#550 12 Août 2017 17:09:19
Les deux mon capitaine !
J'adore aller à la bibliothèque, j'adore avoir ce grand choix de livres, savoir que je peux repartir avec tous ceux que je veux sans dépenser un centime (enfin si, 15€ à l'année pour toute la famille, ce qui est très raisonnable je trouve). Même si c'est une petite bibliothèque de village, j'y trouve assez facilement des titres qui ont été fortement médiatisés. Je crois que les bibliothécaires font une sélection de livres faciles à lire ... ce qui complète parfaitement ma bibliothèque. Car il est vrai que je n'achète que très rarement des livres "simples"et/ou "feel good" (vous voyez l'idée). La sélection jeunesse est vraiment sympa aussi, et m'a permis de lire des livres très populaires sur la toile, que soyons franche, je n'aurais jamais achetés.
Mais l'inconvénient c'est que certaine maison d'édition plus "littéraire" sont complètement absente de leur rayon, ce que je trouve un peu dommage. Du coup lors de mes achats je me dirige plus vers ce genre d'ouvrages, ce qui fait que bibliothèque et achats sont complémentaires pour moi. :)