Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• maela2983

Bibliophile

#111 03 Juillet 2010 23:56:07

j'emprunte rarement des livres car pas le temps d'aller en bibliotheque et puis je ne peux pas garder le livre autant de temps que je le voudrais donc pour la plupart je les achetent sur amazon si j'ai pas le temps ou en ce qui me concerne pour le moment je ne peux pas me deplacer donc et puis j'achete aussi car j'aime avoir un livre que j'ai lu dans ma bibliotheque car si un jour je veux le relire je sais ou le trouver!!
  • lebonsai

Magicien des lignes

#112 04 Juillet 2010 10:12:17

J'ai l'impression qu'on a tous un côté un peu collectionneur qui fait qu'on veut le livre dans NOTRE bibliothèque. Moi aussi,quand j'ai lu un livre, il me le faut dans ma bibliothèque. C'est vrai que c'est pas bon pour le portefeuille mais c'est comme ça.
  • Albertine

Apprenti Lecteur

#113 04 Juillet 2010 23:17:12

Je préfère acheter les livres. J'aime aller chez le bouquiniste ou en brocante. J'aime bien "posséder" le livre et pouvoir revenir dessus quand certains passages m'ont plu.
    J'emprunte des livres à la médiathèque mais j'aime moins car je ne peux conserver les livres qu'un mois et ce délai est trop court pour moi...et j'avoue des fois avoir la flemme de retourner à la médiathèque juste pour demander une prolongation. :emb:
  • Lullaby

Casual lecteur

#114 05 Juillet 2010 14:20:45

Comme j'ai une très bonne bibliothèque à côté de chez moi j'emprunte la plupart des livres que je lis. (Eh oui, faut bien penser au porte monnaie :pleur:)
    Mais si j'ai vraiment un coup de :heart: pour un livre je l'achète après en général.
  • Irrégulière

A la découverte des livres

#115 05 Juillet 2010 18:12:56

Je n'aime pas non plus lire un livre qui ne m'appartient pas, parce que j'ai tendance à beaucoup écrire sur les livres qui me servent quasiment de journaux intimes (enfin sauf les Pléiades hein) donc je préfère acheter. Bon après si on me le prête gracieusement, je me débrouille pour prendre mes notes sur des carnets, mais j'aime moins. La bibliothèque par contre, bof...
  • Dementia

Néophyte de la lecture

#116 05 Juillet 2010 23:13:05

Je préfère acheter mes livres, j'aime bien avoir mes propres livres à moi. Je sais pas, une satisfaction personelle ^^
  • Endorphinage

Lecteur initié

#117 07 Juillet 2010 12:53:34

Je n'ai à ma connaissance, aucune bibliothèque où je peux trouver les livres qui me plairaient...
    A moins qu'on considère mes amis comme ces bibliothèques

J'emprunte pas mal de livres et si j'ai envie de les relire, je leur demande à nouveau.

Sinon, c'est vrai que j'achète beaucoup, je tente les brocantes, les deuxièmes mains etc.
  • elea291

Livraddictien débutant

#118 08 Juillet 2010 01:07:36

J'emprunte surtout en médiathèque, quand je vois les rayons pleins de livres dans lesquels je peux piocher et prendre ce que je veux (même si c'est pour 3 semaines), je trouve ça exhaltant! Sinon j'achète parfois, quand j'aime vraiment un auteur ou à l'approche de l'été.
  • Marquise34

Livraddictien débutant

#119 10 Juillet 2010 00:59:01

jE TRAVAILLE DANS LE cdi D4UN COLL7GE DONC IL EST VRAI QUE J4EMPRUNTE BEAUCOUP mais il y a des livres cultes des livres que j'ai vraiment envie de posséder et d'avoir pour m'y référer si besoin est...
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#120 13 Juillet 2010 13:18:57

Bonjour, je pense que je suis comme la plupart des lecteurs, je préfère acheter les livres pour les avoirs autant de temps qu je veux prendre mon temps de les lire je n'en lis jamais qu'un seul à la fois, un à la maison et un dans le sac à main. J'achète la plupart d'occasion comme ça soi je les échanges soi je les revends donc voilà bonne lecture à tous