#38 07 Janvier 2015 23:11:05
Je vous remercie pour vos conseils! =)
L'adieu aux armes est à présent dans ma wish-list, je vais voir si je trouves pas ça à la bibliothèque. Et je suis allez sur ton lien tête-de-litote, j'ai put noté deux trois livres qui m'ont donnés envie. ^^
J'ai commencé La quête d'Ewilan Tome 1, j'ai du mal avec le personnage principal qui s’énerve pour un rien et qui envoie même balader les gens qui l'aident. Et puis son manque de réaction face à toutes ces choses nouvelles qui lui arrive m’agace. Son ami, Salim est sympathique, mais le pauvre petit qui est censé apporté une touche de bonne humeur à malheureusement un humour à ch...., un humour bien à lui. Sinon c'est un petit roman fantasy tout de même sympathique, et qui se lit tout seul.
Entre temps j'ai finit Des Cailloux dans le ventre de Jon Bauer, qui m'a complètement sapé mon moral ( j'ai quasiment pleurée tout le long du livre en fait et je parles même pas de la fin ), j'avais au début assez d'aversion pour le personnage principal qui me faisait pas mal peur, car trop imprévisible. Il garde une colère enfuit en lui et quand ça explose c'est pas du joli. Au fil du temps on commence à avoir de la compassion pour le personnage et limite à s'y attacher. Je sais pas si le livre se lit facilement ou pas, je l'ai lut rapidement, l'auteur à une écriture fluide. Mais les évènements rendent la lecture compliqué, comment dire, j'avais mal au ventre quasiment tout le long, et je reposais souvent mon livre pour respirer un bon coup et reprendre ma lecture. ( Bon après je suis hyper sensible donc je ne sais pas si ça compte :p ).
Je suis désolée du coup, je n'oses jamais trop approfondir mes ressentis de lecture. J'essaye de pas trop en dire non plus, histoire de pas non plus "spoiler" comme on dit, donc c'est assez floue.
Quoiqu'il en soit je me suis lancé dans Cinquante Nuances de Grey, et je continue sur la Quête D'Ewilan.
Bonne lectures à tous!
Dernière modification par Haydée (07 Janvier 2015 23:11:38)