[suivi lecture]Edwoodette

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#51 25 Septembre 2015 12:03:43

Oh, et concernant le dernier épisode de Berserk, j'avoue que la dernière image me rend un peu nerveuse... Mais je ne peux pas croire que Miura serait assez sadique pour faire une chose pareille. Hein ? Non... :sifflote:

(ok, Erica est vraiment dans la merde O_O)
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#52 30 Septembre 2015 19:44:18

Et je passe au tome 3 des Cités des Anciens !
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#53 04 Octobre 2015 10:48:21

Affronté les éléments déchaînés et un centre commercial bondé pour me procurer le tome 4... C'est officiel, je suis accro ! :pink:

Dernière modification par Edwoodette (04 Octobre 2015 10:50:41)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#54 18 Octobre 2015 13:07:06

Commencé le tome 7 (qui en fait est le début du tome 4 original, pas étonnant que ces tomes me paraissaient si courts, l'édition française a encore saucissonné des tomes qui n'en avaient pas besoin ! :angry: )

Jusqu'ici les tomes 3 et 4 restent mes tomes préférés, mais je poursuis quand-même ma lecture avec plaisir !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quoique je n'aurais rien contre un peu plus de Sédric / Carson, quand-même !... Mon nouveau "ship" !  :pink:

Pour moi c'est donc une découverte très positive de l'univers de Robin Hobb !
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#55 20 Octobre 2015 18:45:59

Dans le prochain épisode de Berserk on retourne sur le bateau avec Guts et sa bande !!!! :aouh:

ENFIN.

ça y est.

On va enfin arriver sur l'île des elfes ! Ils vont enfin descendre de ce p**in de bateau, après presque 10 ans d'attente !!!!

Va falloir sortir le champagne...
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#56 29 Novembre 2015 01:31:40

Et comme promis, j'ai fêté la sortie du dernier épisode de Berserk au champagne, parce que... Ils sont descendus du bateau ! Ils sont sur Skellig !!!! ELFHELM!!!! ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée de me lâcher comme ça sur le gras, les points d'exclamation et les majuscules, mais il faut comprendre que pour les lecteurs de Berserk ça fait sept ans qu'on attend que les protagonistes descendent de ce put*** de bateau et ça fait plus longtemps encore (10 ans? 15 ans?) qu'on suit leur périple vers la destination qu'ils viennent d'atteindre... Et l'enjeu est assez important... (euphémisme :angel: )

Mais bon maintenant j'ai un autre problème : si j'ai sorti le champagne pour Skellig, comment je vais fêter

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la guérison de Casca ?

Avec plus de champagne ? Avec du chouchen ? (jamais eu l'occasion d'en boire, ça me fera une excuse valable?)
    De toute façon, même si Miura continue à publier mensuellement pendant toute l'année 2016, je pense que j'ai amplement le temps de la réflexion.

A part ça, j'ai lu pas mal de choses depuis mon dernier update. Bizarrement mes lectures me ramènent régulièrement vers la seconde guerre mondiale depuis quelque temps, donc après Black Out / All Clear et la Trilogie Berlinoise, j'ai lu Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, et Max de Sarah Cohen-Scali. J'avoue que j'ai surtout été marquée par le deuxième, qui est censé être de la littérature jeunesse mais qui aborde des thèmes vraiment durs, et s'adresse aussi bien aux adultes. L'auteure y aborde le Lebensborn, programme de sélection de "parfaits petits aryens", dès la conception... Autant dire que les thèmes ne sont pas joyeux, mais on est scotché du début à la fin. Je recommande cette lecture chaudement.

Sinon, bien sûr, je continue Les Cités des Anciens, je finis tranquillement avec le tome 8... que dire ? Toujours aussi agréable à lire, et je me replongerai dans cet univers avec grand plaisir !

Au boulot j'ai repris des perm dans une petite bibliothèque de quartier, et c'est l'occasion pour moi de... passer plus de temps à bouquiner =D J'ai donc pu feuilleter quelques bd, parmi lesquelles les trois premiers tomes d'Ekhö, série sympatoche d'Arleston. J'aurais bien enchaîné avec la suite, hélas empruntée. Pour l'instant mon préféré est le tome 3, normal, truffé de références ciné ! J'ai aussi pu mettre enfin la main sur le premier tome de Blacksad, et j'ai adoré.

Et enfin, histoire de changer un peu d'univers, je me suis lancée dans un monument de la littérature : Notre-Dame de Paris ! Comme je me tape régulièrement deux heures et demie de trajet en métro/bus par jour en ce moment, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me lancer dans cet énorme pavé qui attendait dans ma PAL...
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#57 03 Décembre 2015 20:28:18

Terminé Les Cités des Anciens ! Même si Robin Hobb s'attache à apporter une conclusion à l'arc de chacun des personnages, on a encore envie de les voir évoluer ! Heureusement il y a de la continuité entre ses séries (puisque la reine dragonne Tintaglia et ses Anciens sont aussi présents dans d'autres romans), donc peut-être que j'aurai l'occasion de retrouver Thymara, Sintara, Alise ou Sédric dans un autre roman, et de voir ce qu'ils deviennent ensuite ?

J'enchaîne avec un peu de bitlit et j'entame le premier tome de la série Kara Gillian, La Marque du Démon (en anglais, pour me donner bonne conscience :lol: ), une série à mi-chemin entre le polar et la bitlit où l'héroïne invoque des démons... j'ai à peine commencé mais ça a l'air plutôt sympa, et le thème des démons me plaît bien^^.
  • Edwoodette

Lecteur invétéré

#58 11 Décembre 2015 21:11:55

Fini La Marque du Démon, l'écriture n'a rien d'exceptionnel et l'intrigue était plutôt prévisible, mais bon par curiosité je vais quand-même commencer le tome 2 puisque je l'ai sous la main.

Dernière modification par Edwoodette (11 Décembre 2015 21:13:03)

• Edwoodette

Lecteur invétéré

#59 19 Décembre 2015 10:05:12

Ok alors j'ai lu le tome 2 de Kara Gillian, feuilleté rapidement le 3e, et je suis allée me spoiler sur des forums pour voir si ça valait le coup de persister et j'ai finalement décidé... de laisser tomber.

En revanche, j'ai commencé à lire le comic Saga, qui pour le coup est un vrai coup de coeur. J'en avais pas mal entendu parler dans des termes franchement élogieux et maintenant je comprends pourquoi^^.  C'est du bon, c'est du très bon, et chaque tome surpasse le précédent. J'ai fini le troisième tome, hélas ma petite médiathèque n'a plus le tome 4 donc il va falloir que j'aille le choper ailleurs. Par contre seulement 5 tomes publiés pour l'instant, je sens que ça va être dur quand je vais arriver à la dernière page du 5e et que je n'aurai plus rien à lire derrière... :'S

A part ça, ambiance Noël oblige, je me suis lancée dans une énième relecture de Harry Potter (arriverai-je à en faire une relecture intégrale ? :angel: ), et euh... un énième revisionnage de Buffy =D.
  • Lianne

Empereur des pages

#60 19 Décembre 2015 10:17:21

Le snap de l'intrigue de Kara Gillian à lieu au volume 5 (ou fin du 4 je sais plus en fait), c'est la qu'on comprend qu'en fait tout est lié et que rien n'était comme on le pensais :P  (je ne spoilerais pas plus xD), ceci dit si tu n'aimes pas l'écriture ça ne sert à rien de continuer !

Bonne lecture !