Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• Leelo

Espoir de la lecture

#511 20 Avril 2016 09:34:34

J'aimerais être une adepte de la bibliothèque mais vu que ma PAL ne désemplit pas, je ne sais pas si j'y arriverai un jour :lol:
  • Berguenard

Livraddictien débutant

#512 21 Avril 2016 09:59:33

Bonjour à tous,

Moi je suis les deux.
    Je préfères acheter le bouquin dont j'ai besoin, mais ce n'est pas toujours possible, soit parce qu'il n'est plus publié, soit du fait de son prix. Dans ce cas là je suis content d'aller à la bibliothèque, et de trouver ce dont j'ai besoin.
  • Emily

Apprenti Lecteur

#513 21 Avril 2016 10:14:31

Il y a trois semaines j'aurais dit que je suis plutôt achat et j'ai découvert le plaisir de lire des livres tout juste sortis grâce à la médiathèque ! Vive les emprunts à la médiathèque qui font gagner de la place chez moi et qui permettent à mon compte en banque de respirer !
  • Audreyiac

Dompteur de pages

#514 21 Avril 2016 11:28:36

J'étais plutôt bibliothèque jusqu'à ce que mes parents m'informent d'une étude réaliser sur les livres de bibliothèque et tout ce que l'ont peux retrouver dedans. :vomi:
    Du coup maintenant j'achète et je suis passée au numérique avec ma soeur du coup on met nos achats en comment, ça nous fait notre petite bibliothèque perso.
  • LesManon

Baby lecteur

#515 21 Avril 2016 11:34:41

Même si j'aime beaucoup aller à la bibliothèque, je suis plutôt achat car j'aime pouvoir relire mes livres à volonté sans avoir à aller les réemprunter et je prend aussi beaucoup de plaisir à me faire ma propre bibliothèque. =)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#516 03 Mai 2016 02:50:15

Adolescente, je me tournais largement plus vers la médiathèque ou la bibliothèque assez fournie de mon collège, car je n'avais pas d'argent à moi et que mes parents ne voulaient pas tout le temps raquer :lol:
    Ceci dit ils avaient eux aussi une bonne bibliothèque (la bibliothèque de la maison donc) et je piochais souvent dedans, voire je m'accaparais les livres et je les gardais dans ma chambre =D

Depuis que je gagne mon argent, j'achète nettement plus, j'emprunte tellement rarement que je ne me souviens plus de la dernière fois. (autre que pour des bouquins de cours j'entends)
    J'aime posséder mes livres et en faire ce que je veux, et comme ça je n'ai pas peur de les abimer. Cela n'arrive quasiment jamais, même avec les miens, mais on ne sait jamais !
  • flexx lecture

Livraddictien débutant

#517 02 Juillet 2016 16:35:27

Moi personnellement je suis une adolescente et je ne comprends pas pourquoi tous le monde veut acheter des livres à 17 euro alors qu'ils sont disponibles en médiathèque. De plus le prix d'un abonnement à la médiathèque c'est environ 13€ il me semble, et je trouve toujours mon bonheur, en revanche il m'arrive de vouloir acheter des livres mais systématiquement je regarde si il est en rayon, histoire de ne pas me ruiner. Les livres sont très cher je trouve.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#518 02 Juillet 2016 21:56:52

Finalement je me suis remise à aller à la médiathèque, notamment pour emprunter des Bd car ce n'est vraiment pas donné...
    A Metz tout le réseau de médiathèques/bibliothèques est gratuit dans la limite de 5 emprunts, sinon c'est 20€ par an, ce qui est vraiment super :)
  • Invité

Invité

#519 02 Juillet 2016 22:10:53

Pour ma part je vais a libraire pour m'acheter mes livres ( enfin mes parents ou moi quand j'ai de l'argent ) car je trouve que c'est mieux avoir les livres qui nous on plus dans nos bibliothèques, car comme ça on peux les livres autant qu'on veux ! Mais je sais d'accord avec flexx lecture les livres c'est cher. Après j'ai la chance d'avoir une libraire ou les gens revendre leurs chapitres pour pas goût ! ( Comme part exemple =  Les âmes vagabondes je l'avais eu pour 5 ou 7 euros je croire ? ) Puis c'est cool d'avoir des livres que des gens on lus avant nous. Mais je vais également a la bibliothèque pour trouver des livres qui pourrais me plaire ou qui me donne envie. Mais c'est vrais que j’achète plus des livre ou lieu d’aller a la bibliothèque !
  • Moi et les livres

Apprenti Lecteur

#520 02 Juillet 2016 22:18:12

Moi je préfère acheter les livres. Certes ils sont chers, mais j'aime pas l'idée que quelqu'un ai pris le livre que je suis entrain de lire. On sait pas se qu'il a fait avec les pages du livre. Peut-être qu'il c'est curé le nez (rien que d'y penser ça me dégoute).
    Du coup le plus souvent je m'achète mes livres, mais il est vrai que des fois j'emprunte à la bibliothèque. Mais je n'emprunte que quand je ne suis pas sûre d'apprécier le livre, ou comme une-grande-lectrice, pour trouver de nouveaux livres.