[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Telesia_

Lecteur glouton

#571 24 Mai 2020 09:17:11

Coucou ma belle,

je te remercie de ton retour sur mon dessin, ça me fait très plaisir. J'aimerais bien voir à quoi ressemblent tes aquarelles en effet, surtout que ce n'est pas du tout ce que je fais. Je crois que je n'ai aucun talent en peinture !

Je tiens mon challenge, mais je suis bien contente que ce soit le dernier jour. J'ai adoré cette semaine mais, sur la fin, c'est vrai que ça devenait contraignant. Mes journées sont longues donc je ne manque pas de temps, mais je suis la première à me plaindre du temps que ça prend d'alimenter ses réseaux, peu importe leur nature. Avec tout ça, j'ai été servie. J'ai calculé ! Pour mettre à jour tous mes challenges avec toutes mes lectures de cette semaine, il me faut quinze heure de MAJ ! J'y vais doucement, un peu à la fois.
         J'ai hâte de pouvoir reprendre mon rythme de pacha car rédiger un article par jour, ça aussi ça prend du temps.
         Vu comme ça on dirait que je me plains, mais comme je l'ai dit au début de mon post, je suis vraiment heureuse d'avoir fait ce challenge. Justement, il m'a aidée à améliorer mon organisation et surtout, à ne pas perdre en motivation. Finalement, je trouve que c'est un très bon exercice.

Maintenant, je vais reprendre mon rythme un livre deux jours :lol:

Hâte de voir comment va se comporter Bengale chez vous. Votre foyer me semble mignon comme tout.

Pour te rassurer, bien que tu ne veuilles pas me mettre la pression, sache que oui, nos échanges continueront. Je prendrai le temps de vous répondre régulièrement, même si c'est pour très peu dire. Et le WE, je vous ferai un post plus long pour vous donner de mes nouvelles. Si jamais je manque de temps, je t'enverrai un petit message sur Discord, maintenant que nous sommes en contact dessus.

Je te souhaite un très bon dimanche, et te dis à très vite.

Bisous !

• Grimhilde

Serial lecteur

#572 24 Mai 2020 23:47:12

Coucou,

Je viens de voir que tu avais eu une période de stress mais que maintenant ça va mieux, je suis heureuse pour toi ! Parfois c'est bien de palier avec des médicaments aux plantes. Pour ma part dans ces cas là je mets une goutte de ravintsara sous chaque pied avant de dormir, je passe de supers nuits et le stress se dissipe...

Ton nouveau chat est magnifique wooow, quelle bonne idée de l'avoir adopté en refuge ! J'adore les chats. J'espère que vous deviendrez inséparables.

Quel est le jeu de coop que tu as acheté pour 2 personnes ? Je suis fan de jeux de société aussi :)

Bonne lecture de The wicked deep, c'est dans ma WL aussi. Bises
  • Telesia_

Lecteur glouton

#573 25 Mai 2020 09:50:03

Coucou ma belle,

je t'enverrai mes autres dessins vendredi au plus tôt. Pour l'instant, ils sont dans mon appartement à Strasbourg, et je n'y suis pas retournée depuis le 16 Mars... En tout cas, les tiens sont vraiment beaux ! et super mignons. Comme toi, je dessine plus par période c'est vrai, mais quand je suis lancée, généralement je ne m'arrête plus.

Sympa l'idée du graphique. Je ne fais plus de graphs' quotidiens, ça me prend trop de temps. je préfère répartir sur le mois et l'année. Comme ça, j'ai une vue d'ensemble. Pour ce qui est des objectifs, c'est modulable, donc si tu as envie de tester, n'hésite pas. Si tu vois que c'est trop contraignant, tu peux adapter le seuil ou tout simplement le laisser de côté jusqu'à ce que tu te sentes prête.

Dis-donc il va être gâté votre Bengale ! Au moins, pas de risque qu'il soit malheureux.

Je suis contente que tu aies pu reprendre la photographie pro, ça a dû te faire du bien ! Je ne sais pas si tu as beaucoup de photos, mais bon courage pour le traitement.

Passe une bonne journée, je te dis à très vite :bisous:

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#574 25 Mai 2020 13:08:02

@Queen_Ayrenn : apparements les photos sont visibles pour les autres, peut être ton portable ou ton ordi ? :/

@Wonderbooks :  merci pour le matou ! Bas écoute moi ça a été pareil avec De sang et de rage, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, trop cliché...

@Truculent_ichneumon : Merci à toi ! et Merci pour le minou ! Effectivement ça va mieux et ça fait du bien... ! Je vous en parle très vite !

Wonder reader : J'espère que mon avis te donnera envie de le lire !

@Noemie.lsth : Haha ! moi aussi je suis plus chien que chat à la base mais celui ci à un caractère de chien, il nous suit partout (il est très curieuse, une vrai fouine :lol: ) c'est aussi pour ça qu'il m'a séduit (avec ses doux yeux vert) . Effectivement "De sans et de rage" va entrer dans le cliché de l'héroïne forte du peu que j'en ai lu... Et je comprend que cela puisse t'agacer !  Pour le moment c'est très bien partit avec "The wicked deep" !

Taevinn : j'avais déjà lu coeur d'encre et j'avais beaucoup aimé à l'époque ! =)

----------------------------------------------------------------------------------

Et bonjour tous le monde !!

J'espère que vous allez bien ! =)

Merci pour tout vos gentils message d'amour concernant ce chat ! Matou qui est déjà gâté avant l'heure il se peut que quelques jouets se soit mis dans le caddie des courses tous seul, je n'explique pas ce mystère :sifflote:
    Il arrive demain et comment vous expliquer que je ne tiens plus en place ! :yeah:

Bon trêve de bavadarge félin :tim:

Côté lecture j'avance doucement mais surrement dans mas lecture de The wicked deep (Lien BBM) . Pour le moment j'aime beaucoup l'atmosphère, le style de lecture, l'histoire est intrigante, je n'arrive pas à savoir où cela va en venir mais je suis plutôt le type de lectrice qui se laisse porter par l'histoire sans essayer de deviner la suite donc quand ça arrive c'est que l'histoire est très prévisible !
    Pour le moment j'adore ! A voir pour la suite mais j'ai été surprise dans le bon sens du terme tout au long de ma lecture car je pensais que l'histoire allait s'enfoncer dans des clichés mais en faites non !

En dehors de ça j'ai décidé de me lancer un challenge personnel pour réussir à lire plus. Je ne sais pas vous mais je trouve toujours autres choses à faire que lire ! Le portable ou l'ordinateur sont à porté de main et je vais passer deux heures à ne strictement rien faire d'utile une faille spatio temporeeeeellllleeeeuh
    Sauf qu'à ce rythme là je ne lis pas plus de 30 pages par jour et je n'avance pas dans mes lectures, du coup je suis frustrée, du coup je lis moins, je finis par abandonner ma lecture et ainsi de suite, le bon vieux cercle vicieux. :fouet:
    Du coup, je vais me donner comme objectif de lire au moins 100 pages par jour (quitte à mettre plus si je vois que ça passe tranquille). J'ai même pris un carnet pour noter mon nombre de page par jour, me faire des petits graphiques comme j'aime et surtout visualiser mon avancement !

<image>

Donc vu que le mois est fini j'ai tout de même rajouté mes lectures du mois pour faire le total à la fin de la semaine ! =)

Dites moi si le principe vous plait ? ! Je pourrais essayer d'en faire un challenge saisonnier avec un système de point et de récompense ! =)

Je vous tiendrais au courant de mon avancé, à ce rythme et si je tiens mes 100 pages par jour je devrais l'avoir fini mercredi ou jeudi ! =)

Belle lecture à tous et belle semaine ! =)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#575 25 Mai 2020 13:14:49

Coucou ♥
    Oh j'aime beaucoup l'idée du graphisme et des pages lues ! Je peux reprendre ton idée ? :pink: 100 pages par jours j'aimerai bien réussir ** j'ai réussi une seule fois à lire 100 pages un jour xD. Mais bon je me perds avec les vidéos youtube, les séries, les animes, les jeux vidéos.
    Bon lundi à toi ! :bisous:

• camyou

Casual lecteur

#576 25 Mai 2020 13:23:22

Coucou,

Pendant une période où ma vie se résumait à lire, lire et encore lire j'ai tenu 3 carnets en même temps : un pour les comptes (je me fixais un budget à ne pas dépasser par mois et je le dépassais bah la somme que j'avais déboursée en plus était déduite du budget du mois suivant est-ce clair ? je ne crois pas mdr ); un pour lister les livres que je voulais lire au cours du mois et le dernier pour répertorier les livres que j'avais acheté, lu et emprunter. A la fin de l'année je faisais un bilan.

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être une pro de l'organisation même si de mon côté je dois être maniaque je pense XD

Je suis comme @Thecatlady j'ai beaucoup de mal à lire 100 pages par jour mais parfois miracle, j'y arrive et dans ces cas là j'adore voir la progression de la barre de pourcentage lu sur livraddict :pink:

Bonnes lectures =)
  • Wonder reader

Espoir de la lecture

#577 25 Mai 2020 16:23:46

Super cahier !
    Je tiens une espèce de journal de lecture moi aussi! PAL, Wish, bilan, livres lus, blog...il me sert à tout ! =D Chaque mois j'ai décidé de faire un bilan et au fur et à mesure je fais une liste de ce que j'ai lu.
    Au passage tu as une jolie écriture. :)
    C'est une super idée de se donner un objectif ! Moi ça dépend tellement de pleins de choses que ça varie. Je peux lire quelques pages ou tout un livre mais il se passe rarement une journée sans lire.
    Tu nous tiendras au courant de ton challenge ? :D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#578 25 Mai 2020 16:45:45

Coucou,

Sympa l'idée du cahier; perso je ne compte pas le nombre de pages que je lis, c'est vraiment un truc qui me passe à côté alors que ça pourrait être intéressant pour voir et gérer mon rythme qui chute depuis deux ans.
    En général, j'écris plutôt ce que je prévois de lire pour tel ou tel challenge, mais à la longue, j'oublie haha.
    Je suis un peu comme toi, à me perdre sur d'autres choses, et encore en ce moment, je me perds dans mes idées pour le boulot sans être très productive... mon cerveau se meurt :grat:.

Je ne connais pas ta lecture, mais je suis contente de voir qu'elle t'a agréablement surprise.

Bonne lecture.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#579 25 Mai 2020 17:28:44

ooh; il est trop beau ce chat.
    Bah j'espère que The Wicked Deep te bottera plus que De sang et de rage du coup !

Oh sympa la cahier avec les graphiques. Pour ma part je ne me mets pas d'objectifs de pages afin de ne pas ma forcer à lire quand je n'en ai pas envie; quitte à lire le double un jour sur l'autre. Je suis plutôt dans un objectifs de 5 livres par mois au minimum (un livre par semaine en moyenne, ce qui est déjà bien mais pas trop exigeant non plus). Je sais qu'il y a un challenge "résolutions littéraires" ou un truc comme ca. Je l'ai loupé cette année mais je pense le faire l'année prochaine. Tu te définis toi même des objectifs essaie des les atteindre. Du genre "lire X pages par jours ou mois", "finir X saga", "avoir une PAL en dessous de X"; etc.
    C'est pas mal car c'est toi même qui définis les consignes donc normalement elles devraient toutes te plaire ;)
  • Wonderbooks_

Bookworm

#580 25 Mai 2020 18:27:44

Oh c'est une chouette idée le carnet =D

Pour ma part, je ne me fixe pas vraiment d'objectifs mais j'essaie de lire au minimum 200 pages par jour et aussi de couper les écrans à partir de 19h (à part si je veux regarder un film. Au niveau mensuel, je ne me fixe pas de maximum ou de minimum : ça dépend surtout de ma quantité de travail et de l'état de mon anxiété.

Par contre, récemment, j'ai pris la bonne résolution de, lorsque je fais des pauses dans mon travail de + de 15 minutes, me plonger dans un livre plutôt que de jouer ou de traîner sur les réseaux.  J'ai tendance à beaucoup lire le soir mais pour les journées vraiment crevantes, c'est un peu chaud de se concentrer.