La malédiction des soeurs Swan / The Wicked Deep : La malédiction des Swan sisters

de Shea Ernshaw (2019)

16.1

C’est une histoire de vengeance... Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Une fiction d’une force envoûtante aux frontières de la sorcellerie et de la magie. Êtes-vous prêts à rencontrer les "Swan Sisters" ?

Titre original : The Wicked Deep (2018)

2021 Editions Rageot (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 17 Février 2021 | ISBN : 9782700274318

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 395 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 9782700259384

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : B07PM8HTVZ

2019 Editions Hurtubise

Française Langue française | Traduit par Lilas Nord | 378 pages | ISBN : 9782897814410

2018 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781471166136

2018 [E-book] Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9781471166143

2018 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781481497367

2018 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 6 Mars 2018 | ISBN : 9781481497343

2018 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 320 pages | Sortie : 17 Septembre 2018 | ISBN : 9788492918010

• Idees-A-Lire Le 22 Juillet 2018 à 17:06
    Un début un peu lent et pas forcément excellent, mais j'ai beaucoup accroché à la 2ème partie du roman qui a une atmosphère assez spéciale ! Le twist m'a aussi prise au dépourvu, et j'ai été très surprise par la tournure des événements. [16]
  • mosaik Le 27 Mars 2019 à 11:07
    j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, l'alternance d'époque, de personnage. la malédiction des swan sisters est une vrai réussite pour moi
  • Tachan Le 09 Avril 2019 à 07:06
    Une belle surprise que ce titre jeunesse. J'ai beaucoup l'ambiance ville côtière où il se passe quelque chose d'inquiétant chaque année. Ça a un côté très intimiste aussi, un peu étouffant, qui pose bien l'histoire. J'ai juste eu du mal à accrocher aux personnages au début, mais la fin m'a convaincue. Tout sauf facile, le choix fait par l'autrice est juste et osé même si j'avais deviné un peu ^^
  • Slytheerin Le 10 Avril 2019 à 15:29
    Agréablement surprise par l'atmosphère de ce roman. On se retrouve dans un endroit que l'on ressent froid, sauvage, reculé, avec des habitants forgés par les croyances et le passé de la ville. J'ai finalement beaucoup aimé ce livre dans son ensemble.
  • Lupiotte Le 11 Avril 2019 à 22:21
    The Wicked Deep est un excellent roman qui est tellement bien écrit qu’on imagine très bien l’histoire se dérouler sous nos yeux et on croirait que cette malédiction est vraie, elle semble si réelle que ça en est déroutant par moment ! J’espère vraiment qu’une adaptation se fera en film ou en série vu que les droits audiovisuels ont été acquis par Netflix ! Une belle découverte !
  • Chichinette Le 19 Avril 2019 à 13:17
    J'ai aimé ce roman pour ados aux thèmes fantastiques mais au traitement très réaliste ! On pourrait presque croire à la véracité de cette malédiction tellement tout m'a paru réel !
  • Marinette Le 21 Avril 2019 à 09:21
    Une histoire de sœurs, d'amour, de malédiction, de vengeance. Mais, sorcières ou non ? À vous de le découvrir.
  • LaDemoiselle Le 21 Avril 2019 à 22:02
    Un très bon livre, un univers incroyable et bien travaillé, une malédiction surprenante, des personnages mystérieux et des rebondissements étonnants. Quelques petites longueurs mais ce livre est vraiment bon
  • Follow The Reader Le 24 Avril 2019 à 21:03
    **Diana** La Malediction des soeurs Swan de Shea Ernshaw sort ce jour chez Rageot Editeur, j'ai adoré ce récit fantastique et sombre,à lire absolument. La vengeance et la magie sont au rendez-vous de ce young adult prenant Recommandations : Récit semblable à un conte, le mystère reste complet longtemps et la fin est juste parfaite à la fois douce et amère.
  • Booksaddictandco Le 05 Mai 2019 à 14:54
    Bien que j'ai mis un peu de temps à entrer dans ce livre, le fil des événements m'a happé pour ne plus me lâcher. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. La poésie des mots. La fin à une saveur douce-amère, parfaite je trouve. En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture ! PS: Cette couverture est magnifique !!!!
  • Couleursdho Le 06 Mai 2019 à 11:01
    Une déception pour moi... seules les 100 dernières pages sont à peu près intéressantes. Un thème qui n'est pas maîtrisé. La malédiction est peu travaillée et beaucoup trop de choses restent en surface pour moi.
  • HUBRIS LIBRIS Le 06 Mai 2019 à 16:08
    Malédiction, thriller et donc frissons ? Malheureusement non. J’avais espéré une histoire qui évoquerait la magie, serait centrée sur une malédiction, mais ce n’est pas le cas. La trame tourne autour de Penny et Bo. Amourette qui débute dès les premières pages, s’autorise toute la place au coeur du roman.
  • Stara Le 06 Mai 2019 à 17:00
    Une bonne lecture dans un esprit jeunesse qui est plus centré sur l'amour entre Bo et Penny que la magie mais la 2eme partie à sa part de piquant. J'aurai pensé que dans l'histoire la magie soit plus développer et présente .Mais j'ai adoré ce récit fantastique et le fil des évenements que j'avais sentit venir , très additif et le coté sombre de l'histoire m'a plu.
  • Manon2o Le 20 Mai 2019 à 18:03
    C’était étrange, mystérieux, oppressant, mystique... La légende autour des Swan Sisters m’a passionné. Ce roman était fantastique.
  • Panthera Le 08 Juin 2019 à 16:10
    Avec un début lent et peu embarquant émotionnellement parlant, j'ai cru que je n'aimerais par cette histoire. Au final, ce fut une lecture bien sympa, mais l'intrigue est sans surprise et je ne me suis attachée à aucun personnage. Une lecture en demi-teinte pour moi.
  • Entre deux lignes Le 11 Juin 2019 à 14:50
    L’auteur a su instaurer un univers et une ambiance bien particulière dans la ville de Sparrow. Les habitants semblent vivre dans un monde à part, reclus dans leur petite ville gouvernée par la légende des Swan Sisters. Un sentiment de peur et d’inquiétude permanent qui prend aux tripes et nous embarque dans l’histoire des trois sœurs.
  • Hxumbug Le 21 Juin 2019 à 18:41
    Si l'histoire tarde à se mettre en place, je me suis attachée aux personnes, et à cette ambiance un peu mystique. Toutefois le suspense n'est pas très présent, la malédiction est trop souvent mise de coté au profit de la romance entre Bo et Penny. Agréable à lire mais manque de rythme, et aurait mérité d'approfondir les phénomènes et le passé des Swan Sisters
  • Lapageenfolie Le 24 Juin 2019 à 17:23
    Je m'attendais à une histoire hyper prenante, haletante et incroyable. Finalement, ce n'est qu'une bonne lecture qui m'a un peu ennuyé à certains moments. C'est chouette et j'ai été très émue par la relation entre Hazel et Owen mais autrement, j'ai trouvé l'histoire un peu plate. J'ai aimé l'aspect légende mais je m'attendais à autre chose et je suis un peu déçue.
  • LittleStitch Le 26 Juin 2019 à 02:08
    J'ai énormément aimé ce roman. L'histoire a mis un peu de temps à se mettre en place mais l'univers et l'ambiance de la ville où cela se déroule est bien instauré par L'auteur. J'ai même eu ma petite larme à la fin du livre que j'ai dévoré en deux jours. J'ai donc passé un agréable moment avec ce roman.
  • esty06 Le 16 Juillet 2019 à 01:28
    J'ai énormément aimé cette lecture ! J'adore les histoires qui se passent dans les petites villes où il y a des légendes et histoires comme celle-ci... J'ai adoré les personnages, attachants à souhait. A lire et relire !
  • grazou Le 05 Août 2019 à 13:49
    Coup de coeur pour cette histoire de malédictions , de sorcière et d'amour impossible ! Très bien écrit !
  • laurhanna Le 11 Août 2019 à 13:43
    le résumé m'a attiré alors que ça n'est pas forcément mon style d'histoire....Un peu de mal à accroché à l'histoire et aux personnages au départ, mais on se met dans l'histoire petit à petit et la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait même si on peut deviner certaines choses à force...
  • Alice Neverland Le 13 Août 2019 à 23:05
    Même si j’ai facilement pu deviner la finalité du récit, je trouve que l’auteure a très bien réussi à marier tous ces éléments, entre réalité et fantastique. Le mélange fonctionne, et je me suis vraiment prise au jeu de cette histoire à l’ambiance si particulière, à la fois glauque et légère…
  • Courtney Rayet Le 18 Août 2019 à 10:43
    Une bonne lecture ! On rentre très vite dans l'histoire, très originale ! J'ai adoré le twist final :) mais j'ai aussi trouvé que c'était parfois trop facile ! Surtout au niveau de la romance et je ne suis pas super fan de la fin.. Mais si je l'exprime plus je vais spoiler donc chuuuut
  • leslunettesdejenni Le 23 Août 2019 à 16:10
    Un roman qui m’a transporté et que j’ai beaucoup apprécié. Une histoire de malédiction, de trahison mais aussi d’amour qui mérite toute votre attention.
  • Azeleen Le 06 Septembre 2019 à 11:37
    Une lecture sympathique mais malheureusement pas à la hauteur de mes espérances. Le résumé était alléchant mais l'amourette des deux personnages principaux prend toute la place, dommage.
  • Madame Ratou Le 06 Septembre 2019 à 15:46
    Le dénouement est plus que prévisible. Mais, en dehors de ça, je n'ai rien à reprocher au roman. J'ai tout aimé : les personnages, l'intrigue, la malédiction, l'ambiance. Cette histoire d'amour et de vengeance m'a littéralement subjuguée.
  • Penny Lane Le 11 Septembre 2019 à 09:45
    J'ai bien aimé l'histoire de cette malédiction, l'ambiance de cette ville côtière et l'écriture de l'auteur. Le dénouement est effectivement très prévisible mais c'est un moment de lecture agréable.
  • yuiiasuna Le 13 Septembre 2019 à 23:29
    Ce livre m'a surprise avec une malédiction qui me semble presque réelle, la romance ne m'a pas dérangé du tout. J'aime beaucoup les moments où il y a un retour dans le passé pour nous expliquer ce qui s'est passé avant.
  • Jabberthereader Le 16 Septembre 2019 à 22:26
    On frôle le coup de coeur ! Original ; envoûtant et effrayant à la fois ! Ce livre est tout simplement génial !
  • Marlou Le 22 Septembre 2019 à 10:30
    Lecture sympathique et prenante grâce à cette ambiance lugubre et à l'histoire de la malédiction, cependant, je regrette que la romance prenne autant de place. Bon moment de lecture sans grande surprise.
  • Mellie Le 25 Septembre 2019 à 14:52
    Lu très rapidement, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Il est prenant, l'ambiance est immersive, et même si j'avais pressenti le retournement de situation, cela ne m'a pas gâché la lecture. A découvrir pour un moment de lecture agréable, peut-être aux alentours d'Halloween ;)
  • Anna1976 Le 30 Septembre 2019 à 16:52
    L'atmosphère particulière m'a envoûté, l'histoire est originale mais l'intrigue est un peu prévisible. Après, je ne m'attendais plus à lire un roman sur la sorcellerie, plus sanglant et au final c’est un très joli conte fantastique avec une belle histoire d’amour. La plume de l'auteure est très poétique et la fin magnifique. Un beau moment de lecture.
  • Camliou Le 03 Octobre 2019 à 22:40
    Une immersion totale dans ce vilage pluvieux, isolé et où pèse une malédiction. Le doute sur les sorcières qui reviennent tous les ans se venger planne longtemps ce qui m'a fait dévorer le livre. Un dénouement très émouvant et assez poétique, globalement une bonne lecture !
  • Riku Wolf Le 08 Octobre 2019 à 11:31
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre mais je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour crédible (beaucoup trop rapide pour l'importance des sentiments) et par conséquent, je n'ai été touchée, ni convaincue par la fin. C'est dommage, parce que l'histoire en elle-même est sympa.
  • Cicil00 Le 18 Octobre 2019 à 10:53
    Une bonne lecture même si la deuxième moitié du roman m’a parfois laissé dubitative.
  • nynette Le 19 Octobre 2019 à 08:59
    Roman que je vais vite oublier...un début prometteur mais une longueur de narration qui m'a vite perdu. Beaucoup trop de descriptions...jai sauter plein de passages sur la fin. Histoire intéressante mais sans plus
  • Flâner Lire Le 29 Octobre 2019 à 11:31
    J'ai vraiment apprécié ce roman qui est totalement immersif, je me suis parfaitement crue à Sparrow avec les personnages. L'histoire est agréable à suivre même s'il ne s'agit pas d'un coup de cœur.
  • Avalonesque Le 31 Octobre 2019 à 18:24
    Un roman touchant qui m'a beaucoup parlé. J'ai beaucoup aimé cette manière de visiter la sorcellerie, les malédictions, tout en subtilité et sans trop l'étalage ésotérique.
  • BooksAlexia Le 02 Novembre 2019 à 20:37
    Encore encore une très bonne lecture j'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman
  • TatiiianaJeyBee Le 04 Novembre 2019 à 04:48
    J'ai vraiment adoré ma lecture. C'est un véritable page turner. La fin est magnifique. Énorme coup de coeur.
  • Kahlan dAirain Le 04 Novembre 2019 à 12:39
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture. J'ai apprécié l'alternance entre les chapitres présent/passé et l'ambiance pluvieuse de cette petite ville maudite.
  • Alexselivre Le 13 Novembre 2019 à 19:55
    Malgré quelques ficelles scénaristiques ô combien usées, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette petite ville de Sparrow et à suivre notre narratrice. Cette histoire se dévore rapidement, l’ambiance est bien posée, tout est fluide et cohérent, bref, c’était un très bon moment de lecture, même si ce roman ne restera pas dans les annales !
  • nathbruneau Le 20 Novembre 2019 à 11:54
    Un livre extrêmement long au démarrage qui m'a vraiment ennuyé pendant la première moitié. Je n'aimais rien et tout était prévisible. Puis, finalement, grâce au plot twist (tout de même prévisible), j'ai réussi à m'investir un peu plus et à finir plus facilement ma lecture.
  • Elfen Mystix Le 20 Novembre 2019 à 19:58
    Comme la plupart des autres lecteurs, j'ai trouvé le début assez lent. J'ai eu quelques surprises même s'il y avait certains choix scénaristiques prévisibles. J'ai plus apprécié la deuxième partie du livre également. Le thème de la sorcellerie est abordée de manière intelligente et posée. Enjoy !
  • Tina56 Le 24 Novembre 2019 à 08:27
    Agréable à lire mais sans plus. J'ai voulu essayer une lecture pour ado, je suis sans doute trop vieille pour apprécier ...
  • Vanessbrode Le 29 Novembre 2019 à 13:59
    J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et la fin est vraiment bien faite. Malgré tout, ça reste une lecture jeunesse avec quelques clichés et quelques longueurs...
  • barbara11 Le 05 Décembre 2019 à 14:47
    The Wicked Deep est un excellent roman ! On a l'impression que l’histoire se dérouler sous nos yeux et on a même l'impression que cette malédiction est vraie ! Le point très intéressant est le fait que l'on passe d'un point de vue de nos jours à un point de vue du temps des Swan Sisters ce qui rend le récit encore plus réel.
  • Sirène.et.babioles Le 15 Décembre 2019 à 11:08
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre! Idéale pour la saison de l'automne! Le début est un peu lent mais le dénouement nous offre quelques surprises! Et la plume de l'auteur est très agréable à lire! Je verrais bien une petite adaptation par Netflix ça pourrait être sympa! Un très bon moment de lecture!
  • SireFenouil Le 23 Décembre 2019 à 23:33
    The Wicked Deep se lit très facilement, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Toutefois aucune surprise le twist était prévisible. Mais cela reste un bon moment de lecture
  • livres.emeline76 Le 27 Décembre 2019 à 16:54
    Comment je m’attendais pas du tout à ça sérieux !!!! J’y ai penser mais sans vraiment savoir, c’est juste... je suis sans mot vraiment. L’histoire est vraiment bien réfléchis et amener. On a envie de savoir toujours plus sur l’histoire de Penny, Bo et des 3 soeurs. Dès le début, j’ai voulu en savoir plus sur le passé des personnages et je n’ai pas été déçu.
  • boreals Le 01 Janvier 2020 à 21:01
    Très agréablement surprise par ma lecture ! L'ambiance est très immersive et l'écriture simple et poétique à la fois sert parfaitement l'histoire. C'est très prenant et bien rythmé. Seul petit bémol : quelques facilités quant au scénario qui auraient pu être évité et m'ont paru ternir la crédibilité de l'intrigue.
  • JillHarper Le 11 Janvier 2020 à 20:35
    Je ne sais pas trop quoi en penser. L’idée est chouette et il y a beaucoup d’émotions dans ce récit. Mais le rythme est parfois lent, répétitif, et j’ai vu quasi toute l’histoire venir. J’ai l’impression que ça aurait pu aller tellement plus loin, qu’on reste en surface au lieu d’approfondir certaines thématiques. Et le perso principal est d’un passif... la fin est chouette heureusement.
  • Nameless_Reader Le 16 Janvier 2020 à 08:51
    Bien que l'intrigue soit prévisible et pas toujours approfondie (le thème de la sorcellerie n'est pas vraiment développé), j'ai passé un agréable moment à lire ce roman ado. La deuxième partie est assez émouvante, on ressent bien les émotions de l'héroïne. Un petit plus pour la fin du récit qui m'a convaincue !
  • Mange-Nuages Le 27 Janvier 2020 à 13:59
    Roman prévisible, qui vend une histoire de sorcières mais est en fait une énième romance cucul sans alchimie, et je parle même pas de la notion de consentement, sur laquelle je peux pas m'étendre sans risquer de spoiler... C'était une lecture sympathique dans son ambiance, et ça aurait pu être un roman vraiment cool sur la chasse aux sorcières et l'hystérie de masse, mais non. Déçue.
  • LeslivresvolantsdeNina Le 03 Février 2020 à 16:34
    ’ai démarré l’année avec ce livre. C’est assez rare que je lise du jeunesse ( Harry Potter faisant exception ????). L’histoire met peu de temps à se mettre en place, les retournements scénaristiques sont quelque peu prévisibles. Mais ça reste un moment de lecture agréable et simple.
  • plumes_parchemins_dencre Le 04 Mars 2020 à 13:22
    J’ai énormément aimé ce livre ! L’ambiance, l’alternance passé/présent, la malédiction. Même si j’ai eu un doute vite dissipé en début de roman, il s’avère que j’avais raison et tout se met en place à ce moment là. J’ai adoré.
  • Chewy.cherry Le 04 Mars 2020 à 21:11
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteur. Dommage que la fin soit si prévisible.
  • LucieMzl Le 08 Mars 2020 à 19:27
    L'histoire était très prometteuse! J'ai beaucoup aimé les trois quart du roman: on se pose des questions, on découvre la malédiction, les personnages, bref un grand oui. Malheureusement après une grande révélation (qui ne m'a pas forcément convaincu plus que ça), le temps deviens plus long et "cul-cul" rempli d'amour. C'était une bonne lecture, mais sans plus
  • LesLecturesDeLuciole Le 14 Mars 2020 à 14:39
    Une très bonne surprise ! La magnifique couverture cache une histoire ensorcelante, addictive, pleine de secret et de magie, avec une ambiance vraiment unique ! L'intrigue est très bien menée, je ne me suis doutée de rien jusqu'à la révélation finale ! Bref, une très très belle découverte qui frôle le coup de cœur !
  • CiriZireael Le 16 Mars 2020 à 16:21
    Est-ce que j'ai aimé ? C'est la question que je me pose depuis que j'ai terminé ce livre. Je ne me suis pas ennuyée, mais ce n'était pas non plus la grande éclate. A vrai dire, avec un peu de recul, j'ai trouvé le début long et l'histoire d'amour tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Toutefois, j'ai apprécié le ton qu'a donné l'auteur sur la fin.
  • niouniousr1 Le 06 Avril 2020 à 07:00
    Un bon roman dans l ensemble, atmosphère étrange et plume addictive. L'histoire des Swan Sisters est prenante et je me suis plongée dedans dès le 1er chapitre. J ai adoré le twist un peu après la moitié du livre. Bref un bon roman pour ma part que je recommande.16/20
  • La Bibliothèque de Morna Le 09 Avril 2020 à 21:39
    L'ambiance est bien menée et le cadre parfait. J'ai aimé cette idée de vengeance après la mort et la construction du récit entre passé et présent. Si la révélation m'a surprise - je cherchais plus compliqué - elle donne un tournant à l'histoire qui m'a un peu déçue. Trop d'importance à la romance et trop de niaiseries. Un récit plus sombre aurait mieux mis en valeur l'idée de base. Mais additif !
  • NyaBookAddict Le 23 Avril 2020 à 09:56
    ça faisait très longtemps que je n'avais plus lu de fantastique et bien j'ai adoré !
  • lebbdragon Le 26 Avril 2020 à 18:20
    Ce livre a été une belle surprise pour ma part! L'ambiance sombre et désespérée autour d'un minuscule village côtier maudit m'a charmée du début à la fin, et j'ai été emballée par le retournement final. Un récit addictif et bien mené!
  • leslecturesdedoris Le 08 Mai 2020 à 11:27
    Pas de surprise dans l'intrigue mais j'ai adoré l'ambiance pesante et la plume. C'est très prenant et très bien imaginé!
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:28
    Une excellente lecture, j'ai adoré ! L'univers est bien, tout est mystérieux, il y a une vraie atmosphère est créée dans ce livre. Les personnages sont super. La fin est vraiment dingue ! (18)
  • ChrissGth Le 29 Mai 2020 à 11:28
    A la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire emplie de vengeance, de malédiction et de sorcellerie. En réalité, il s'agit surtout d'une romance où les Swan Sisters servent de trame de fond... Le résumé était pourtant prometteur. Mais tout dans cette histoire est prévisible, sans surprise.
  • PrimeraRose Le 07 Juin 2020 à 21:00
    Une lecture assez moyenne et sans trop de surprises, pour ma part, mais que j'ai terminée tout de même, car rapide à lire. Pas vraiment pour moi.
  • Nanette Le 22 Juin 2020 à 11:47
    The Wicked Deep - La malédiction des Swan Sisters avait tout pour me plaire, notamment un cadre ensorcelant et une plume dynamique et ingénieuse, a l'évident talent de conteuse, qui n'ont pas manqué de me séduire. Malheureusement, je n'ai pas approuvé les choix scénaristiques que Shea Earnshaw a réalisés, la façon dont elle a traité la thématique de la sorcière et le message qui en découle.
  • ColineK Le 13 Juillet 2020 à 23:45
    Ce fut une belle lecture avec des personnages attachants. L'écriture est fluide et représentative, on se représente bien l'histoire, les paysages, les personnages. J'ai été complètement prise dans cette histoire. Par contre le twist et la fin sont sans surprise.
  • LuxianKitten Le 29 Juillet 2020 à 16:38
    J’ai eu du mal a m'habituer a la plume de l’auteur, cependant, l’histoire m’a tenue en haleine de la première page a la dernière. 17/20
  • Booksworshiper Le 09 Août 2020 à 12:12
    Un coup de coeur pour ma part ! Une ambiance incroyable, une écriture qui nous emporte avec une plume particulièrement jolie. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. L'ending est bien amenée, j'ai eu l'impression de regarder un film suspens/d'épouvante en one-shot comme on aime les voir à Halloween. Une lecture prenante, je recommande !
  • EmmaV Le 09 Août 2020 à 19:36
    Malgré une intrigue convenue, j'ai beaucoup aimé l'ambiance aqueuse de ce roman. Ville côtière hantée par une malédiction, île remplie de mystère et brume. Malheureusement, cette mise en place immersive finit par disparaître au profit de miasmes amoureux et d'une fin un peu trop évidente et facile à mon goût.
  • La Plumète Le 20 Août 2020 à 20:54
    Une lecture qui a su me plaire, par son ambiance bien particulière à la ville portuaire de Sparrow. Toutefois, la malédiction et l’histoire des trois sœurs auraient mérité un approfondissement. De plus, certains plot-twists étaient prévisibles donc aucune surprise.
  • Pat_book Le 23 Août 2020 à 17:39
    Pour ma part cette lecture est un coup de cœur. J'ai adoré le côté mystérieux, je me suis laissé surprendre dans ce livre. Ce qui m'a rendu encore plus accro à ma lecture et un dénouement très bien mené !
  • LesLecturesdeLinou Le 31 Août 2020 à 02:02
    Après avoir repoussé ce livre des mois et des mois au fond de ma PAL , je m'y suis plongé un peu par hasard et quels regrets... De ne pas l'avoir dévoré de suite! J'ai été absorbé par l'histoire, le cadre,les personnages. J'ai été surpris par la majorité des évènements . Un régal! Je n'en garderai peut être pas un souvenir inoubliable mais j'ai passé un super moment de lecture
  • Ademius Le 08 Septembre 2020 à 23:32
    J'ai adoré le concept de départ de l'histoire (des soeurs "sorcières" pendues et une malédiction en rapport) mais je trouve que ça n'à pas été exploité à sa juste valeur. De plus j'avais devinété le twist et la fin m'à paru trop previsible et légèré.
  • Elfo Madgic Le 21 Septembre 2020 à 21:37
    J'ai adorée le concept mais plus les pages défilaient plus je me doutais de ce qu'il se tramait... Dommage. L'idée de base me faisait rêver.
  • Djoh Le 03 Octobre 2020 à 09:18
    J'ai trouvé que l'intrigue était longue, pas beaucoup de suspens, on comprend assez vite les twist mais… la fin nous fait clairement oublier les longueurs et rend le tout MA GIQUE! Une très beau coup de cœur! (oui finalement...)
  • bouquinonsensemble Le 04 Octobre 2020 à 09:39
    Si le postulat de départ avait tout pour me plaire, je n'ai absolument pas aimé ma lecture. L'intrigue est longue et prévisible à souhait. Aucun suspense car le lecteur comprend d'emblée ce qu'il va se passer... C'est dommage car l'idée de soeurs persécutées revenant punir les descendants de ses bourreaux tous les ans me plaisaient beaucoup...
  • bookaddict02 Le 04 Octobre 2020 à 17:14
    L'intrigue met un peu de temps à commencer mais une fois dans l'histoire il est impossible de lâcher ce roman. J'ai été captivé par la vie des Swan Sisters. L'auteure sais nous entraîner dans son univers par ses decriptions vivantes et très imagées et pleines de petits détails. J’ai également aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvée fluide et très facile à lire. Une très bonne lecture.
  • isalitdeslivres Le 07 Octobre 2020 à 08:58
    J'ai adoré ma lecture. On passe un très bon moment la légende des sœurs est mystérieuse et on éprouve de l'empathie pour elles. L'écriture est fluide on ne s'ennuie pas
  • Nessa Wilou Le 07 Octobre 2020 à 22:44
    Très bonne lecture ! L'ambiance creepy et brumeuse de ce roman, avec cette malédiction des sœurs Swan a bien fonctionné avec moi ! Une histoire mystérieuse bien que les révélations se sont avérées trop simples pour moi mais à part ça j'ai passé un très bon moment...
  • Maellebri Le 13 Octobre 2020 à 13:18
    J’ai adorée l’histoire
  • Sabaha Le 14 Octobre 2020 à 09:01
    Lecture en mode page turner avec une ambiance comme je les aime. Malgré tout, l'intrigue pourrait certainement mieux faire et n'est pas assez exploitée en profondeur. A cela s'ajoutent quelques transitions "faciles". C'est dommage car il y avait matière à quelque chose de vraiment bon pour un résultat final seulement sympa.
  • estelbooks Le 14 Octobre 2020 à 16:00
    L'idée de départ est très intéressante mais pas assez exploitée ! je m'attendais à un roman plus sombre, plus tendu voire oppressant. La vie des trois soeurs n'est pas du tout développée et du coup on ne peut pas s'attacher aux personnages.
  • Mimine98 Le 17 Octobre 2020 à 21:07
    J'ai adoré ce livre ! Un gros coup de coeur?
  • MomeRath Le 18 Octobre 2020 à 18:44
    Captivant! Impossible de lâcher ce livre avant de connaître la fin. Se lit tellement facilement qu'on a l'impression que les pages se tournent toutes seules. Juste un peu déçue par la fin.
  • Cocoonread Le 04 Novembre 2020 à 21:30
    J'ai adoré l'ambiance mystérieuse, quasi mystique de ce roman. L'histoire était à la fois belle et tragique et j'ai un peu regretté que la romance prenne une place prépondérante dans la 2e moitié du livre car le potentiel de l'intrigue était élevé ! Ça reste néanmoins une très bonne lecture à savourer aussi bien en été qu'en automne, tant les sensations de sel et d'embruns sont fortes.
  • 3milie04 Le 05 Novembre 2020 à 19:33
    Je n'ai même pas les mots. C'est juste un énorme coup de cœur, définitivement mon livre préféré de cette année si pas de tous les temps. Cette histoire était juste incroyable. J'étais tellement imprégnée du livre et tellement impatiente de savoir ce qui venait ensuite. De plus, je suis tombée en amour devant les personnages, autant les Swan Sisters que les autres. Je ressors ravie de ce livre !
  • Naomi Mnk Le 13 Novembre 2020 à 21:43
    Je pensais pas m'attacher autant mais j'ai bien aimé cette histoire, que j'ai failli laisser tomber au début mais j'ai bien fait de tenir bon et de continuer parce que j'ai pas été déçue. J'ai aimé découvrir les Swan Sisters et les autres personnages attachants . La plume de l'auteure m'a conquise. Je ressors la tête et l'esprit plein de légendes de ce roman
  • Beez Le 16 Novembre 2020 à 14:05
    L'histoire est chargée de mystère et de mélancolie. J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets de cette petite ville côtière et la triste histoire des Swan sisters.
  • DoReMiLiseuse Le 25 Novembre 2020 à 22:11
    Je pense que j'en attendais trop. J'ai été happée par l'ambiance même si j'aurais aimé l'être plus. J'ai trouvé les personnages très plats et trop peu développés, je n'ai donc pas su m'attacher à eux. Le scénario était prévisible et j'ai été déçue par la romance qui prend une trop grande place dans l'histoire. Mais je dois reconnaître que pour une histoire d'Halloween, ça rentre dans le thème.
  • devoreusedelivresch Le 29 Novembre 2020 à 12:16
    une lecture assez mitigée car la première partie de l'histoire ne m'a pas emballée, j'ai trouvé qu'elle manquait de rebondissements et qu'elle était facile à anticiper. Alors que la deuxième partie a juste été un énorme coup de coeur avec une intrigue palpitante jusqu'à la fin.
  • Artheimis Le 11 Janvier 2021 à 20:41
    Au vu de son résumé bien plus qu’attirant, j’avais misé gros sur cette lecture. Malédictions, sorcières, voilà des thèmes bien intéressants mais, dans The Wicked Deep, j’ai l’impression que l’auteure est passée à côté… Heureusement, le dernier tiers du livre tient en haleine, avec un grand retournement de situation et un récit qui enfin, nous embarque à Sparrow. [15]