#547 26 Mars 2017 11:40:20
Petite maj du suivi ;-)
J'ai terminé le tome 2 des Fey. Assez déçue car il ne se passe quasiment rien et ce qui arrive est prévisible. Après, je relativise car c'est un tome de transition où beaucoup de choses se mettent en place pour les évènements futurs. j'ai les tomes 3 et 4 dans ma PAL donc je les lirai de toute façon.
Après, je verrai si je continue la série car il y a 9 tomes en tout dont le dernier qui, a priori, n'a jamais été traduit. Il faudra me donner envie de continuer !
J'ai lu ce samedi (au soleil !) Les fées de Cottingley de Sébastien Pérez et Sophie de la Villefromoit. C'est un livre magnifique, les dessins sont superbes et j'ai aimé le parti pris de l'histoire sur cette affaire de photos truquées. J'aurais bien aimé que les photos apparaissent en annexe dans le livre mais bon je les ai trouvé sur internet. Et juste dommage qu'il y ait quelque coquilles dans le texte alors que le livre coûte quasi 23 euros.
J'ai aussi "lu" l'album sans texte Là où vont nos pères de Shaun Tan. Je l'ai emprunté dans le cadre du mooc littérature jeunesse pour répondre à un quizz. La couverture me plaisait bien ainsi que les planches montrées en vidéo. C'est une très belle œuvre plutôt étonnante. Je vais essayer de faire l'exercice de l'analyse d'album dessus vu que le délai a été prolongé.
Je vais maintenant essayer de retrouver No pasaran de Christian Lehman pour le lire et pour faire l'exercice du mooc sur le roman jeunesse.
Autrement, je me choisirai un autre livre de ma PAL.