#575 06 Mai 2017 07:47:02
Coucou les filles !
@Tigrouloup : Oui Pendragon c'est un des surnoms du roi de Bretagne et Arthur en hérite.
@Shakes : Oui c'était un super séjour (trop court !), je sais que j'ai loupé plein d'autres choses comme le palais impérial Pouchkine entre autres mais bon en 3 jours c'est compliqué.
Pour Teulé, je n'ai pas lu mieux pour l'instant, j'ai le roman sur Jacques Villon et un autre Mangez le si vous voulez (pas sûre du titre).
Pour l'idéalisation de la religion, ça m'agace toujours (pour n'importe laquelle), et là Lawhead en tartine des pages notamment dans les premiers tomes. Pour le dernier volume, je ne me fais pas d'illusions vu que ça sera sur le Graal. Après, il faut savoir mettre ça de côté pour apprécier l'écriture et l'originalité de la démarche.
J'en profite pour parler de ma dernière lecture car avec ma préparation à l'oral du concours, je ne suis pas passée et le blog est un peu en stand-by.
Je lis actuellement Le temps du twist de Joël Houssin. Originaires d'un monde post-apo, des jeunes vont se retrouver propulsés en 1968 mais Led Zeppelin n'existe plus !
C'est sympathique surtout que j'aime la musique de cette époque mais il manque un petit quelque chose.
Bon week-end à tous !