Et comme promis, j'ai fêté la sortie du dernier épisode de Berserk au champagne, parce que... Ils sont
descendus du bateau ! Ils sont sur Skellig !!!! ELFHELM!!!! ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!Désolée de me lâcher comme ça sur le gras, les points d'exclamation et les majuscules, mais il faut comprendre que pour les lecteurs de
Berserk ça fait sept ans qu'on attend que les protagonistes descendent de ce put*** de bateau et ça fait plus longtemps encore (10 ans? 15 ans?) qu'on suit leur périple vers la destination qu'ils viennent d'atteindre... Et l'enjeu est assez important... (euphémisme :angel: )
Mais bon maintenant j'ai un autre problème : si j'ai sorti le champagne pour Skellig, comment je vais fêter
Spoiler (Cliquez pour afficher)
la guérison de Casca ?
Avec
plus de champagne ? Avec du chouchen ? (jamais eu l'occasion d'en boire, ça me fera une excuse valable?)
De toute façon, même si Miura continue à publier mensuellement pendant toute l'année 2016, je pense que j'ai amplement le temps de la réflexion.
A part ça, j'ai lu pas mal de choses depuis mon dernier update. Bizarrement mes lectures me ramènent régulièrement vers la seconde guerre mondiale depuis quelque temps, donc après
Black Out / All Clear et la
Trilogie Berlinoise, j'ai lu
Le joueur d'échecs de Stefan Zweig, et
Max de Sarah Cohen-Scali. J'avoue que j'ai surtout été marquée par le deuxième, qui est censé être de la littérature jeunesse mais qui aborde des thèmes vraiment durs, et s'adresse aussi bien aux adultes. L'auteure y aborde le Lebensborn, programme de sélection de "parfaits petits aryens", dès la conception... Autant dire que les thèmes ne sont pas joyeux, mais on est scotché du début à la fin. Je recommande cette lecture chaudement.
Sinon, bien sûr, je continue
Les Cités des Anciens, je finis tranquillement avec le tome 8... que dire ? Toujours aussi agréable à lire, et je me replongerai dans cet univers avec grand plaisir !
Au boulot j'ai repris des perm dans une petite bibliothèque de quartier, et c'est l'occasion pour moi de... passer plus de temps à bouquiner =D J'ai donc pu feuilleter quelques bd, parmi lesquelles les trois premiers tomes d'
Ekhö, série sympatoche d'Arleston. J'aurais bien enchaîné avec la suite, hélas empruntée. Pour l'instant mon préféré est le tome 3, normal, truffé de références ciné ! J'ai aussi pu mettre enfin la main sur le premier tome de
Blacksad, et j'ai adoré.
Et enfin, histoire de changer un peu d'univers, je me suis lancée dans un monument de la littérature :
Notre-Dame de Paris ! Comme je me tape régulièrement deux heures et demie de trajet en métro/bus par jour en ce moment, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de me lancer dans cet énorme pavé qui attendait dans ma PAL...