#165 05 Février 2016 08:33:33
Ah moi les audiolivres je les écoute quand je fais quelque chose d'autre qui occupe mes yeux et pas mon cerveau, comme les trajets, le sport, le ménage, la cuisine etc. Ca fait beaucoup d'heure dans la journée donc ca avance vite, et si je n'écoute pas un truc qui m'occupe l'esprit dans ces moments-là, je m'ennuie très vite. Du coup je les termine facilement (sauf s'ils sont trop chiants) et je stresse plus de tomber à cours de livres audios (ou podcasts etc) que de livres papier :D
Deux heures d'écoute plus tard, je ne sais toujours pas quoi penser de "The invisible library". Le monde a l'air assez complexe (c'est plus difficile à suivre à l'audio) et décidément je n'aime pas la narratrice. Elle prononce très bien mais ne fait pas assez de différence entre les deux personnages principaux, ce qui rend les dialogues difficiles à suivre, et puis son intonation est vraiment bizarre, je ne m'habitue pas vraiment. Heureusement que l'intrigue a l'air toujours aussi intéressante, bien que certains aspects soient assez prévisibles. Vous savez, ces moments où l'intrigue où on sait ce qu'il va se passer parce qu'on arrive à deviner le but de l'auteur en écrivant cette scène ?