[Suivi lecture] Claire_DLB

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#211 02 Février 2017 18:53:23

Claire: "Bon alors il se pourrait que le tome 7 devienne mon préféré. Même si j'ai eu des préférences pour le tome 1, 2, 3, 4, 5 et 6" ...... :ptdr:
    :angel: Non mais ça va Claire, on a compris que tu les as tous adoré !

Et tu connais mon avis sur ton nouveau joujou. Je dois faire partie du "On" :P

Ca roule pour les tomates vertes !
    (Et au fait, je me souviens plus mais tu m'avais bien dit que c'était ta dernière session de pioche hein :'S )
  • Claire_DLB

Amant des romans

#212 03 Février 2017 14:24:20

de-pages-en-pages : Oui moi aussi, j'ai vu toute la saga sous un jour nouveau et j'ai compris des éléments qui m'avait échappé lors de ma première lecture. C'était super :)
    Oh c'est dommage pour Quand souffle le vent du nord :( Qu'est-ce qui t'avait déplu ?
    Ouiii ! J'ai hâte *_*

Delphine.B : Oui, ce qui est rassurant d'ailleurs =D Je l'ai terminé. J'ai vraiment adoré ce final *_*

Kyradieuse : Ahah tu m'imites tellement bien :clapi: Mais, oui, c'est une saga coup de cœur - ce qui n'était pas le cas lorsque j'étais plus jeune. J'avais aimé, c'est indéniable, mais là il y a ce petit-petit-truc-en-plus-qui-fait-que (oui, tutafé !) :tim:
    C'est ça. Mais je reviendrai pour la prochaine ou celle d'après :)

* * *

Bonjour tout le monde,

Ça y est, j'ai terminé Harry Potter et les Reliques de la Mort. Ce tome offre un final captivant, riche en émotions et bien construit, qui a su à la fois me serrer le cœur, me surprendre et, évidemment, me passionner :heart: Comme je l'ai supposé hier, c'est effectivement celui que j'ai préféré mais chaque tome est singulier et nous apporte différents éléments qui donnent beaucoup d'intensité et de profondeur à l'histoire.

C'est un peu dur de quitter le monde magique avec tous ses personnages fabuleux. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre chacun d'entre eux, à les accompagner dans leur cheminement et à prendre la mesure de leur évolution. Je ne regrette absolument pas d'avoir décidé de me replonger dans cette passionnante et fascinante saga. J'ai été captivée du début à la fin et je la relirai sans aucun doute :pink:

Pour la suite, j'hésite entre Cléo & Sam d'Helen Brown et Maybe Someday de Colleen Hoover, vous connaissez ?

Bel après-midi à vous, bonnes lectures !

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#213 03 Février 2017 15:10:39

Pour Quand souffle le vent du Nord, je m'étais beaucoup ennuyée. Je n'avais pas accrochée spécialement aux personnages en plus. Ca fait longtemps que je l'ai lu mais je n'en garde pas un très bon souvenir. Après je ne pourrais plus te dire dans les détails.

J'ai lu Maybe Someday et j'avais bien aimé même si je m'attendais à encore mieux étant donné tout le tapage que ce livre à fait. Bon je dis ca mais c'est quand même une très bonne romance. ;)

Bonne lecture, quoi que tu choississe ! :bisous:
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#214 03 Février 2017 19:38:27

Salut Claire ^^
    Alors finalement, tu aimes la fin de ce tome 7 ? et donc finalement, c'est lequel ton tome préféré ? :P
    Je connais livres de Colleen Hoover, mais que de nom (même s'ils sont dans ma WL) ^^
    Quand souffle le vent du Nord a été une belle lecture pour moi ^^ (on va lire la suite bientôt avec Kyra :) ) Il faut aimer le genre épistolaire (ici par mail), mais je l'ai trouvé frais ^^ et cette fin °-°
    Bon choix et bonne lecture :D
  • Julie27

Administratrice

#215 03 Février 2017 20:23:25

Coucou :)

Top ton avis sur cette relecture d'Harry Potter... ça me donnerait presque envie de m'y replonger (alors que je ne relis jamais des livres), ça fait tellement longtemps...
    Je ne connais pas les deux livres que tu cites mais "Cléo et Sam" est typiquement un livre qui pourrait me plaire :heart:

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Kyra

#216 03 Février 2017 20:28:41

Prépare toi à avoir une deuxième saga coup de coeur ... ! :tim:

Non mais c'est dingue comme tu en parles... Faudrait vraiment que je prenne le temps de la relire cette saga... oops
    Et au final, c'est qui ton personnage préféré ? ^^

Je connais que de nom Maybe Someday alors sur ce coup là, je pourrais pas t'aider !

Sinon tu lis un bon Chattam et c'est réglé =D Ok ça va, je connais la sortie !
  • Marion b

Casual lecteur

#217 05 Février 2017 09:17:17

Coucou Claire :)

Wouah tu as déjà fini Les reliques de la mort ?? Il n'aurait pas duré longtemps celui-là =) Mais l'histoire est tellement prenante qu'on ne peut que la lire avec avidité ! Je pense que tu as eu du mal à lâcher ton livre tant le suspense est intenable. C'est vraiment incroyable comme cette saga est addictive !

Comme tu le sais, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome aussi mais je te mets juste un petit bémol en spoiler (il me semble que tu n'avais pas lu celui sur mon suivi et j'aimerais avoir ton ressenti là-dessus).

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai attendu la bataille finale tout au long du roman. C'est vraiment l’élément-phare de ce dernier tome et j'ai été un peu frustrée par cette scène. Je n'ai pas ressenti l'intensité que j'attendais. Je ne sais pas si tu te souviens de cette scène dans le film mais elle dure un certain temps et on sent vraiment que le combat est difficile pour Harry et qu'il donne toute son énergie pour vaincre Voldemort. Par contre, dans le livre, ce combat semble tellement "facile" : une formule que lance Voldemort et qui se retourne contre lui et voilà c'est fini ?
    Comme je l'ai dit plus haut, j'avais bien en tête la scène du film... C'est peut-être le souci :chaispas:

Je ne connais pas les deux livres que tu as cités mais j'espère que tu apprécieras ta prochaine lecture autant que tu as apprécié ta relecture de Harry Potter (ça me semble compliqué mais on peut toujours tomber sur un coup de cœur =D)

J'espère que tu es bien guérie et que tu as pu pleinement profiter de ton week-end !

Bisous :bisous:
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#218 13 Février 2017 09:11:22

Plus qu'à te lancer dans le hors série, Harry Potter et l'enfant maudit .... vas-tu le lire ? En tout cas, je suis contente que la série t'ait plu. Ce n'est pas toujours simple de relire des livres car on connaît l'histoire etc mais je trouve qu'avec Harry Potter il y a toujours cette magie qui te surprend à chaque lecture et relecture ! :heart:
  • Claire_DLB

Amant des romans

#219 14 Février 2017 00:10:44

de-pages-en-pages : Merci pour tes précisions sur Quand souffle le vent du nord, on verra bien ce que ça donne pour moi :)
    Je n'ai pas choisi Maybe Someday finalement alors ça attendra encore un peu mais c'est vrai que j'en attends pas mal de celui-là ^^

whiteaker : J'ai adoré le tome 7 de HP *_* C'est celui que j'ai préféré justement ! :heart:
    Et alors, comment est-elle cette suite ?

Julie27 : Je relis très rarement mes livres aussi (à part en cas de gros coup de cœur) mais là c'était super, je ne regrette pas :)

Kyradieuse : C'est déjà bien parti ! :P
    Ah très bonne question pour mon personnage préféré... J'aime beaucoup Minerva McGonagall et les jumeaux Weasley (ils sont tous les trois un peu mieux développés dans les livres).

Marion B : Oui j'ai dévoré le dernier tome =D Addictive, c'est bien le mot :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis d'accord avec toi concernant l'affrontement final Harry/Voldemort mais je n'ai pas ressenti de frustration particulière parce-que je comprends que le film ait nécessité plus d'impact visuel, plus de spectacle, et, au bout du compte, j'ai considéré que le "combat" a été plus dans la durée dans le dernier tome, rien qu'avec la chasse aux horcruxes. Mais c'est vrai qu'un petit quelque chose en plus pour ajouter davantage de tension aurait été bénéfique parce-que là ça sous-entend presque tout était déjà gagné d'avance ! :O

Lilie_a94 : Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que ça ne sera sûrement pas ma dernière relecture c'est certain ! =) Je pense que je lirai le hors-série afin de me constituer mon propre avis mais ça ne sera pas pour tout de suite.

* * * *

Bonsoir tout le monde,

J'ai terminé deux livres depuis ma dernière mise à jour =) :

Cléo et Sam d'Helen Brown : J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est une histoire très émouvante, parsemée d'humour, un peu triste aussi mais qui met tellement de baume au cœur :heart: Je vous la recommande si vous aimez les chats et les témoignages ;)

La Conjuration Primitive de Maxime Chattam : Voilà un roman qui m'a beaucoup déstabilisée, de par le réalisme et la noirceur de l'histoire, de par les réflexions qu'il entraîne et les émotions qu'il provoque. J'ai été complètement happée grâce au rythme bien dosé et à la tension saisissante (particulièrement à la fin, un régal !). Si vous êtes tenté-e par la lecture d'un Chattam, je vous conseille vivement de commencer par La Trilogie du Mal avant celui-ci par contre :)

Pour ma prochaine lecture j'espère trouver quelque chose me permettant de valider le nouvel item éphémère du challenge Harry Potter (la Coupe des 4 maisons), de quoi tenir en attendant mes vacances et avec elles la lecture de :

Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg
    Les soupirs du vent (L'Orpheline des neiges, tome 3) de Marie-Bernadette Dupuy, en LC avec de-pages-en-pages :yeah:

Je file, je vous souhaite de bonnes lectures et une douce nuit :zzz

Dernière modification par Claire_DLB (14 Février 2017 00:14:54)

• Kyra

#220 14 Février 2017 00:49:55

Bah tu vois, j'étais pas loin dans mon dernier post quand je te disais de lire un bon Chattam ... xD
    Et pourquoi faut commencer par La Trilogie du Mal ?
    Je pense que je vais commencer par Que ta volonté soit faite moi :X (Mais on y est pas :P )

Très bon programme de lectures pour les cances-va ! =D