[Suivi lecture] LittleGuizmo

• graphilaa

Baby lecteur

#551 18 Mai 2020 18:28:36

Wow tes photos sont vraiment sublimes ! :pink:

On dirait presque un paysage d'Amérique du Sud le méandre de Queuille !

Hâte de discuter avec toi (et toutes les personnes qui le souhaitent !) de la lecture de De sang et de rage : pour l'instant j'aime beaucoup c'est riche et rythmé !

Qu'est-ce que tu n'avais pas trop aimé @Truculent_ichneumon ?
  • Grimhilde

Serial lecteur

#552 18 Mai 2020 23:27:26

Coucou toi !

Wouah tes photos sont sublimes, ça a du te faire du bien de pouvoir reprendre ton appareil et ton objectif !
    Quel âge a la petite de ton amoureux ?
    C'est pas simple de s'occuper de leurs devoirs tous les jours, mon amoureux en a deux aussi et les jours où ils les a il ne fait presque que ça, les "devoirs" (mais bon on va tous se balader en forêt en fin de journée, c'est important aussi).
    Je te rejoins sur Dans la forêt, certaines choses étaient un peu "grosses"
    J'espère que ta prochaine lecture te plaira :heart:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#553 19 Mai 2020 09:33:21

Coucou toi,

décidément, ç'aura été un WE ressourçant. Pour moi aussi, la route est une sorte de thérapie. J'ai hâte de pouvoir faire comme toi. J'apprends que tu es photographe, très franchement j'adore tes clichés. Si tu le permets, j'aimerais les montrer à une amie qui fait beaucoup de photographie elle aussi. Je pense que ça lui plairait de voir ton travail, et ça pourrait l'inspirer, qui sait ?

De mon côté, maintenant que la journée fatidique est derrière moi, tout va bien. Ce n'est pas tant l'absence de mon chéri qui me froissait le coeur à vrai dire, car nous entretenons une relation à distance depuis de nombreux mois, et nous emménageons seulement ensemble à la fin de Mai. C'est donc une habitude de le voir, puis de le quitter, et inversement. Disons que le contexte et les événements ont rendu son absence difficile dans le sens où, pour nous, c'était censé être une journée de changements. Ce devait être, pour moi, un nouveau départ. Malheureusement rien de tout cela ne s'est fait.
         Maintenant, ça va mieux. Passer la journée d'hier m'a apaisée, car l'angoisse et l'appréhension étaient derrière moi. C'est toujours plus simple une fois qu'on est forcé de se confronter au "problème".
         La solitude en soi du coup n'est pas une difficulté insurmontable, on va dire que c'est la solitude émotionnelle et relationnelle, à certains moment de ma vie, qui m'ont fait souffrir. J'ai appris à vivre avec au quotidien, pas aux étapes décisives. Bref, tout va mieux, et je suis vraiment, vraiment reconnaissante de ton intérêt pour tout ça. Merci mille fois :heart:

Du coup, profite bien de ces moments à toi, c'est vrai que tu dois les apprécier !

Tu as raison d'adapter ton rythme à tes envies et besoins et non à la pression extérieure. Je comprends ta panne, et je comprends que du coup tu te sois éloignée de la lecture. J'espère sincèrement que cette mauvaise expérience s'atténuera avec le temps, et que tu sauras renouer avec ce qui a été (et est peut-être encore) une passion.

Je te souhaite une très bonne journée, et te dis à très vite.

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#554 19 Mai 2020 19:49:39

Je te rejoins pour le ressenti sur Dans la foret sauf pour les incohérences. Je n'en ai pas trouvé pour ma part. Hâte de voir celles ci développées lors du BookClub.

Très belles photos !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#555 20 Mai 2020 07:40:21

Coucou toi,

non bien sûr, je n'en veux pas à celleux qui ne lisent pas ou lisent partiellement ce que j'écris à propos de mes lectures. Mon avis sur La légende de Marche-Mort était en plus très orienté sur la trame du volume, donc ce n'est clairement pas un soucis.

Moi aussi je fais attention à ne pas étouffer mon homme. Comme toi, j'aime partager des moments avec ma moitié, et j'ai parfois du mal à nous imaginer (l'un comme l'autre) faire quelque chose ailleurs tout seul. Quand on est à distance, ça pose moins de soucis : je ne vais pas faire des crises parce qu'il a envie de prendre l'air ! D'ailleurs pour exemple, il m'a dit hier qu'il allait ce jeudi déjeuner chez un couple d'amis. Ca m'a fait bizarre qu'il me l'annonce comme ça, comme si je n'avais pas mon mot à dire. Mais dans le fond il sait très bien que ça ne me pose pas de soucis, alors je mets de côté ma fierté pleine de principes démodés car en effet, ça ne me dérange vraiment pas qu'il y aille. En plus, ces gens là sont adorables ! Et quand bien même j'aurais eu des réticences, elles n'auraient pas été fondées, seulement jalouses, alors même là il aurait été hors de question de lui faire une scène.
         Et je vais un peu plus loin dans la réflexion, mais je trouve ça bien quand on a conscience des comportements qui pourraient devenir néfastes pour la relation de couple (ou autre d'ailleurs, mais je reste centrée sur le sujet). Ca permet d'aider la balance à conserver un certain équilibre et, d'un autre côté, ça incite le ou la conjointe à faire de même, inconsciemment.

Le challenge des 7 jours - 7 livres est assez compliqué dès lors qu'on a des journées chargées. J'ai beaucoup de travail, mais j'arrive encore à trouver le temps pour lire, et ce genre de défis m'aide aussi à développer mon sens de l'organisation je trouve. Je suis une lève tôt et une couche-tard, donc je suis active généralement de 7h à 22h. Entre temps, j'ai largement de quoi boucler mon travail, mes tâches un peu moins importantes mais qui me tiennent à coeur (comme répondre à vos suivis !), et de lire.
         Hier, j'ai eu peur de ne pas y parvenir car j'ai pris beaucoup de retard sur mon planning, mais finalement, ça s'est bien passé. Je posterai mon avis très vite. Il risque d'être vraiment long, mais pour le coup pas de spoiler, que de la réflexion !

Mon amie a adoré tes clichés. Elle les trouve épurés et somme toute majestueux. Elle dit que tu as l'air de savoir comment faire ressortir l'âme d'un paysage. Je suis assez d'accord avec elle, et c'est plus simple de l'exprimer une fois qu'elle a posé des mots dessus.

Belle journée à toi, et à très vite !

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#556 20 Mai 2020 14:51:42

Truculent_ichneumon : Merci beaucoup ! =)

Louise M : Merci merci !! =)

Catysprint : Merci ! Haaa je suis contente que quelqu'un me rejoigne concernant les quelques abérations que j'ai lu !

Cendre : j'ai hâte que nous puissions en parler lors du book club ! =)

Bonjour tout le monde ! =)

Merci à tous concernant mes photos ça fait plaisir ! =)

Depuis la dernière fois je n'ai quasiment pas lu... Ces trois derniers jour on été compliqué car après la bulle de bien être dans laquelle j'étais pendant ce weekend, cette même bulle à explosé pour faire place à l'angoisse, le stress, la panique...
    Mardi j'ai eu un rdv médicale que je redoutais plus que tout concernant un petit soucis de santé (rien de bien grave pour le moment), et j'ai du passer des analyses en sortant du rdv, et depuis hier j'ai été en angoisse perpetuelle tant que je n'avais pas le principal résultat d'une de ces analyses. Sauf que je n'arrive pas à redescendre en pression, et ma kiné à été inquiète pour moi quand elle m'a prise en consultation ce matin car selon elle je suis au bord de l'explosion émotionnelle, mentale et physique et que je dois prendre du temps pour moi, chose que je n'arrive pas à faire...

Je n'ai donc pas du tout lu ces trois dernières jour (à peine 30 pages) car je n'ai pas la tête à ça du tout... fin de semaine prochaine j'ai un autre examen de prévu... bref c'est pas la joie...

Voilà un moment que j'avais envie de m'offrir un ou deux livre, je me suis donc accordé ce petit plaisir en début d'après midi pour me "féliciter" d'avoir su surmonter cette épreuve qui m'angoissait tant (pour certain ce n'est pas grand chose, mais pour moi c'était beaucoup).
    Voici sur quoi j'ai jeté mon dévolu :

<image>

Il y a également un petit jeu de société en coop à partir de 2 joueurs, quand on l'aura essayé je vous en reparlerais (je suis une grande fan de jeu de société)

Sinon dans les autres nouvelles hors lectures, ça y est c'est officiel nous allons adopter un chat ! Nous allons le voir demain et il arrivera à la maison dés la semaine prochaine ! J'ai tellement hâte !!

J'espère que tout va bien de votre côté !
    Veuillez m'excuser de ne pas être passé sur vos suivis ces derniers jours, mais je n'étais pas bonne à grand chose malheureusement...

Belle lecture à tous !
  • Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#557 20 Mai 2020 15:03:17

Coucou !
    Courage, moi aussi je me sentais prête à exploser il y a deux ou trois jours, mais j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tout d'un coup (alors que c'est pas du tout mon genre) et maintenant ça va mieux. J'espère que ça va s'arranger pour toi, mon chat et moi on te fait un grand câlin ! =)
    Oh que des livres que je ne connais pas... Le Sorceleur me tente de plus en plus ! :D
    Trop chouette pour le chat ! C'est un bébé ?
    C'est pas grave pour ton absence, fais ce qui te fait vraiment envie ! :bisous:
    Bonnes lectures et jeux ! =)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#558 20 Mai 2020 15:29:37

Coucou,

L'important, c'est de prendre soin de soi quand c'est difficile :heart: Tu n'as pas à t'excuser de ton absence :) Je t'envoie plein de câlins !
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#559 20 Mai 2020 17:12:17

Helloo,

Ca me rend toute triste de voir ce petit message. J'espère que ça ira mieux et je t'envoie plein de courage et de câlins virtuels.

Pour Parcoursup j'ai mis quelques nouvelles sur mon suivi mais en gros. J'ai été accepté dans ma ville en sociologie et histoire, et pour une double license "histoire de l'art- archéologie" à la Sorbonne. Pour l'université que je voulais en psycho c'est impossible (1700ème pour 140 places) mais pour la deuxième en psycho j'ai une petite chance je pense. Pour les 3 autres en attente (philosophie, histoire et anthropologie) je suis quasiment sûre d'avoir un oui vu mon classement. En tout cas je ne sais pas lequel valider en attendant la réponse de Nanterre. J'ai jusqu'au 23 pour me décider donc j'aurais peut-être d'ici là une réponse positive ou négative de Nanterre.

Oh c'est super sympa comme activité à faire ça ! Le tir à l'arc j'en avait fait en primaire et même si j'étais nulle bah j'adorais ça. Au collège au contraire de toi j'ai pas beaucoup de bons souvenirs (à part ma dernière année). Mais dans le même thème j'avais fais une semaine voile-surf c'était trop cool !

Mercii beaucoup d'avoir regardé ! Oui je m'attendais à pire au niveau de la gêne mais je pense que je me lâcherais d'autant plus à force. Et merci pour ma voix ! Je ne l'aime pas trop (comme quasiment tout le monde je pense) et au montage c'est un supplice ^^.
    Mais si tu as envie de faire pareil fonce ! Après en ce moment c'est peut-être compliqué avec la petite. Mais si comme moi la seule chose qui te bloque c'est l'appréhension, la gêne, la timidité faut pas. Au final ça m'éclate vraiment de faire ça ! Et ça serait dommage de te priver...

Pleins de bisous et bonnes lectures !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#560 20 Mai 2020 18:09:16

J'espère que les résultats te reviendront avec de bonnes nouvelles. Je te souhaite du plaisir en lisant Le Sorceleur même si je pense que les tomes suivants sont meilleurs. C'est une bonne chose en un sens : si celui-ci te plaît, tu pourras te dire que la suite sera mieux encore !