Albertine a lu
11 mars 2024 19:01 - il y a 7 jours
Cat's Eye, perfect, tome 3
17
TRES BON
Alors que Toshio Utsumi a emménagé chez elles, les sœurs Kisugi doivent aussi redoubler d'attention face à l'arrivée d'un autre policier, Takeshi Hirano. En effet, celui-ci est bien décidé à jouer les gardes du corps des jeunes femmes au café Cat's Eye. Rui, Hitomi et Aï vont se retrouver...
Editions Panini (2023)
Albertine a lu
10 mars 2024 07:52
Cat's Eye, perfect, tome 1
17
TRES BON
Les trois soeurs Rui, Hitomi et Aï sont gérantes d'un café le jour et d'insaisissables voleuses d'oeuvres d'art la nuit ! Annonçant leurs futurs forfaits avec une carte de visite signée Cat's Eye, ces cambrioleuses de charme s'attirent les foudres des forces de l'ordre. Un jeu du chat et de la...
Editions Panini (2023)
Albertine a lu
10 mars 2024 07:52
Cat's Eye, perfect, tome 2
16
BON
Alors que tout semble aller pour le mieux pour les soeurs Kisugi, un évènement inattendu vient ralentir leurs activités nocturnes : suite à l'incendie de son appartement, Toshio habite chez Hitomi ! Les choses se corsent pour les Cat's Eye maintenant que l'inspecteur chargé de les arrêter vit...
Editions Panini (2023)
Albertine a lu et commenté
10 mars 2024 07:50
Très très long. J'ai trouvé le récit confus car il y a beaucoup d'histoires parallèles. J'avais préféré le 1er tome. J'ai eu aussi beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire malgré mon attachement pour Mina et Vincent.
Le culte
10
FAIBLE
Camilla Läckberg et Henrik Fexeus
Après “La Boîte à magie”, les talents exceptionnels de Camilla Läckberg et d’Henrik Fexeus se conjuguent à nouveau pour mettre en scène la détective Mina Dahbiri et le grand mentaliste Vincent Walder - un duo hors du commun aux multiples névroses, mais étrangement complice.
Roman • Policier | Ésotérisme et occultisme
Editions Actes Sud (2023)
Albertine a lu
23 février 2024 22:43
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
16
BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
18 février 2024 23:05
Avec mes tendres pensées (Sealed With A Loving Kiss)
16
BON
Sud-est de l’Angleterre, 1942. Après avoir découvert des carnets ayant appartenu à son père adoptif, Mary Jones se rend à Cliffehaven, pour y découvrir le secret de ses origines. Afin de subvenir à ses besoins, la jeune femme trouve un emploi à l’usine Kodak, où elle doit trier les...
Editions L'Archipel (2022)
Albertine a lu
9 février 2024 16:30
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
17
TRES BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2010)
Albertine a lu
3 février 2024 22:00
Blackwater, tome 3 : La Maison (Blackwater, book 3: The House)
17
TRES BON
1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d’autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l’imagination se profilent, dans les recoins...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
21 janvier 2024 21:29
Les secrets de Silvermoor (The House at Silvermoor)
16
BON
Angleterre, 1899. Dans le Yorkshire au tournant du siècle, dans un quotidien dominé par les dures journées de labeur au coeur des mines de charbon alors en pleine expansion, grandissent deux enfants que rien ne destinait à se rencontrer. Thomas Green grandit sur les terres de Lord Barridge,...
Editions Charleston (2023)
Albertine a lu
6 janvier 2024 23:17
Blackwater, tome 2 : La Digue (Blackwater, book 2: The Levee)
16
BON
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
1er janvier 2024 18:07
Blackwater, tome 1 : La Crue (Blackwater, book 1: The Flood)
17
TRES BON
Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Albertine a lu
25 décembre 2023 17:02
Le syndrôme du spaghetti
17
TRES BON
Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue...
Editions 12-21 (2020)
Albertine a lu et commenté
20 décembre 2023 23:01
J'ai bien aimé mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable. Cela dit, sur l'instant, j'ai passé un bon moment. L'histoire est sympa, l'écriture fluide, les personnages m'ont plu. Je trouve néanmoins que la flamme s'essouffle pour Sophie Kinsella. On a moins le côté comédie et folie que j'aimais tant. La fin traîne un peu en longueur.
La (pire) fête de l'année (The Party Crasher)
15
BON
La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter... Une nouvelle bombe de rires et d'émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella. Après À charge de revanche ! et La Vie...
Editions Belfond (2023)
Albertine a lu
13 décembre 2023 20:24
Embarquements immédiats pour Noël
15
BON
Les jumelles Carpentier sont aussi proches que différentes. Et la période de Noël ne fait pas exception : la première ne rêve que de chalet sous la neige et de feux de cheminée ; la seconde, de sable fin et de cocktails rafraîchissants. Aussi, quand leurs parents décident de leur offrir à...
Editions Fleuve (2022)
Albertine a lu
22 novembre 2023 00:07
Prendre la vie comme elle vient
16
BON
La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ? " Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la...
Editions Fleuve (2023)
Albertine a lu
17 novembre 2023 14:10
Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison (The Dales Detective Series, book 4: Date with Poison)
15
BON
Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Impliqué dans une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit faire face aux questions pressantes de la police, et Delilah Metcalfe aux critiques virulentes de sa famille et de...
Editions Robert Laffont (2019)
Albertine a lu et commenté
1er novembre 2023 22:31
Coup de cœur. J'ai adoré. C'est beau, touchant. Parfois amusant, parfois cruel. Et tellement bien documenté.
De l'eau pour les éléphants (Water for elephants)
18
TRES BON
Durant la Grande Dépression, dans les années 1930, les trains des petits cirques ambulants sillonnent les États-Unis. Jacob Jankowski, orphelin sans le sou, saute à bord de celui des frères Benzini et de leur " plus grand spectacle du monde ". Embauché comme soigneur, il va...
Editions Two Roads (2015)