[Suivi Lecture] Haydée

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#31 03 Janvier 2015 11:23:01

Tentative ? Jamais ! Juste Pub.
    Mais j'avoue que c'est plutot honteux XD

Et d'accord pour Elrond ! J'aime pas trop ce passage, perso, je suis plutot fan des trajets haha^^
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#32 03 Janvier 2015 19:24:23

Bon courage pour tes challenges ! Tu as de la lecture :D
    Le challenge XXe siècle m’intéresse pas mal :angel:
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#33 03 Janvier 2015 19:37:36

Bon courage pour les challenges !
    Et pour lutter contre ces pubs intempestive et ce démarchage ^^
  • Manie-y

Lecteur timide

#34 05 Janvier 2015 13:39:24

Coucou, ^^
    Tout d'abord je vous remercie, et oui ça va faire pas mal de lecture. Pour le Challenge du XXeme siècle hésite pas, en plus il y a différent pallier. Ce challenge va me permettre de vider un peu ma PAL et la bibliothèque de ma mère. ^^"
    Au niveau bouquins, je viens de finir le premier tome du Seigneur des Anneaux et je donnerais mon avis sur le topic de la lecture commune plus tard. ( Youpi, c'était trop de la balle o/, je veux revoir tout les films et lire la suite Maintenant!!! ** ). Hm, enfin bref, ce tome ne comptera dans aucun de mes challenges, vu que j'avais déjà lut la moitié fin Décembre, hahaha crotte.:pleur:
    J'ai aussi lut, entre-temps, un manga que j'aime énormément :  C'était nous, Tome 2 de Yuuki Obata. (Jvois pas pourquoi les Manga, comics et Bds sont pas comptés dans le challenge des Sagas j'aurais eu pleins de points avec ça XD )
    Je m'en vais maintenant lire enfin la Quête d'Ewilan, Tome 1 de Pierre Bottero. ( Il était temps que je le commence, ça fait un mois que je dis que je vais le lire ). Je lirais sûrement entre-temps Des cailloux dans le Ventre de Jon Bauer.

Dernière modification par Haydée (05 Janvier 2015 13:40:48)

• melleaurel

Bookworm

#35 05 Janvier 2015 18:32:40

Bonnes lectures même si je ne les connais pas ! ;)
    Bon challenge XXème, une période que j'affectionne tout particulièrement - Si tu ne l'as jamais lu :  L'Adieu aux armes d'HEMINGWAY est une pépite <3 ou Paris est une fête !
    :bisous:
  • etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#36 06 Janvier 2015 00:14:25

Oui ! Hemingway est l'un de mes auteurs favoris et je te conseille vivement de lire L'Adieu aux armes ! :pink:

Sinon, bravo pour le Seigneur des Anneaux (je m'y mettrai un jour ! :angel:)

Bonne lecture à toi !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#37 06 Janvier 2015 09:55:22

J'en rajoute une couche sur Hemingway qui est un auteur fabuleux :heart: J'ai L'Adieu aux armes dans ma PAL, mais j'appuie le conseil de melleaurel sur Paris est une fête ! Si tu cherches des idées de lectures XXe siècle, j'ai un challenge différent en cours sur la même époque, donc tu peux aller y piocher des suggestions dans la liste de ce que les gens ont lu, bien que ce ne soient pas tous des classiques ;)
  • Manie-y

Lecteur timide

#38 07 Janvier 2015 23:11:05

Je vous remercie pour vos conseils! =)
    L'adieu aux armes est à présent dans ma wish-list, je vais voir si je trouves pas ça à la bibliothèque. Et je suis allez sur ton lien tête-de-litote, j'ai put noté deux trois livres qui m'ont donnés envie. ^^

J'ai commencé La quête d'Ewilan Tome 1, j'ai du mal avec le personnage principal qui s’énerve pour un rien et qui envoie même balader les gens qui l'aident. Et puis son manque de réaction face à toutes ces choses nouvelles qui lui arrive m’agace. Son ami, Salim est sympathique, mais le pauvre petit qui est censé apporté une touche de bonne humeur à malheureusement un humour à ch...., un humour bien à lui. Sinon c'est un petit roman fantasy tout de même sympathique, et qui se lit tout seul.
    Entre temps j'ai finit Des Cailloux dans le ventre de Jon Bauer, qui m'a complètement sapé mon moral ( j'ai quasiment pleurée tout le long du livre en fait et je parles même pas de la fin ), j'avais au début assez d'aversion pour le personnage principal qui me faisait pas mal peur, car trop imprévisible. Il garde une colère enfuit en lui et quand ça explose c'est pas du joli. Au fil du temps on commence à avoir de la compassion pour le personnage et limite à s'y attacher. Je sais pas si le livre se lit facilement ou pas, je l'ai lut rapidement, l'auteur à une écriture fluide. Mais les évènements rendent la lecture compliqué, comment dire, j'avais mal au ventre quasiment tout le long, et je reposais souvent mon livre pour respirer un bon coup et reprendre ma lecture. ( Bon après je suis hyper sensible donc je ne sais pas si ça compte :p ).

Je suis désolée du coup, je n'oses jamais trop approfondir mes ressentis de lecture. J'essaye de pas trop en dire non plus, histoire de pas non plus "spoiler" comme on dit, donc c'est assez floue.
    Quoiqu'il en soit je me suis lancé dans Cinquante Nuances de Grey, et je continue sur la Quête D'Ewilan.
    Bonne lectures à tous!

Dernière modification par Haydée (07 Janvier 2015 23:11:38)

• melleaurel

Bookworm

#39 13 Janvier 2015 20:22:45

Trop bien pour L'Adieu aux armes :heart: ! J'espère que tu le trouveras ;) Je ne pense pas que tu regretteras ;)

Oh, trop nul pour Des cailloux dans le ventre...bon au moins avec 50 nuances de Grey, tu rigoleras un peu...car c'est comment dire franchement pathétique ! :ptdr: Bon j'avoue pour être tout à fait honnête que le premier tome n'est pas trop mauvais (je crois que je lui ai mis la moyenne...) ou pour le dire d'une meilleure manière, l'auteure ne va pas révolutionner la littérature !  Hugo, Hemingway, Fitzgerald ou encore Austen...peuvent se rendormir tranquillement, l'auteure n'entrera pas dans leur cercle ;) Bon après, ce n'est que mon avis :-) - D'ailleurs, tu as l'intention de voir le film ?? Je suis curieuse de le voir, Jamie DORNAN :faischaud:
    Bonne suite de lecture avec Quête d'Ewilan !

Bonne soirée :bisous:
  • Manie-y

Lecteur timide

#40 13 Janvier 2015 22:57:58

Alors Cinquante Nuance de Grey, je suis du même avis que toi. Les personnes qui m'avaient fortement conseillé ce livre sont aussi celles qui m'ont conseiller Twilight, j'aurais du me méfier. ( Et encore Twilight destiné à un public plus jeune est largement mieux écrit. )
    On a droit aux personnages stéréotypés, Miss-Niaise et Mr-sexy-riche-mystérieux ( et qu'à pas eu une enfance facile peuchère ), un style d'écriture qui vole pas très haut ( après on peut dire qu'au moins c'est très facile à lire ), des répétions à longueur de temps....etc Et puis bon, à partir du moment où j'éclate de lire au milieu d'une scène où je suis censée être en émoi.... Je finirais peut être le premier tome, ça me fera un point comme ça pour mes challenges.
    J'ai finit la Quête d'Ewilan, j'ai vraiment du mal à accrocher à Ewilan/Camille ( qui est un peu une Mary-sue ). Mais par contre j'aime beaucoup le reste de la fière équipe, surtout Salim qui à ce côté chien joyeux et fidèle. J'apprécie aussi que les personnages féminin soient mis en avant, ça manque toujours beaucoup de nos jours je trouves. Mais là on a trois filles bien coriaces qui ne se laissent pas démonter. Edwin par contre me laisse indifférente. En tout cas c'est une très bonne saga, mon préférée étant le tome 2. J'ai hâte de pouvoir piquer Les Mondes d'Ewilan à mon ami.
    Je viens de commencer un petite livre sympa, Dictionnaire Insolite du Japon de Liza Marinese, apparemment il y en a toute une collection avec différentes contrées. J'ai bien envie de tous me les prendre. J'adore en découvrir plus sur les us et coutumes des autres pays.
    Et vu qu'on parle de Jane Austen, je vais de ce pas commencer Raisons et Sentiments. J'espère qu'il me plaira autant que m'a plu Orgueil et Préjugés.
    Bonne Soirée à tous!

Dernière modification par Haydée (13 Janvier 2015 22:59:25)