qui se trouvent ici.
    Je n'ai pas jugé ton lien vers ton site pas en rapport avec le sujet, sinon je t'aurais déjà prévenu que c'est le cas. Je t'ai juste dit de ne pas le poster à chaque post car c'est de la publicité pure et simple. Si un livraddictien veut t'aider à référencer les boîtes à livres, il le fera.
    Ensuite nous n'allons pas mettre en avant sur la page d'accueil de Livraddict tous les sites qui nous paraissent intéressant, parce qu' il n'y aurait que ça sur la page, imagine un peu. J'ai déjà mit ton ton site dans le premier post de ce topic, n'est-ce pas suffisant ?

    Comme je te l'ai dit dans mon précédent post, (et comme déjà dit un peu partout sur le forum) j'invite toute personne qui a des questions ou qui n'est pas d'accord avec nos interventions en tant que modérateurs à nous contacter pour que nous puissions en parler sans empiéter sur des sujets qui n'ont rien à voir.

    Je clos donc cette discussion pour revenir au sujet principal  =)

  • Leelo

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 18 Août 2015 08:29:58

    J'ai découvert récemment qu'il y en avait une dans ma commune (Ganshoren, à Bruxelles), pas trop loin de mon quartier donc j'ai été y déposer deux livres. Je n'en ai par contre pas encore pris en échange parce qu'il s'agissait surtout de magazines et de livres jeunesse (trop jeunesse pour que je les lise). Mais je pense que le système se développe et qu'il faut que ça entre dans les habitudes des gens pour que ça devienne intéressant. En tout cas, j'ai décidé de d'abord tenter de revendre mes livres en seconde main et ceux qui ne seront pas pris, je les mettrai dans cette boite. Et comme ce n'est pas loin de chez moi, j'irai y faire un tour régulièrement pour voir comment cela évolue =)
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #43 18 Août 2015 11:48:30

    J'ai entendu dire qu'il y en avait une autre à Dijon, rue de Serrigny, aux abords du centre ville. Je n'ai pas encore vérifié cette information car je passe assez rarement à cet endroit.
    A l'occasion, j'irai faire un tour. En plus, je trouve le principe vraiment génial!
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #44 18 Août 2015 13:55:59

    Je pense en parler dans mon village pour en mettre une en place...
  • Lapageenfolie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 18 Août 2015 19:27:46

    En vacances l'année dernière, j'en ai vu pour la première fois à Sarlat. Je ne sais pas l'adresse exacte mais c'était dans le centre près dans grand hall pour les marchés.
    Si certains d'entre vous connaissent des boîtes de ce genre dans le centre, autour voir même à Bourges, je suis preneuse !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #46 19 Août 2015 09:04:04

    Je me rappelle en avoir vu une dans une rue principale à Emancé (78)
  • booksandcappuccino

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 27 Août 2015 21:55:02

    Au Québec, ça semble moins populaire qu'en Europe.... Amis lecteurs québécois du coin de Montréal, vous savez où en trouver? j'aime bien le principe et j'aimerais contribuer et découvrir de nouvelles lectures grâce aux boîtes à livres... :)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #48 27 Août 2015 22:05:30

    booksandcappuccino a écrit

    Au Québec, ça semble moins populaire qu'en Europe.... Amis lecteurs québécois du coin de Montréal, vous savez où en trouver? j'aime bien le principe et j'aimerais contribuer et découvrir de nouvelles lectures grâce aux boîtes à livres... :)


    J'en ai jamais vu (sauf que je me balade vraiment pas souvent à Mtl), mais je viens de trouver le site Libérez les livres qui semble les recenser par région (onglet "Points de Partage"), dont Montréal. :)

  • booksandcappuccino

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 27 Août 2015 22:10:30

    Merkillia a écrit

    booksandcappuccino a écrit

    Au Québec, ça semble moins populaire qu'en Europe.... Amis lecteurs québécois du coin de Montréal, vous savez où en trouver? j'aime bien le principe et j'aimerais contribuer et découvrir de nouvelles lectures grâce aux boîtes à livres... :)


    J'en ai jamais vu (sauf que je me balade vraiment pas souvent à Mtl), mais je viens de trouver le site Libérez les livres qui semble les recenser par région (onglet "Points de Partage"), dont Montréal. :)


    Merci pour l'information. Je sais qu'il y a une boite à livre sur l'avenue du parc... mais je ne sais pas exactement à quel endroit... je devrai faire ma petite recherche. Sinon je n'en connais pas d'autres... Je déménage en octobre dans le quartier Ville-Émard je vais possiblement essayer d'en installer une quelque part... vous savez comment ça fonctionne? Ça prend un permis ou quelque chose dans le genre pour faire l'installation?

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #50 28 Août 2015 08:46:48

    booksandcappuccino a écrit

    Merkillia a écrit

    booksandcappuccino a écrit

    Au Québec, ça semble moins populaire qu'en Europe.... Amis lecteurs québécois du coin de Montréal, vous savez où en trouver? j'aime bien le principe et j'aimerais contribuer et découvrir de nouvelles lectures grâce aux boîtes à livres... :)


    J'en ai jamais vu (sauf que je me balade vraiment pas souvent à Mtl), mais je viens de trouver le site Libérez les livres qui semble les recenser par région (onglet "Points de Partage"), dont Montréal. :)


    Merci pour l'information. Je sais qu'il y a une boite à livre sur l'avenue du parc... mais je ne sais pas exactement à quel endroit... je devrai faire ma petite recherche. Sinon je n'en connais pas d'autres... Je déménage en octobre dans le quartier Ville-Émard je vais possiblement essayer d'en installer une quelque part... vous savez comment ça fonctionne? Ça prend un permis ou quelque chose dans le genre pour faire l'installation?


    Dans mes recherches, j'en ai croisé plusieurs au Canada pourtant mais j'avoue que je ne maitrise pas votre géographie. Pour exemple, il y en a 6 à Laval et ils ont une page facebook, les micro-bibliothèques de Laval