[Suivi de lecture] Hidès

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#351 10 Janvier 2017 19:26:24

J'ai un méga retard dans les blogs c'est affreux ^^
    Il y a pas de raison pour le challenge, souvent on lit plus de thrillers que ceux prévu parce que justement on a plusieurs auteurs de la même lettre ^^

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#352 28 Janvier 2017 14:54:19

Coucou! J'avais promis de moins déserté ce suivi... c'est pas encore ça MDR!

Je vous avez quitté en pleine lecture de Toxique. Je reviendrais pas sur cette excellente lecture, ma chronique en parle très bien hihihi ^^. Vous pouvez aussi retrouver Dans les brumes du mal de René ManzorRegis de James Osmont et Prisoners of Peace de Erin Bow!

Je suis contente j'attaque mon 7ème livre, alors qu'en janvier 2016, j'avais lu un seul livre sur le mois ^^

Alors niveau lecture, j'ai lu :

- Extinction de Matthew Mather. Très bonne lecture! J'ai adoré le contexte de l'histoire, la tempête de neige, l'internet qui s’effondre ainsi que les infrastructures... l'électricité, l'eau courante. A la limite du post-apocalyptique, très prenant!

- La veuve de Fiona Barton. Coup de coeur pour cette histoire. Elle est tellement bien maitrisé, finement bien écrit. Tu te retrouves piégé dans ce récit, tu veux absolument découvrir le fin mot de l'histoire. (Ma chronique arrive bientôt)

- La gardienne des mensonges de Brenda Drake (Library Jumpers #2). Une bonne suite, pleine de rebondissement, d'action. Malheureusement un triangle amoureux bien trop présent.

- Brutale de Jacques Olivier Bosco. ( que j'ai reçu de la part de La bête noire, roman dédicacé ^^)  Coup de coeur aussi. L’héroïne est vraiment charismatique. Il porte très bien son nom le livre, c'est brutale, puissant! J'attends la suite avec impatience!

Dans le cadre du challenge new pal et aussi d'avancer dans le ABC thriller : je lis Une foret obscure de Fabio Mitchelli. Comme d'habitude avec cet auteur c'est sombre ^^

• Ben Lefranc K

Improvisateur de marque-pages

#353 29 Janvier 2017 15:52:51

Hidès a écrit

Coucou!

Je voyais pas trop l'utilité d'ouvrir un suivi de lecture vu que je tiens un petit blog de chroniques... mais comme j'ai un retard phénoménale au niveau chroniques...et que j'aimerai parler un peu plus de mes lectures... me voila!

Alors que dire? J'ai une passion malsaine, morbide pour les tueurs en série, les bons psychopathes & sociopathes.  J'ai peut être une petite passion pour le romantic suspense... Je reste quand même une fille, que voulez-vous!! Bon peut être qu'il m'arrive de lire aussi...des petites romances légères... et hum des romans érotique! J'assume pleinement ^^
    Je suis une fan des mondes post-apocalyptique depuis toute petite quand j'ai vu la trilogie Mad Max de George Miller.
    J'adore les histoires sur les vampires depuis que je suis tombée sur Les chroniques de vampire d'Anne Rice. J'aime aussi les romans qui touche à la mythologie. Donc forcément il m'arrive de lire de l'Urban Fantasy, de la romance paranormale et de la Bit-Lit...

Donc voila si les thrillers, les romans policiers...la fantasy, le fantastique...la bit-lit, la romance paranormale, l'urban fantasy...ainsi que le romantic suspense vous tentent, n'hésitez pas à me suivre!

Donc voila qu'est ce que j'ai lu dernièrement?! Humm... Humm... Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez. Je voulais découvrir le personnage de Franck Sharko pour suivre son évolution... ce livre m'a bluffé, complétement retournée. Comme je l'ai écrit dans ma future chronique, Un allé simple pour la Folie criminelle. Au terminus, un coup de cœur tant l’histoire est surprenante.
    J'ai vraiment été suprise par sa noirceur et par le sujet traité, le sexe, les relations sado-mazochiste. C'est machiavélique. L'auteur n'est pas gore dans sa description. C'est décrit sobrement mais laisse bien place à l'imagination.

Franck Sharko m'a tellement touché dans cette histoire que j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite, Deuil de miel.

Et bien quel suivi! Thilliez faudra que je m'y mettre, je n'en ai encore rien lu.
    On me l'a conseillé si j'aimais Grangé, pour du toujours trash mais légèrement différent... Apparemment tu confirmes! :cool:
    Sharko je n'en avais pas entendu parler jusqu'ici par contre, on en apprend chaque jour ici :yeah:
    Le post-apocalyptique j'en connais quelques uns de bons, tu connais Maxime Chattam je suppose (saga Autre-Monde)...
    Sinon Les "Ames Vagabondes" ou "Labyrinthe", tu as lu? :D=)

Dernière modification par Ben JiL (29 Janvier 2017 15:57:30)

• Hidès

Useur de marque-pages

#354 29 Janvier 2017 16:00:00

Oui je connais Chattam mais pas encore eu le temps de le lire. Par contre si tu veux découvrir les romans de Thilliez avec Sharko dedans, je confirme qu'il y a un ordre à respecter ^^
    Alors oui je connais Les âmes vagabonde, roman que j'ai abandonné...les 150 premières pages sont trop longues... Le labyrinthe aussi, il me reste le dernier tome à lire!
  • Ben Lefranc K

Improvisateur de marque-pages

#355 29 Janvier 2017 16:17:19

Ok tu me diras l'ordre alors quand je m'y mettrais ;-)
    Labyrinthe ya 3 tomes c'est ça? J'en ai lu 2 moi ils sont très bons.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#356 30 Janvier 2017 10:20:30

Je note Extinction et La veuve :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#357 23 Février 2017 16:37:42

Me revoilà! Enfin tout le monde a déserté MDR

@BenjiL : N'hésite pas à me contacter en mp pour l'ordre ou regarde simplement sur Livraddict ^^
    @Julie: Note! Note! Surtout La veuve, je veux ton avis dessus!

Bon je vais reprendre le fil de mes lectures... Je vous avait quitté avec....

- Une forêt obscure. Comme je le disais avec cet auteur, c'est toujours sombre. J'ai beaucoup aimé mais il est différent de la compassion du diable. Moins sombre à mes yeux... puis d'habitude il s'inspire de deux tueurs en série... là j'ai eu l'impression que Luka Magnotta servait juste de prétexte à l'histoire... ce qui est dommage... j'aurai aimé un tueur qui se sert d'internet pour ses crimes... D'ailleurs si vous avez des titres je suis partante!

Je vous reviens avec ma chronique de la Veuve de Fiona Barton!

Ensuite j'ai lu Un sac de Solène Bakowski, c'est le livre que j'ai reçu grâce à la masse critique de Babelio. J'arrive pas à dire que j'ai aimé mais je ne serais pas vous dire que j'ai détesté... en faite je l'ai simplement lu, je lui reconnais d'excellente qualité, c'est prenant et même se lit très rapidement. J'ai bien aimé par contre le personnage de Anna-Marie... 

Puis Un cri sous la glace de Camilla Grebe! Un excellent polar suèdois. Cela démarre très fort et devient un peu plus "lent".... c'est pas mauvais, cette lenteur sert à l'intrigue... C'est un polar suédois quoi, les personnages sont aussi importants que l'enquête elle  même, voir même plus important.... Oui mon avis est "fouilli" c'est pour ça que je bloque sur ma chronique actuellement xD La fin est incroyable, je l'avais pas vu venir!

Les damnées de l'asphalte.... alors lui c'est comme Les étoiles s'en balancent, un pur roman de post-apocalyptique, prenant et addictif! Je n'en dirais pas plus ;)  La chronique arrive dans quelques jours ^^

Puis vient Cet élé là de Lee Martin. Un roman bluffant, terriblement marquant vu l'histoire et la façon dont l'auteur la raconte! Je l'ai en quelques heures. J'ai été vraiment surprise parce que je m'attendais à une histoire assez classique...

Vous retrouverez prochainement mes chroniques sur ces livres, que j'ai reçu en partenariat. Un sac, les damnés de l'asphalte sont déjà écrites. Un cri sous la glace, tout comme Brutale me donne du fil à retordre, j'ai du mal à trouver mes mots!  guettez le blog ou la page facebook ;)

Vous pouvez aussi retrouver sur le blog le projecteur sur, je met en avant deux romans qui viennent de sortir en poche!

Je vous quitte et repart à l'aventure avec le monstrologue de Rick Yancey ;)

petit édit : Je viens à l'instant de mettre en ligne mon avis sur La gardienne des mensonges de Brenda Drake

Dernière modification par Hidès (23 Février 2017 16:57:13)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#358 23 Février 2017 17:07:10

Ah, tu me pousses à acheter La veuve, vilaine!

Cette fois-ci, je note Un cri sous la glace (j'aime beaucoup la couverture) et Vengeances (je devrais pouvoir le trouver en VO celui-ci) ;)

Je compte lire Miettes de sang de Claire Favan le mois prochain. Tu l'as lu? J'ai hâte de découvrir cette auteure en tout cas.
  • Hidès

Useur de marque-pages

#359 23 Février 2017 19:21:53

Oui je t'incite à l'acheter! Je suis vilaine que veux-tu! MDR. Franchement un cri sous la glace est vraiment géniale!  Vengeances aussi est pas mal du tout, je vais recevoir la suite...
    Je n'ai pas encore lu Miette de sang, il est dans ma PAL... tu veux faire une petite lecture commune sans prise de tête sur les délais?

Je partage un nouveau rendez-vous que j'aime beaucoup, le Throwback Thursday Livresque. Le thème est si je devais relire un livre...Vu qu'il m'arrive de faire des relecture des saga que j'adore.... Mais voilà se livre m'a sortie d'une énorme panne livresque, il y a quelques années... Pour toi Julie, le livre ne sera pas une surprise, vu "notre amour" pour l'auteur ^^

• Mana_

Administratrice

#360 23 Février 2017 19:25:22

J'ai également lu Les Damnés de l'asphalte et je l'ai trouvé meilleur que le premier, l'histoire est prenante, la tension est là. Impossible de le lâcher =D

Bonne lecture =)