#219 14 Février 2017 00:10:44
de-pages-en-pages : Merci pour tes précisions sur Quand souffle le vent du nord, on verra bien ce que ça donne pour moi :)
Je n'ai pas choisi Maybe Someday finalement alors ça attendra encore un peu mais c'est vrai que j'en attends pas mal de celui-là ^^
whiteaker : J'ai adoré le tome 7 de HP *_* C'est celui que j'ai préféré justement ! :heart:
Et alors, comment est-elle cette suite ?
Julie27 : Je relis très rarement mes livres aussi (à part en cas de gros coup de cœur) mais là c'était super, je ne regrette pas :)
Kyradieuse : C'est déjà bien parti ! :P
Ah très bonne question pour mon personnage préféré... J'aime beaucoup Minerva McGonagall et les jumeaux Weasley (ils sont tous les trois un peu mieux développés dans les livres).
Marion B : Oui j'ai dévoré le dernier tome =D Addictive, c'est bien le mot :pink:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je suis d'accord avec toi concernant l'affrontement final Harry/Voldemort mais je n'ai pas ressenti de frustration particulière parce-que je comprends que le film ait nécessité plus d'impact visuel, plus de spectacle, et, au bout du compte, j'ai considéré que le "combat" a été plus dans la durée dans le dernier tome, rien qu'avec la chasse aux horcruxes. Mais c'est vrai qu'un petit quelque chose en plus pour ajouter davantage de tension aurait été bénéfique parce-que là ça sous-entend presque tout était déjà gagné d'avance ! :O
Lilie_a94 : Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que ça ne sera sûrement pas ma dernière relecture c'est certain ! =) Je pense que je lirai le hors-série afin de me constituer mon propre avis mais ça ne sera pas pour tout de suite.
* * * *
Bonsoir tout le monde,
J'ai terminé deux livres depuis ma dernière mise à jour =) :
Cléo et Sam d'Helen Brown : J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est une histoire très émouvante, parsemée d'humour, un peu triste aussi mais qui met tellement de baume au cœur :heart: Je vous la recommande si vous aimez les chats et les témoignages ;)
La Conjuration Primitive de Maxime Chattam : Voilà un roman qui m'a beaucoup déstabilisée, de par le réalisme et la noirceur de l'histoire, de par les réflexions qu'il entraîne et les émotions qu'il provoque. J'ai été complètement happée grâce au rythme bien dosé et à la tension saisissante (particulièrement à la fin, un régal !). Si vous êtes tenté-e par la lecture d'un Chattam, je vous conseille vivement de commencer par La Trilogie du Mal avant celui-ci par contre :)
Pour ma prochaine lecture j'espère trouver quelque chose me permettant de valider le nouvel item éphémère du challenge Harry Potter (la Coupe des 4 maisons), de quoi tenir en attendant mes vacances et avec elles la lecture de :
Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
Les soupirs du vent (L'Orpheline des neiges, tome 3) de Marie-Bernadette Dupuy, en LC avec de-pages-en-pages :yeah:
Je file, je vous souhaite de bonnes lectures et une douce nuit :zzz
Dernière modification par Claire_DLB (14 Février 2017 00:14:54)