[Suivi lecture] Walpurgis II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#571 28 Avril 2017 12:51:05

Nous avons vraiment des ressentis différents. Quand j'ai peu de temps pour lire, j'ai besoin d'avoir un bon roman qui m'accroche et suis incapable de me plonger dans un recueil de nouvelles, que je lis généralement en parallèle d'autres.

Bonne nouvelle lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#572 29 Avril 2017 09:16:27

Hihi en effet c'est l'exact opposé ! ;-) Après si j'ai un roman qui m'accroche à lire et qu'il me reste peu de temps pour le faire, je suis capable de rogner sur n'importe quoi pour pouvoir avancer !
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#573 29 Avril 2017 16:09:25

Je ne connais pas des dernières lectures Pendragon ça a un rapport avec le roi arthur?
    En tout cas, bon WE et bonne lecture Walpurgis!!!
  • Shakes

Chercheur de mots

#574 05 Mai 2017 13:11:15

Coucou Wal'! Waouw les photos sont magnifiques! :aouh: J'ai craqué pour la bibliothèque Nicolas II, l'horloge de Catherine II et le palais Youssoupov :pink: Tu as du te régaler!!! :lol:
    Comme toi, Charly 9 est mon préféré de ce que j'ai pu lire de Teulé.
    Et je comprends tes réticences sur l'idéalisation du christianisme dans la légende arthurienne, c'est le seul gros défaut que je trouve à ce mythe :(
    Bonne lecture, à bientôt ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#575 06 Mai 2017 07:47:02

Coucou les filles !

@Tigrouloup : Oui Pendragon c'est un des surnoms du roi de Bretagne et Arthur en hérite.
    @Shakes : Oui c'était un super séjour (trop court !), je sais que j'ai loupé plein d'autres choses comme le palais impérial Pouchkine entre autres mais bon en 3 jours c'est compliqué.
    Pour Teulé, je n'ai pas lu mieux pour l'instant, j'ai le roman sur Jacques Villon et un autre Mangez le si vous voulez (pas sûre du titre).
    Pour l'idéalisation de la religion, ça m'agace toujours (pour n'importe laquelle), et là Lawhead en tartine des pages notamment dans les premiers tomes. Pour le dernier volume, je ne me fais pas d'illusions vu que ça sera sur le Graal. Après, il faut savoir mettre ça de côté pour apprécier l'écriture et l'originalité de la démarche.

J'en profite pour parler de ma dernière lecture car avec ma préparation à l'oral du concours, je ne suis pas passée et le blog est un peu en stand-by.
    Je lis actuellement Le temps du twist de Joël Houssin. Originaires d'un monde post-apo, des jeunes vont se retrouver propulsés en 1968 mais Led Zeppelin n'existe plus !
    C'est sympathique surtout que j'aime la musique de cette époque mais il manque un petit quelque chose.
    Bon week-end à tous !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#576 09 Mai 2017 16:13:08

Petit retour pour dire que j'ai terminé Le temps du twist que j'ai trouvé moyen.
    Je mets en pause mes challenges pour lire un livre prêté par un ami : Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky. Le début me paraît vraiment pas mal et intéressant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#577 09 Mai 2017 18:23:40

Je suivrai ton avis avec attention sur celui-ci. Il était nominé aux Utopiales et m'intrigue.
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#578 13 Mai 2017 11:50:58

J'en suis à la moitié et ça me plaît bien.  Il va y avoir des choses à dire ! Mais jusqu'au 22 mai c'est priorité à mon oral de concours.
  • Felina

Lecteur professionnel

#579 13 Mai 2017 22:34:21

Bon courage pour le concours
    Bonne lecture
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#580 14 Mai 2017 08:52:25

Merci Félina !  Je suis confiante mais on est jamais à l'abri d'une défaillance.