[Suivi lecture] Walpurgis II

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #671 01 Mars 2018 09:27:29

    C'est l'écriture et la manière dont Fitzgerald parvient à rendre le désenchantement des années 20 qui font que j'adore Gatsby ; mais en effet cela ne fait pas obligatoirement écho.

    Le Nom de la Rose est un chef-d-œuvre absolument fascinant.
    Bonne lecture :)
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #672 01 Mars 2018 13:46:29

    Merci My !!! J'avoue que cela ne m'a forcément donné envie de relire Fitzgerald.

    J'ai terminé le Nom de la rose que j'ai bien aimé, chronique à écrire maintenant !

    Et j'ai commencé tout doucement Ganesha de Xavier Mauméjean. Le narrateur du récit n'est autre que joseph Merrick alias Elephant Man qui parle de sa condition tout en enquêtant sur des disparitions inquiétantes d'enfants.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #673 05 Mars 2018 14:35:58

    Petit détour par ici pour dire que j'ai terminé Ganesha plus qu'une histoire d'enquêtes (il y a en a 4), ce livre est une réflexion sur différents sujets dans la société victorienne. Elephant Man est un homme intelligent et lucide et non pas du tout pathétique. Chronique à venir...

    Nouvelle lecture entamée dans le métro ce matin, Vostok de Laurent Kloetzer. Les premières pages sur l'expédition russe en Antarctique m'ont donné envie de continuer ma lecture mais bon boulot d'abord !

    Dernière modification par Walpurgis (05 Mars 2018 14:36:12)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #674 09 Mars 2018 07:35:21

    Toujours sur Vostok j'espère pouvoir plus lire car je suis en vacances deux semaines alors même si y'a plein de choses de prévues, j'espère pouvoir lire pas mal !!!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #675 07 Avril 2018 15:00:21

    Et puis, ces vacances?
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #676 09 Avril 2018 09:46:33

    De bonnes vacances Isallysun, ça m'a permis de me reposer des longs trajets quotidiens pour aller au boulot.

    Désolée, je laisse un peu tomber le suivi en ce moment !!!
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #677 24 Décembre 2019 06:41:07

    je te souhaite un :birthday4:
    Et j'en profite pour te souhaiter également :merry:
    Belles fêtessssss à toi
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #678 25 Décembre 2019 17:24:12

    Merci beaucoup Stellade ! Je te souhaite de bonnes fêtes.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #679 13 Novembre 2020 10:45:43

    Hello,

    En 2018, j'abandonnais petit à petit ce topic mais je trouve ça vraiment dommage car je parlais avec certains d'entre vous que je n'ai pas retrouvé sur IG par exemple.
    Alors j'ai décidé de revenir et j'espère être plus assidue.

    Quoi de neuf ?
    J'ai décidé ce week-end de participer au week-end  à 1000 une première pour moi mais qui me faisait très envie depuis longtemps.
    J'ai terminé mes challenges New Pal 2020 et mon demi ABC.
    Pour le challenge Rougon-Macquart, je suis arrivée au 16e tome lu (Le Rêve).

    Et récemment, j'ai lu Les sept piliers de la sagesse de T.E. Lawrence. Ce dernier est plus connu sous le surnom de Lawrence d'Arabie. Un pavé qui mêle révolte arabe, réflexions philosophiques et paysages incroyables.

    A bientôt j'espère !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #680 13 Novembre 2020 16:45:35

    Oh rebienvenue par ici!
    Maintenant, tu lis quoi?