[Suivi lecture] Althea54

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#941 08 Novembre 2016 14:56:06

Feist, j'avais bien accroché avec les trois premiers lors de leur première parution, mais je n'ai pas accrochés avec les suivants immédiats et j'ai abandonné la série à la moitié environ je trouvais que cela était un peu répétitif !
    Quand à Carwyn, les chroniques à l'époque ne m"avaient pas vraiment emballée !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#942 08 Novembre 2016 18:20:18

GOUPILPM a écrit

Feist, j'avais bien accroché avec les trois premiers lors de leur première parution, mais je n'ai pas accrochés avec les suivants immédiats et j'ai abandonné la série à la moitié environ je trouvais que cela était un peu répétitif !
    Quand à Carwyn, les chroniques à l'époque ne m"avaient pas vraiment emballée !

Pour l'instant, j'accroche bien, je viens de finir le tome 2... à voir avec la suite ^^

Et bien écoute, moi j'ai vraiment bien aimé Coeur de Gemme, il n'est peut-être pas parfait mais avec moi, ça a marché ^^

<image>
    Bonsoir !

Je viens de terminer ma lecture du tome 2 de la Guerre de La Faille, Magicien, le Mage que j'ai adoré, autant que le premier. Un livre riche en aventures et en rebondissements, qui offre une belle conclusion à l'intrigue, et qui, au final, pourrait boucler la boucle. Malgré ça, il y a encore quelques questions en suspend et je suis curieuse de découvrir ce que vont nous offrir les 2 suivants.

Pour ce soir, je reprend, et espère terminer, Les Pluies, qui me plait aussi beaucoup, dans un style plus jeunesse.
    Pour la suite, ça sera LC avec Lianne et le tome 4 des Gardiens de l'Eternité. Je verrai bien si la série réussit finalement à m'intéresser ou pas, les premiers tomes m'ayant laissée assez mitigée.

<image>

• Lianne

Empereur des pages

#943 08 Novembre 2016 19:14:17

Héhé, bonne nouvelle lecture. Elle ne me tente pas trop vu que ça sent le post apocalyptique ou du moins le survival et c'est avec l'horreur le genre que j'aime le moins dans la SFFF (c'est le coté thriller en fait, ça me stress xD)

Pour les gardiens pour tout te dire je ne me souviens plus du tout de ce tome la en particulier. Je sais que j'avais bien aimé celui sur Salvatore (qui nous permet de le voir sous un tout nouveau jour), le 6 et ensuite je me souviens aussi de celui sur Tane (le 7) parce qu'à l'époque je ne m'attendais pas du tout à ce que la série parte sur ce personnage et donc ça m'a marqué. Et sinon le suivant (en fait je ne me souvenais plus du tout qu'ils se suivaient ces trois la xD) celui sur Ariyal qui était mon gros chouchou, que j'avais adoré mais qui est aussi le dernier que j'ai lu de la série xD.

En gros dans ma mémoire j'ai totalement zappé les premiers tomes et je ne me souviens que des trois derniers que j'ai lu.
    M'enfin j'espère qu'il te plaira quand même, et si ce n'est pas le cas tant pis, je la continuerais en solo, je pense que j'essayerais d'aller plus vite que nos LC si c'est le cas histoire de rattraper les tomes que je n'ai pas lu :P
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#944 08 Novembre 2016 20:20:17

Merci ! ^^ Pour l'avoir déjà commencé, je peux te dire qu'il n'est pas trop stressant... prenant et touchant oui ^^

Yep, on va voir alors, j'ai jusqu'au 6 dans la PAL donc je lirai au moins ceux là, et je trancherai après... visiblement ça s'améliore donc j'ai encore de l'espoir !!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#945 08 Novembre 2016 20:48:48

Les pluies me tente pas mal, parce que j'aimerai bien découvrir un autre roman de cet auteur
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#946 08 Novembre 2016 22:42:32

Althea54 a écrit

Oui Gribouille Lechat, j'ai vu ça sur ton blog ^^ Tu as déjà lu le premier ? Moi j'ai eu un vrai coup de coeur et ça se confirme avec le deuxième que je suis en train de lire... Je sens que ça va devenir une de mes séries favorites en fantasy !

Non, je n'ai pas encore lu le premier. Je lis en moyenne un livre par semaine (enfin, ça dépend de l'épaisseur du livre et de mon intérêt pour l'histoire, des fois c'est plus, des fois c'est moins), donc il me faut du temps pour lire tout ce que j'achète. En plus, en principe, je tire mes lectures au sort. Donc je ne sais pas du tout quand je le lirai.

Ce qui est sûr, c'est que vous serez informés. ;)

• Lunayia

Magicien des lignes

#947 08 Novembre 2016 22:51:32

Les Gardiens de l'Eternité je me suis arreté au tome 3 parce que j'avais un peu de mal aussi, je viendrais voir ce que tu en pense =)
    Bonne soirée et surtout bonne lecture :P
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#948 09 Novembre 2016 14:49:46

Salhuna a écrit

Les pluies me tente pas mal, parce que j'aimerai bien découvrir un autre roman de cet auteur
    Bonne soirée et bonne lecture :)

Je l'ai terminé hier soir et j'ai beaucoup aimé, malgré quelques facilités de scénario et des réactions pas toujours raccord avec l'âge supposé des persos... mais globalement, une très bonne lecture, avec un début calme et une deuxième moitié violente, brutale et difficile... très survival pour le coup, ça ne plairait pas à Lianne au final ;)

Gribouille Lechat a écrit

Non, je n'ai pas encore lu le premier. Je lis en moyenne un livre par semaine (enfin, ça dépend de l'épaisseur du livre et de mon intérêt pour l'histoire, des fois c'est plus, des fois c'est moins), donc il me faut du temps pour lire tout ce que j'achète. En plus, en principe, je tire mes lectures au sort. Donc je ne sais pas du tout quand je le lirai.

Ah oui effectivement, tu dois avoir une PAL qui s'accumule vite si tu achètes plus que tu ne lis par semaine ^^ Tu tires chacune de tes lectures au sort ?? Et tu n'as jamais un livre qui sort alors que tu as envie d'autre chose ? Moi je ne marche qu'à l'envie, sinon je me traîne sur un livre qui ne me botte pas au moment où je le lis donc pas top ...
    En tout cas, je suis curieuse de voir ce que tu en penseras quand tu liras Magicien :)

Lunayia a écrit

Les Gardiens de l'Eternité je me suis arreté au tome 3 parce que j'avais un peu de mal aussi, je viendrais voir ce que tu en pense =)
    Bonne soirée et surtout bonne lecture :P

J'espère que le 4 sera meilleur en tout cas... le 1 et 2 ça allait mais le 3 c'était vraiment moyen, une simple copie du 2 en changeant les prénoms ou presque ... je verrai tout à l'heure ! Merci :)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#949 09 Novembre 2016 22:19:32

Althea54 a écrit

Ah oui effectivement, tu dois avoir une PAL qui s'accumule vite si tu achètes plus que tu ne lis par semaine ^^ Tu tires chacune de tes lectures au sort ?? Et tu n'as jamais un livre qui sort alors que tu as envie d'autre chose ? Moi je ne marche qu'à l'envie, sinon je me traîne sur un livre qui ne me botte pas au moment où je le lis donc pas top ...
    En tout cas, je suis curieuse de voir ce que tu en penseras quand tu liras Magicien :)

En fait, ma PAL a commencé à vraiment grossir depuis que j'ai créé mon blog (donc depuis 8 mois environ), car avant, je devais acheter une dizaine de bouquins par ans.
    Mais maintenant, c'est vrai que j'achète plus que je ne lis.

Pour les tirages au sort, c'est pareil : je ne procède comme ça que depuis quelques mois, depuis que j'ai appris l'existence des "book jars", en fait.
    J'ai trouvé cette idée formidable pour éviter de toujours lire les derniers achetés, et que certains livres restent des années sur les étagères sans être lus.

Oui, ça arrive, bien sûr, que je ne tire pas le genre de livre dont j'ai envie sur le moment, mais c'est pas grave, parce qu'au final, si je les ai achetés, c'est que j'avais tous envie de les lire.

Pour l'instant, ce système me convient.
    Mais je ne me force pas.
    Si un jour j'ai vraiment envie de lire un livre TOUT DE SUITE, je le lirai. ;)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#950 11 Novembre 2016 21:03:25

En fait, ma PAL a commencé à vraiment grossir depuis que j'ai créé mon blog (donc depuis 8 mois environ), car avant, je devais acheter une dizaine de bouquins par ans.
    Mais maintenant, c'est vrai que j'achète plus que je ne lis.

Pour les tirages au sort, c'est pareil : je ne procède comme ça que depuis quelques mois, depuis que j'ai appris l'existence des "book jars", en fait.
    J'ai trouvé cette idée formidable pour éviter de toujours lire les derniers achetés, et que certains livres restent des années sur les étagères sans être lus.

Oui, ça arrive, bien sûr, que je ne tire pas le genre de livre dont j'ai envie sur le moment, mais c'est pas grave, parce qu'au final, si je les ai achetés, c'est que j'avais tous envie de les lire.

Pour l'instant, ce système me convient.
    Mais je ne me force pas.
    Si un jour j'ai vraiment envie de lire un livre TOUT DE SUITE, je le lirai. ;)

Ah oui, la blogo et ses tentations ... j'avoue que la mienne a énormément augmenté aussi depuis que je suis tombée sur les blogs et tout ce qui va avec ^^

Oui je connais aussi les book jars mais ça ne me tente pas des masses, je lis uniquement à l'envie du moment... par contre c'est vrai que du coup j'en ai certains dans ma PAL depuis longtemps ... mais j'essaye d'en sortir un "ancien" régulièrement, 1 ou 2 par mois ^^

<image>

Bonsoir !

Quelques nouvelles des mes lectures en ce jour férié !
    J'ai terminé hier soir Cézar, tome 4 des Gardiens de l'Eternité et je suis très mitigée... trop de bla-bla, les 2 héros passent des pages et des pages à se sauter dessus, si bien que niveau intrigue, c'est zéro ... les tomes se suivent et se ressemblent trop malheureusement. Il y a eu un début d'intrigue avec le tome précédent mais on n'en entend plus parler ici... du coup ça commence à m'énerver. J'ai les 2 tomes suivants dans ma PAL donc je les lirai mais sans grande conviction je pense.

Sinon, je commence ce soir le Weekend à 1000, avec les 3 livres que vous voyez au-dessus ! J'ai hâte de les lire et j'espère passer un bon moment avec chacun.
    C'est partit pour 2 jours de lecture intensive maintenant :D