[Suivi Lecture] Marnchoups II

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#391 03 Avril 2015 09:01:45

@Klo: Je l'ai terminé en pensant à que ce tu n'avais pas aimé. Je n'ai pas trouvé que le style d'écriture ait changé sur la fin pour ma part. Certes le début est un peu longuet mais j'ai trouve que ça m'a permis d'être happée petit à petit dans l'histoire jusqu'à ne plus pouvoir la lâcher.

@Lavinia: Comme toi, j'ai trouvé l'écriture de Georgia Caldera vraiment belle . J'ai été envoûtée par sa plume. C'est la première fois qu'un livre me fait cet effet.

@Candy: J'ai mis du temps mais l'ai terminé! :vainqueur: Et quel plaisir cette lecture m'a donné!

@Mycoton @Elsinka: Merci les filles :D

@Salhuna: Je dirais une romance fantastique ;) On ne peut pas tout connaitre hein ;)

@Cassie: Je ne peux pas encore débattre ne connaissant pas encore Thadeus mais j'ai fait la connaissance d'Henri et il pas mal du tout =D

Hello les filles!

Comment allez vous en ce Vendredi?

J'ai pris le temps, mais j'ai terminé le premier tome des Larmes rouges. Quelle belle découverte! J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers envoûtant de Georgia Caldera. L'héroïne m'a parfois un peu agacé avec son côté puéril mais je ne doute pas qu'elle va mûrir dans les deux tomes suivants.

Pour une fois, je ne vais pas me jeter sur la suite ( qui n'a pas encore rejoint ma PAL d'ailleurs). J'ai peur que ça fasse trop. Je vais laisser décanter un peu avant de me replonger dans le monde d'Henri et Cornélia.

Ce matin, je vais faire un saut à la Fnac, les 48h de la BD démarre et il y a une douzaine de BD à 1 euros. J'en ai repéré une pour moi et mon chéri aussi. Je vais certainement m'offrir au passage Beautiful Secret de Christina Lauren. Ma prochaine lecture.

Au fait, je ne vous ai pas raconté mais Lundi dernier a eu lieu la première rencontre du club de lecture que nous avons fondé avec deux copines. Nous n'avons pas été aussi nombreux que prévu car un bon nombre des inscrits n'avait pas lu le livre donc ils n'ont pas été conviés. Le livre du mois était La liste de mes envies de Gregoire Delacourt.
    Nous avons confronté nos points de vues et c'était super intéressant même si au fil des mots, nous avons dévié sur nos lectures du moments, nos goûts... C'était une soirée vraiment sympathique.
    La prochaine aura lieu fin Avril et le livre du mois sera Charlie et la chocolaterie.

Que lisez-vous en ce moment?

Bonne fin de semaine les filles :bisous:

• klo

Bibliothécaire en chef

#392 03 Avril 2015 09:31:32

:ptdr: et c'est la que les chroniques sont pratique :ptdr: je viens d'aller voir ce que j'en avais pensé juste après l'avoir lu :D si tu veux ici =D j'adore ce n'est pas ce que j'en ai gardé. je vais donc reflechir a lire le 2 :ptdr:

je suis contente que tu aies aimé :D
    bonne prochaine lecture
  • marnchoups

#393 03 Avril 2015 09:34:53

klo a écrit

:ptdr: et c'est la que les chroniques sont pratique :ptdr: je viens d'aller voir ce que j'en avais pensé juste après l'avoir lu :D si tu veux ici =D j'adore ce n'est pas ce que j'en ai gardé. je vais donc reflechir a lire le 2 :ptdr:

je suis contente que tu aies aimé :D
    bonne prochaine lecture

Tu devrais lire le tome 2 pour devenir la nana qui a eu raison de garder espoir :ptdr:

Que reproches tu à la fin? Je pense que nous aurons pas mal de réponse dans le suivant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Si Henri daigne devenir plus loquace dans ses réponses...

• cassie56

Livraddict Team

#394 03 Avril 2015 09:37:20

contente que tu ai aimé les Larmes rouges.... perso, j'ai eu du mal à attendre, il m'arrive de laisser passer beaucoup de temps entre 2 tomes, là je les ai lu en 1 mois.... un régal, la suite devrait te plaire, par contre, quand tu auras lu le tome 2, tu voudras savoir tout de suite ce qu'il se passe dans le 3.... ;)
  • marnchoups

#395 03 Avril 2015 09:39:53

cassie56 a écrit

contente que tu ai aimé les Larmes rouges.... perso, j'ai eu du mal à attendre, il m'arrive de laisser passer beaucoup de temps entre 2 tomes, là je les ai lu en 1 mois.... un régal, la suite devrait te plaire, par contre, quand tu auras lu le tome 2, tu voudras savoir tout de suite ce qu'il se passe dans le 3.... ;)

J'ai lu ça oui... Si j'ai bien compris, pour ma tranquillité d'esprit il me faudrait acheter les deux en même temps. =D

Les avis sur le tome 2 me font un peu appréhender la suite. Je verrais bien...

• cassie56

Livraddict Team

#396 03 Avril 2015 09:45:51

marnchoups a écrit
    cassie56 a écrit

J'ai lu ça oui... Si j'ai bien compris, pour ma tranquillité d'esprit il me faudrait acheter les deux en même temps. =D

Les avis sur le tome 2 me font un peu appréhender la suite. Je verrais bien...

le tome 2 est un peu un tome de transition mais il y a quand même une jolie intrigue, mais la fin est :x c'est pour ça qu'il faut le 3 (qui est excellent )

• klo

Bibliothécaire en chef

#397 03 Avril 2015 09:51:20

je pense que j'en attendais plus sur le tome 1 et que l'auteur l'a coupé de façon très abrupt ce qui n'est pas plus mal quand on a le tome 2 sous la main (je viens de lire ce que vous avez écrit entre temps et je pense qu'il en va donc de même sur toute la trilogie :ptdr: )

;) je lirais les deux autres a la suite :D

bisous et merci :)
  • cassie56

Livraddict Team

#398 03 Avril 2015 09:52:50

klo a écrit

je pense que j'en attendais plus sur le tome 1 et que l'auteur l'a coupé de façon très abrupt ce qui n'est pas plus mal quand on a le tome 2 sous la main (je viens de lire ce que vous avez écrit entre temps et je pense qu'il en va donc de même sur toute la trilogie :ptdr: )

;) je lirais les deux autres a la suite :D

bisous et merci :)

je ne trouvais pas que le tome 1 se terminait de façon abrupte, un peu mais pas tellement, alors la fin du 2 va te sembler terriblement...; abrupte (pas d'autre mot désolée) :)

• marnchoups

#399 03 Avril 2015 10:16:16

Grrr, je crois que je ne vais pas pouvoir attendre si ça continu :lol:

Finalement Beautiful Secret attendra un peu, j'ai ressorti de ma bibliothèque le précédent Beautiful player que j'avais adoré. Ce n'est pas comme si j'avais une tonne de livres à lire dans ma PAL.... :sifflote: Ils attendront un peu!

• klo

Bibliothécaire en chef

#400 03 Avril 2015 10:23:50

non juste 96 :sifflote: :ptdr: amuse toi bien (j'avais adoré aussi player j'ai hate de voir ce que tu vas penser de  secret :) )