Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#541 08 Août 2017 09:51:30

Je suis totalement achat, sa m'embête d'emprunter même à un proche, j'aime me dire que ces mon livre
  • lilium

Livraddictien débutant

#542 08 Août 2017 11:31:11

Je fais tout haha !

J'en achète : Parce que je trouve ca tellement beau une bibliothèque rempli de livres !
    Après j'achète pas que du neuf, je prend souvent de seconde main ( chez les bouquinistes ou chez Emmaüs)

Emprunt bibliothèque : J'ai eu une longue période où je n'empruntais qu'à la bibliothèque, j'étais inscrite dans 3 différentes. Le problème c'est que j'en emprunter énormément, et je me mettais la pression pour tout lire rapidement, alors j'ai arrêté il y a deux mois. Et finalement j'apprécie beaucoup plus les livres que j'ai ou que j'achète !

Je pique aux copines : Bah c'est dur d'aller chez quelqu'un et de ne pas faire un tour du coté de sa bibli :3
  • Invité

Invité

#543 09 Août 2017 08:45:53

Je préfère largement l'achat ! J'aime posséder mes livres, pour ça aussi que je préfère le papier au numérique même si j'ai une liseuse qui me sert souvent ;)
    Pourtant le mois dernier je me suis inscrite à la médiathèque, à la vitesse où je lis en ce moment, vaut mieux pour mon porte-monnaie que j'emprunte plutôt que j'achète ^^
  • cocomb3

Improvisateur de marque-pages

#544 09 Août 2017 17:57:41

J'achète, et j'emprunte ! ;)

L'avantage d'emprunter, c'est que si un livre ne te plait pas, tu n'auras aucun scrupule à l'abandonner, et tu ne l'auras pas acheté pour rien !

Mais les livres achetés sont quand même bien, car si tu es fan d'un livre, tu le possèdes et tu peux le feuilleter à n'importe quel moment (je fais souvent ça ^^). En plus, c'est sympa de ranger la bibliothèque, ou fouiller dans la liseuse pour regarder les livres que tu as (ça, c'est ce que je fais aussi :) )
  • Korealitte

Magicien des lignes

#545 09 Août 2017 18:27:07

Je préfère acheter. J'aime posséder mes propres ouvrages et je n'ai pas trop le temps de me rendre en bibliothèque pour l'instant. Le jour où j'y travaillerai, je pense emprunter davantage. J'utilise également beaucoup ma liseuse où les tarifs sont plus avantageux même si je préfère le papier.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#546 09 Août 2017 18:30:00

Je préfère acheter en version papier mais comme ça peut vite faire cher, j'emprunte plus souvent :). Et puis je ne sais pas, ça me fait un peu plaisir de savoir que ce livre a connu d'autres lecteurs que moi x) !
  • EloHa

Livraddictien débutant

#547 09 Août 2017 18:34:43

J’achète les livres, surtout en ebook. J'adore lire sur la tablette. Je peux emmener mes livres partout. :)
  • EloHa

Livraddictien débutant

#548 09 Août 2017 18:36:55

J’achète les livres, surtout en ebook. J'adore lire sur la tablette. Je peux emmener mes livres partout. :)
  • booksandwhitechoco

Néophyte de la lecture

#549 09 Août 2017 18:41:20

Achat papier, je ne suis pas du tout e-book et tout ça.
    La bibliothèque, j'y vais assez rarement je dois dire.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#550 12 Août 2017 17:09:19

Les deux mon capitaine !

J'adore aller à la bibliothèque, j'adore avoir ce grand choix de livres, savoir que je peux repartir avec tous ceux que je veux sans dépenser un centime (enfin si, 15€ à l'année pour toute la famille, ce qui est très raisonnable je trouve). Même si c'est une petite bibliothèque de village, j'y trouve assez facilement des titres qui ont été fortement médiatisés. Je crois que les bibliothécaires font une sélection de livres faciles à lire ... ce qui complète parfaitement ma bibliothèque. Car il est vrai que je n'achète que très rarement des livres "simples"et/ou "feel good" (vous voyez l'idée). La sélection jeunesse est vraiment sympa aussi, et m'a permis de lire des livres très populaires sur la toile, que soyons franche, je n'aurais jamais achetés.
    Mais l'inconvénient c'est que certaine maison d'édition plus "littéraire" sont complètement absente de leur rayon, ce que je trouve un peu dommage. Du coup lors de mes achats je me dirige plus vers ce genre d'ouvrages, ce qui fait que bibliothèque et achats sont complémentaires pour moi. :)