[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Wonderbooks_

Bookworm

#521 10 Mai 2020 09:44:10

Hello !!! :lol:

Bonne lecture avec Dans la forêt !! Je l'ai lu fin de 2019 et franchement, j'ai beaucoup aimé !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#522 10 Mai 2020 11:25:52

Oh bah je vais pas te contredire pour GDCP vu la chronique que j'ai faite sur le tome 4 il  y a 10-15 jours. Mais il y a 8 tomes et au moins 9 annoncé. quand il n'y en a plus, il y en a encore XD. J'imagine bien les fans : "250 euros plus tard, ca y est j'ai tout lu" :lol: Je dis ca, j'ai jusqu’au 6 dans ma PAL : j'avais pris les 6 premiers d'un coup vu tous les bons avis. ON nem'y reprendra plus.
    La guerre des clans jamais lu et s'il y a bien une saga jeunesse que je ne lirai jamais c'est bien ces livres. Sérieux c'est quoi ce délire avec les chats ? Ca fait tellement gamin.

Après Druide, je me mettrai à la lecture de Dans la Foret pour le BC :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#523 11 Mai 2020 07:59:18

Coucou par ici,

comment vas-tu ? 

Tu as probablement raison, dans l'idée il y aurait une rechute qui obligerait à un nouveau confinement. Très sincèrement, je ne suis pas sûre que le gouvernement parvienne à canaliser les Français une fois de plus, du moins pas aussi longtemps. Quoiqu'il en soit, vous avez bien fait de vous préserver du monde de cette semaine. Bon courage à la maison.

Dès aujourd'hui, je suis en partiels jusque vendredi, mais juste après je reprends les démarches pour mon déménagement Tout devrait bien se passer. Je commence le boulot à Lille le 02 Juin alors je suis bien obligée d'honorer mon état des lieux le 30.

Dommage pour Le Prince du Chaos : Le spectre du temps, mais je comprends qu'il n'attire pas tout le monde.

Mince pour Emily Blaine ! Pour l'instant, ma lecture se apsse plutôt bien.

Belle journée à toi !

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#524 11 Mai 2020 19:20:45

Salut tout le monde !
    Comment ça va par chez vous ?

Ecoutez pour nous c'est la reprise  du travail de mon compagnon. Du coup je garde la petite à la maison (c'est ma belle-fille, elle a 7 ans) et la journée à été éprouvante... Je n'ai pas pu faire grand chose et je suis fatigué comme si j'avais fait un marathon... Compliqué d'avoir un enfant à la maison qui se prend pour une ado alors que c'est encore un bébé dans sa tête... qui vous tiens tête toute la journée et j'en passe.... (veuillez m'excusez pour cet instant racontage de vie mais il fallait que ça sorte :goutte:  :pan: )

@Taevinn : je crois qu'on est tous un peu angoissé en ce moment ! Fait tout de même attention si tu dois te rendre en fnac, avec tout ce que tripote tout le monde... (oui je fais un peu ma parano :goutte: )

@Wonderbook : Oui j'ai vu beaucoup de bon avis sur ce livre !

@Cendre : ha bas clairement je ne comprend pas ce qu'on trouve à la guerre des clans, surtout que ce n'est jamais le même auteur à chaque fois !! Mais bon quand ya des sous à se faire quelques part !
    Et oui maintenant je n'achète plus tout les tomes d'un coup ! parce que en faite généralement lorsqu'on regarde les avis des derniers tomes concernant une série ce sont les avis de ceux qui ont forcément aimé les tomes précédents, et on a jamais les avis de ceux qui n'ont pas aimé vu qu'ils n'ont jamais lu la suite, du coup c'est faussé ! :aaah: 

@Telesia : Oui les gens ne sont pas discipliné.... ça va être très compliqué ces prochains mois....

Côté lecture

J'avance tout doucement dans ma lecture de Dans la forêt (Lien BBM) j'en suis à environs 50 pages. Pour le moment j'aime déjà beaucoup. La plume me plait, l'histoire est intrigante, j'ai envie d'en savoir plus sur ces deux soeurs et leurs passés. Je suis vraiment happé par leurs histoires.
    Je vais essayer de lire un peu ce soir.
    Je lis ce livre en LC avec Catysprint et on le lis toutes les deux pour le book club de mai ! 

Je vous l'ai déjà peut être dit, auparavant j'étais libraire, c'est dans cette même librairie que j'ai rencontré mon chéri, qui travaille toujours la bas. Il a la possibilité d'emprunter des ouvrages, donc je passe souvent pas lui pour lire des nouveautés ou autre.
    Mais vu contexte et ce qu'il raconte je pense que je vais essentiellement lire des ebooks pour une durée indéterminé... En effet il me raconte que les clients tripote tout les livres, se touche le visage, les enfants bavent sur les livres etc... Pour éviter tout risque de transmissions je ne vais donc plus aller en librairie jusqu'à nouvel ordre...
    Je ne suis pas un sujet à risque mais j'ai un petit système immunitaire et j'ai tout sauf envie de choper cette me****

Et vous comment ça se passe de votre côté ? N'héistez pas à me donner des nouvelles, ça m'interesse !!

Bisous à tous ! (bisous confinés ) :bisous:

• graphilaa

Baby lecteur

#525 12 Mai 2020 08:15:09

Hello toi,

Oulahlah bon courage avec ta belle-fille, j'imagine que ça ne doit pas être facile de garder sa patience !

Personnellement je crois que le confinement a tellement affecté ma santé mentale (je suis hypersensible) que j'ai du mal avec le déconfinement et pas spécialement envie de retourner dehors... Et malgré ma très grande envie de retrouver les livres, je me retrouve en mini-burnout à la maison avec un arrêt de travail :goutte:

Mais heureusement il y a la lecture !

D'ailleurs ça me dit bien de me joindre à toi et Catysprint pour la LC de Dans la forêt, je suis à peu près au même point que toi, vers la page 60.

Au plaisir de te lire :)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#526 12 Mai 2020 20:09:53

Je ne savais pas que la guerre des clans c'était des auteurs différents à chaque fois. Ca me donne encore moins envie du coup.
    Pour les notes au fur et à mesure qu'on avance dans la saga, je m'étais déjà fait la réflexion. C'est pareil pour les film Marvel et Cie. Les fans se jettent tous dessus à la sortie et du coup il faut attendre un sacré paquet de temps pour que la note redevienne représentative.

Trop mignon ton histoire de rencontre avec ton chéri :pink: Prends soin de toi. Moi aussi j'ai opté pour l'option ebook depuis le confinement, meme si c'est moins sympa qu'errer au fil des rayons de livres.
  • Telesia_

Lecteur glouton

#527 12 Mai 2020 21:28:54

Coucou par ici,

je suis étonnée d'apprendre tout ça sur les librairies. Mais les rayons ne sont pas nettoyés régulièrement ?

La Guerre des Clans est une série collective. Les auteures se relaient mais la base est la même. Celleux qui aiment la série sont généralement ceux qui ont commencé à la lire à ses débuts. D'enfants ou d'adolescents, ces lecteurs sont devenus adultes. On continue de lire parce que c'est représentatif de notre enfance. Maintenant pour ceux qui la commencent maintenant c'est comme tout : on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, je suis totalement sous le charme depuis de longues années.

Mon déménagement se passera bien, c'est très gentil de t'en soucier. Tout est prévu. La location du camion, les dates d'état des lieux, les papiers justificatifs pour l'attestation et les dérogations. Tout est en règles.

Ca me fait plaisir que mon avis sur Colocs (et rien d'autre) t'ait donné envie de le lire. Franchement, c'était pas forcément le but d'un post comme celui-ci parce que je parle de mon ressenti. S'il t'a touchée, tu m'en vois ravie.

Le Tournoi des 5 est organisé par trimestres. Si une place se libère à la fin de celui-ci, n'hésite pas ! Personnellement, j'adore.

Passe une bonne soirée, et à très vite !

• Telesia_

Lecteur glouton

#528 13 Mai 2020 10:24:05

Hello,

comment vas-tu ?

Je n'avais pas saisi que la librairie dont tu parlais était si vaste ! J'imaginais la petite librairie locale toute cosy... Baver sur les livres, c'est quand même particulier :grat: M'enfin, vive l'éducation.

Passe une bonne journée, bisous !

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#529 13 Mai 2020 14:08:07

Hey !
    Je crois que je n'étais encore jamais venue par ici... Mea culpa. Je m'abonne ! :D
    Courage avec ta belle-fille, moi j'ai mes petits frères en non-stop, c'est un peu le même topo. :derder:
    Dans la forêt a l'air super intéressant, dommage que je n'aie pas de nouvelle de ma bibliothèque où j'aurais pu l'emprunter... Mais bon je n'ai pas si hâte que ça qu'elle rouvre vu ce que tu dis à propos des enfants baveux. :goutte: (Sauf que j'avais fait venir le tome 3 du Royaume Blessé d'une autre bibliothèque juste avant le confinement et que je n'ai pas pu le récupérer vu que notre maire a eu la glorieuse idée de fermer les biblis un jour plus tôt que prévu. Rhaaaah :pan:)
    Bref, bonne journée, prends soin de toi et de ton pitit système immunitaire ! =)
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#530 13 Mai 2020 14:14:20

Coucou !

je passe sur ton suivi en retour de ton commentaire sur le mien.
    Bon courage pour l'école à la maison dans cette situation ! Ce n'est pas facile mais tout le monde fait pour le mieux. Quoique... les enfants... eux... :P

En attendant, je te souhaite une bonne lecture avec Dans la forêt que j'ai lu il y a peu et énormément aimé !