[Suivi lecture] Nathalie II

• Nathalie

Ex-Team

#161 03 Février 2016 17:23:33

Oui tu n'as pas tort, ça vaut le coup d'essayer. Du coup je vais publier en priorité les chroniques liées aux livres que je viens de lire, mais je ne vais quand même pas publier tous les jours je pense, pour pas me retrouver avec toutes mes chroniques publiées d'ici la fin de la semaine et plus rien pour la suivante  :D
  • Nathalie

Ex-Team

#162 04 Février 2016 13:12:21

Depuis hier, il y a déjà eu quelques changements :)  J'ai d'abord cherché une romance à lire pour le challenge "Un genre par mois".  Le problème c'est que la romance c'est un des genres que je ne supporte pas, à de rares exceptions. On m'a conseillé d'essayer le tome 1 d'Outlander, parce qu'il y a beaucoup d'aventure et un contexte historique pour enrichir l'histoire, alors j'ai lu le début pour me faire une idée... Mais clairement ce n'est pas pour moi, le style et l'héroïne m'énervent déjà. Je me suis donc rabattue sur une valeur sûre et j'ai regardé ce que j'avais de Jane Austen dans ma PAL. J'ai commencé "Persuasion" (en VO), c'est un peu mou mais j'avance vite. Et voilà mon ebook du moment (pour rappel j'ai généralement un livre papier, un ebook et un audiolivre en cours simultanément).

En ce qui concerne les audiolivres, j'ai commencé un de ceux que j'ai achetés lors des dernières soldes Audible : "The Invisible Library" de Genevieve Cogman. L'histoire a l'air géniale (les libraires y sont des espèces d'espions chargés de se procurer des livres rares dans des univers parallèles) et le début est plein d'action, mais j'ai beaucoup de mal avec le ton de la narratrice.  J'espère que je m'y habituerai.

Et en papier je suis toujours dans le Trône de Fer intégrale 3 avec Thalia et Iluze, on a dépassé le tiers   :)
  • Thalia

Ex-Team

#163 04 Février 2016 21:31:18

Dommage pour Outlander mais tu finiras bien par trouver quelque chose qui colle au thème et que tu apprécieras.
    Ton audiolivre a l'air super! Ca ressemble un peu à Flynn Carter à part que lui, c'est dans notre univers me semble-t-il  (et c'est là qu'on regrette d'être une quiche en anglais lol).
    Pour le trône de fer ... bah tu sais quoi :D hu hu hu on avance bien je trouve :)

Bonnes lectures ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#164 04 Février 2016 21:40:50

Pas trop mon truc Outlander, c'est plus un drame historique avec une romance (et des histoires de voyages dans le temps) qu'une romance, un peu comme Autant en emporte le vent ce genre la (sans parler du style d'écriture, hein) .

Je ne connais pas du tout ton audio book, c'est bizarre avec moi en fait pour les audiobooks, j'aime ça quand je suis dedans mais au final je fini toujours par les abandonner, parce que j'ai pas la patience d'attendre tant d'heures pour avoir la fin, sachant que je lis autrement plus vite :P, donc je tiens un peu ... et lors d'une pause obligatoire j'arrête et je ne reprend plus après :(
  • Nathalie

Ex-Team

#165 05 Février 2016 08:33:33

Ah moi les audiolivres je les écoute quand je fais quelque chose d'autre qui occupe mes yeux et pas mon cerveau, comme les trajets, le sport, le ménage, la cuisine etc. Ca fait beaucoup d'heure dans la journée donc ca avance vite, et si je n'écoute pas un truc qui m'occupe l'esprit dans ces moments-là, je m'ennuie très vite. Du coup je les termine facilement (sauf s'ils sont trop chiants) et je stresse plus de tomber à cours de livres audios (ou podcasts etc) que de livres papier   :D

Deux heures d'écoute plus tard, je ne sais toujours pas quoi penser de "The invisible library".  Le monde a l'air assez complexe (c'est plus difficile à suivre à l'audio) et décidément je n'aime pas la narratrice. Elle prononce très bien mais ne fait pas assez de différence entre les deux personnages principaux, ce qui rend les dialogues difficiles à suivre, et puis son intonation est vraiment bizarre, je ne m'habitue pas vraiment. Heureusement que l'intrigue a l'air toujours aussi intéressante, bien que certains aspects soient assez prévisibles.  Vous savez, ces moments où l'intrigue où on sait ce qu'il va se passer parce qu'on arrive à deviner le but de l'auteur en écrivant cette scène ?
  • Nathalie

Ex-Team

#166 10 Février 2016 20:55:41

Hop hop, j'ai dit que je tiendrais ce suivi à jour, je ne lâche pas l'affaire  :D

En fait il n'y a pas beaucoup de changement : je continue les trois lectures commencées précédemment, Le trône de fer intégrale 3 (on a dépassé la moitié !), The Invisible Library de Genevieve Cogman (je me suis plus ou moins habituée à l'intonation étrange de la lectrice d'audiolivre, et l'histoire est prenante, j'ai presque fini... même si c'est un poil trop YA pour moi) et Persuasion de Jane Austen (qui commence à devenir intéressant). Et je viens de publier ma chronique du tome 6 de la saga Fils-des-Brumes, "The bands of mourning". J'ai hâte pour vous qu'il sorte en français  :D
  • Snow

Snow

#167 11 Février 2016 11:12:03

Nathalie a écrit

. Et je viens de publier ma chronique du tome 6 de la saga Fils-des-Brumes, "The bands of mourning". J'ai hâte pour vous qu'il sorte en français  :D

Le tome 6 O.o dire que je n'ai lu que le 1er... O.o, je crois que je suis vraiment à la ramasse sur cette série...

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#168 11 Février 2016 11:13:51

En même temps les trilogies sont indépendantes et on en est qu'à 4 en français.
  • Nathalie

Ex-Team

#169 11 Février 2016 11:47:16

Oui en fait je dis tome 6 pour simplifier, mais en réalité c'est le second tome de la 2ème trilogie en tenant compte du fait qu'il y a un tome 0 à la trilogie numéro 2   :D
  • Lianne

Empereur des pages

#170 11 Février 2016 11:56:22

Quand j'essaye d'expliquer ça en général les gens sont totalement perdus xD, et dire qu'on aura pas la fin avant ... 2017 (et encore xD)