[Suivi lecture] Walpurgis II

• Khione

Commis de lecture

#531 03 Mars 2017 18:44:56

Bonne fin de lecture à toi :angel:

Dernière modification par Les Lettres de Sel (03 Mars 2017 18:45:14)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#532 03 Mars 2017 22:56:21

@Nelfe : Merci pour la découverte !
    @Shakes : Il ne faut pas hésiter à lire Tout ce qu'on ne s'est jamais dit. C'est le genre de livre qu'on n'oublie pas et qui fait énormément réfléchir.
    @Lettres de Sel : Merci !

Je change complètement de style avec le dernier tome de La 5e vague intitulé : La dernière étoile.
    Je sais pas si je fais bien de lire ça après un livre aussi fort que celui de Celeste Ng car du coup il me semble un peu naze. J'ai toutefois lu plus de 100 pages donc ça se lit bien mais je ne suis pas très enthousiaste surtout qu'on a les réflexions à la con de Cassie sur Evan (ses biceps, son after-shave, pfff).
    En tout cas, j'espère avoir les réponses à mes questions notamment sur le pourquoi de l'invasion alien.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#533 04 Mars 2017 00:09:57

J'aime prêcher et que vous ne soyez pas déçus =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#534 05 Mars 2017 22:00:35

Et puis, coup de coeur pour cette série?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#535 06 Mars 2017 09:26:36

@Nelfe : c'est difficile, je pense, de rester indifférent à cette histoire qui fouille les tréfonds de l'âme de chacun.

@Isallysun : Ah non pas du tout, La 5e vague je trouve ça sympa mais pas extraordinaire. Le traitement sur les aliens est original mais les personnages, ados, sont parfois agaçants dans leurs réflexions.

Comme j'ai terminé le Rick Yancey, je commence un livre qu'on m'a prêté et dont on parle beaucoup : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#536 06 Mars 2017 20:38:05

Y'a des aliens dans La 5e Vague ? voilà qui ne me tente pas du tout…

Bonne nouvelle lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#537 07 Mars 2017 19:51:26

Oui y'a une présence extra-terrestre. Bah, franchement, même si cette saga n'est pas trop mal, je trouve qu'il reste assez dispensable.

J'ai déjà terminé Ta vie commence... c'est un livre feel-good très sympa mais la fin est un peu trop "tout est super génial". Mais il faut avouer que ça donne la pêche.

Je change de registre avec Les mystères de Saint-Pétersbourg de Christian Vila. Un roman fantastique sur fond de chamanisme et apparemment Raspoutine sera de la partie.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#538 14 Mars 2017 19:41:17

Petite mise à jour :
    J'ai terminé et chroniqué Les mystères de St-Pétersbourg de Christian Vilà. Un livre intéressant par certains aspects mais l'originalité est mal exploitée, dommage !

Je change de style avec La chute d'Arthur de Tolkien. Un poème inachevé. j'ai à peine commencé mais j'ai l'impression que ça va me plaire au même titre que Le lai de Sigurd et Gudrun.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#539 15 Mars 2017 16:19:31

en même temps c'est Tolkien :heart: ;)

Bonne lecture !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#540 16 Mars 2017 13:23:14

Oui, peu de chances d'être déçue mais sait-on jamais ? Bon, ça ne sera certainement pas le cas ici !