[Suivi lecture] Walpurgis II

• Felina

Lecteur professionnel

#541 18 Mars 2017 17:56:19

Bonnes lectures inconnues pour moi
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#542 18 Mars 2017 21:52:29

Merci Joyce et Felina !

J'ai terminé la partie poème et je suis dans les analyses et les comparaisons avec les vieux récits d'Arthur. C'est très intéressant !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#543 19 Mars 2017 20:18:28

Voilà, j'ai vraiment terminé La Chute d'Arthur le poème est beau surtout à lire en anglais. L'analyse proposée par Christopher Tolkien aide vraiment à tout comprendre car pendant la lecture, on devine des évènements mais qui ne sont pas explicitement cités.

J'ai choisi une saga fantasy pour ma prochaine lecture. Le tome 2 des Fey de K.K. Rusch. J'avais beaucoup aimé le tome 1 lors d'une relecture (première lecture ne m'avait pas plu mais l'histoire me restait en tête). Ça remonte car je l'ai lu en 2012 mais je m'en rappelle plutôt bien et un résumé du tome 1 est présent dans le tome 2.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#544 19 Mars 2017 20:40:21

Bon je note, mais je sais que c'est le genre de texte pour lesquels j'ai besoin d'être concentrée et disponible donc pas en ce moment ;)

Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas du tout)
  • Lianne

Empereur des pages

#545 19 Mars 2017 20:45:56

Je garde un bon souvenir des Fey, mais ça date de mon adolescence donc je n'avais pas un avis très critique à l'époque :P
    Elle fait parti des séries qu'il faut que je relise de zero un jour ^^
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#546 20 Mars 2017 13:33:48

@My : Oui vaut mieux être concentrée !
    @Lianne : J'ai lu le tome 1 comme novice en fantasy et je l'ai relu avec un peu plus de bagages et c'est là , finalement, qu'il m'a le plus plu.

J'ai déjà lu quelques chapitres et la reprise me plaît bien.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#547 26 Mars 2017 11:40:20

Petite maj du suivi ;-)

J'ai terminé le tome 2 des Fey. Assez déçue car il ne se passe quasiment rien et ce qui arrive est prévisible. Après, je relativise car c'est un tome de transition où beaucoup de choses se mettent en place pour les évènements futurs. j'ai les tomes 3 et 4 dans ma PAL donc je les lirai de toute façon.
    Après, je verrai si je continue la série car il y a 9 tomes en tout dont le dernier qui, a priori, n'a jamais été traduit. Il faudra me donner envie de continuer !

J'ai lu ce samedi (au soleil !) Les fées de Cottingley de Sébastien Pérez et Sophie de la Villefromoit. C'est un livre magnifique, les dessins sont superbes et j'ai aimé le parti pris de l'histoire sur cette affaire de photos truquées. J'aurais bien aimé que les photos apparaissent en annexe dans le livre mais bon je les ai trouvé sur internet. Et juste dommage qu'il y ait quelque coquilles dans le texte alors que le livre coûte quasi 23 euros.

J'ai aussi "lu" l'album sans texte Là où vont nos pères de Shaun Tan. Je l'ai emprunté dans le cadre du mooc littérature jeunesse pour répondre à un quizz. La couverture me plaisait bien ainsi que les planches montrées en vidéo. C'est une très belle œuvre plutôt étonnante. Je vais essayer de faire l'exercice de l'analyse d'album dessus vu que le délai a été prolongé.

Je vais maintenant essayer de retrouver No pasaran de Christian Lehman pour le lire et pour faire l'exercice du mooc sur le roman jeunesse.

Autrement, je me choisirai un autre livre de ma PAL.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#548 26 Mars 2017 19:35:12

Walpurgis a écrit

J'ai aussi "lu" l'album sans texte Là où vont nos pères de Shaun Tan. Je l'ai emprunté dans le cadre du mooc littérature jeunesse pour répondre à un quizz. La couverture me plaisait bien ainsi que les planches montrées en vidéo. C'est une très belle œuvre plutôt étonnante. Je vais essayer de faire l'exercice de l'analyse d'album dessus vu que le délai a été prolongé.

J'en avais entendu parler en bien !
    Rolala je ne suis pas du tout assidue pour le MOOC. Je n'ai validé que le premier module. J'étais pourtant au taquet. Je vais essayer de me caler ça début de semaine parce qu'effectivement il est très chouette ce MOOC :)

Bonne lecture pour la suite !

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#549 27 Mars 2017 09:27:47

Il est super ce mooc mais il demande beaucoup (trop ?) de travail. Par rapport aux deux autres que j'avais fait, je le ressens ainsi. Mais après on apprend tellement de choses c'est génial !

Comme j'ai bien retrouver No pasaran, le jeu de Christian Lehman, ça sera ma prochaine lecture.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#550 30 Mars 2017 13:47:30

3 jours plus tard, j'ai appris que j'étais admissible à l'oral du concours bibas classe normale ! Yeah ! Epreuve entre les 22 et 24 mai donc d'ici là, je vais ralentir mes lectures pour reprendre mes révisions.

Côté lecture : j'ai terminé No pasaran, le jeu que finalement je n'aurais pas le temps d'étudier pour le mooc. Livre jeunesse qui aborde des sujets difficiles sans avoir l'air. Intéressant !
    Du fait, je ne ferai pas mon analyse de l'album Là où vont nos pères non plus mais je ferai une tite chronique.

J'ai bien entamé Ô Verlaine ! de Jean Teulé. Tout le loisir de le lire car le train avait plus d'1h de retard.