[Suivi lecture] Althea54

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#911 26 Octobre 2016 09:23:50

Bonne lecture de romance :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#912 29 Octobre 2016 21:24:01

<image>

Bonsoir !

Bon, en fait, je n'ai pas suivi tout à fait mon programme de lecture... j'ai commencé par lire La Trilogie des Tempêtes T1 avec Mor' (Aria sur LA) : on l'a dévoré en 2 jours... j'adore cet univers c'est dingue... de la fantasy classique mais il y a ce truc qui fait que j'adore ! Les personnages, les peuples, la magie... Mercedes Lackey réussit à me faire rêver à chaque tome ! A tel point que j'envisage de me prendre la suite de la série en VO puisqu'elle n'a jamais été traduite...

Et ensuite, hier donc, j'ai commencé L'Amante, une romance sympathique, qui fait du bien ! Achetée 3€ d'occasion, elle a parfaitement rempli son rôle ! Que demander de plus ? ^^

Du coup ce soir, j'ai commencé Autre-Monde T3, je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur cette créature qui fait tellement peur à Matt !

Pour la suite, ça sera Rachel Morgan T5, en LC avec Lianne et Mor', comme à chaque fois :D

Bonne soirée!
  • Lianne

Empereur des pages

#913 29 Octobre 2016 21:27:23

Hooo tu as l'air vraiment motivée, c'est vrai que ce que j'avais lu d'elle ne m'avait pas l'air trop difficile en VO donc ça pourrait être un bon point d'entrée, même si en général la fantasy est plus difficile à lire que l'urban :P

Bonne lecture avec Autremonde il devrait aller vite et vivement lundi pour le Rachel Morgan !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#914 29 Octobre 2016 21:34:22

Ah !! Autre Monde, j'adore cette saga, je te souhaite une très, bonne lecture, j'ai hâte d'avoir ton ressenti. Je n'ai pas eu de réelle surprise en ce qui concerne, l'identité sur la créature ;) Mais ça c'est parce que j'ai l'imagination aussi fertile que Chattam :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#915 30 Octobre 2016 09:28:56

Lianne a écrit

Hooo tu as l'air vraiment motivée, c'est vrai que ce que j'avais lu d'elle ne m'avait pas l'air trop difficile en VO donc ça pourrait être un bon point d'entrée, même si en général la fantasy est plus difficile à lire que l'urban :P

Bonne lecture avec Autremonde il devrait aller vite et vivement lundi pour le Rachel Morgan !

Oui, j'adore cette série! Tu avais lu quoi toi ??
    Yep c'est aussi ce que je me dis mais je vais regarder si je peux pas trouver un extrait sur le net pour juger du niveau d'anglais avant d'acheter ^^

Autre-Monde va très vite oui, j'en suis déjà à plus de la moitié ! J'aurai largement terminé d'ici lundi c'est sûr :D

Mickaéline a écrit

Ah !! Autre Monde, j'adore cette saga, je te souhaite une très, bonne lecture, j'ai hâte d'avoir ton ressenti. Je n'ai pas eu de réelle surprise en ce qui concerne, l'identité sur la créature ;) Mais ça c'est parce que j'ai l'imagination aussi fertile que Chattam :)

Et bien écoute, j'y ai pensé une fois quand on a commencé à suivre les aventures de Tobias et qu'il a "rencontré" la créature en question mais j'ai quand même été surprise !! Je pense d'ailleurs avoir une idée sur l'identité d'autres créatures maintenant ! ;)

• Lianne

Empereur des pages

#916 30 Octobre 2016 09:35:51

Le seul que j'ai lu de Mercedes Lackey c'est Par le Fer parce qu'on m'avait dit que c'était un bon point d'entrée dans la série, faudrait que je lise la suite maintenant :p
    Oui il doit y avoir moyen de trouver des extraits, j'espère que tu pourras les continuer si tu les aimes =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#917 30 Octobre 2016 16:34:48

Bonne lecture avec Autre Monde :)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#918 30 Octobre 2016 20:00:07

Bonne lecture avec Autre monde! Je vais essayer de me caler le second tome courant novembre, je dois le lire pour un challenge!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#919 01 Novembre 2016 16:04:04

Lianne : Effectivement Par le Fer est pas mal pour débuter, il relie plusieurs trilogies. La trilogie des flèches, la trilogie des vents et la trilogie des tempêtes se déroulent sur la même trame chronologique, tandis que la trilogie des griffons et celle du Dernier Héraut-Mage ont lieu bien avant.
    J'espère aussi pouvoir lire la suite en anglais ^^

Salhuna : Merci :D

Sélénya47 : J'ai beaucoup aimé le tome 2 et le 3 aussi, bien plus que le premier ! Bonne lecture du 2 ^^

<image>
    Bonjour,

Ce matin a été consacré au blog : mon bilan d'octobre et ma PALM de novembre sont en ligne ! :D J'espère que je pourrai tout lire (et tout acheter ! mais ça, c'est moins sûr !) et que ça me plaira autant que mes lectures d'octobre !

Sinon niveau lecture, j'ai terminé Autre-Monde 3, toujours aussi sympa et rempli d'action, j'aime beaucoup cette série ! Je pense acheter et lire le 4 ce mois-ci ^^

Ensuite, j'ai commencé Rachel Morgan 5, en LC avec Lianne et Mor', comme toujours :) Après 200 pages je trouve que ça a un peu de mal à décoller, mais on va y arriver je pense!

Lorsque j'aurai terminé cette belle briques, je pense que je vais m'orienter sur de la fantasy avec Le Coeur de Gemme T1 et Magicien T2.
  • Lianne

Empereur des pages

#920 01 Novembre 2016 16:37:56

Oui enfin ce n'est pas que ça a du mal à démarrer je pense, c'est qu'il y a plusieurs intrigues en parallèle alors on a l'impression que rien n'avance mais ça commence à se mettre en place un peu plus tard ^^

La ou j'en suis il y a 2 storyline en parallèle (le mariage de Trent et les morts Garous), donc j'imagine que tout va partir en couille lors du mariage à cause des garous ou un truc du genre, j'attend de voir XD