[Suivi lecture] LittleGuizmo

• Grimhilde

Serial lecteur

#641 17 Juin 2020 20:56:03

Hello
    Contente de voir que ton moral remonte, je t'envoie plein d'ondes méga positives pour t'aider à oublier ce week-end.
    Bonne lecture de la Horde puis de Miss Peregrine moi j'avais vu le film avec Eva green :heart:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#642 19 Juin 2020 17:12:24

@catysprint : Merci pour tes ondes positives <3

@wonderbooks : Lite dans les transports ne me donne pas la nausée, le bus à ca va, le tram, le metro aussi, par contre la voiture en dehors de l'autoroute je suis incapable de lire une ligne sans... je vous passe les détails...

@truculent : merci à toi !!

@lizana : Sov, le scribe est mon personnage préféré de toute évidence ! J'espère que tu avances bien dans ta lecture !

_____________________________________________________________________________________________

Bonjour tous le monde !

Comment ça va de votre côté ? 

Je reviens vous donner quelques nouvelles par ici !

Côté pro/perso

Un jolie weekend à la campagne se profile à l'horizon, nous partons dans une heure chez mes beaux parents, loin de tout ça va me faire un bien fou !
    Je suis à nouveau retournée au sport, et je sens que j'ai bien travaillé du coup ça fait bien plaisir !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'en ai jamais parlé ici, j'ai eu quelques soucis de santé il y environs un an et demi. Je me suis bloqué les cervicales bien méchamment, et après plusieurs radio et un IRM il s'avère que j'avais 4 (ou 5 je ne sais plus) disque abimés (deux au niveau des cervicales, deux au niveau des lombaires) et une hernie discale au cervicale... Rien de très chouette et c'est notamment ce qui a précipité mon départ du monde de la librairie car j'étais devenu incapable de porter des cartons et j'ai passé de nombreuse semaine avec une minerve...
    Depuis ça va bien mieux mais j'ai toujours des douleurs, des raideurs etc.
    Si certains font du sport ici, j'essaye de travailler au mieux mes épaules et mon dos pour bien protéger mes cervicales et aussi apporter de la souplesse à tout cela, car je suis aujourd'hui incapable de mettre ma terre en arrière pour regarder le plafond.
    Tout ça pour dire que c'est une belle victoire en ce moment, car après 3 mois sans sport à cause du confinement, j'ai espoir de non seulement redonner du muscle à mon dos mais aussi me dessiner physiquement. Ca fait énormément de bien au moral si vous saviez...

J'ai également eu deux séances photo cette semaine et mon dieu que ça refait du bien de shooter à nouveau, ça m'avait vraiment manqué et je me rend compte que cette pause forcé m'a été bénéfique car mon travail c'est nettement amélioré j'en suis ravie !

Et attention, la grosse nouvelle de la journée.... Je vais bientôt reprendre les photos de naissance à la maternité !! :yeah: Je n'ai pas encore de date fixe mais d'après ma cliente (celle qui "m'embauche") elle va essayer de négocier un retour d'ici la semaine prochaine ou celle d'après.

Côté lecture

<image> J'avais entamé la lecture de la horde du contrevent pour le book club depuis maintenant deux semaines. Et ce qui devait arriver arriva... J'ai laissé tombé cette lecture et je passe à autre chose. C'est beaucoup trop long pour moi. J'ai entendu mille et un avis plus que positif et malheureusement je ne ressens absolument pas tout ce que les autres ont pu ressentir lors de leur lecture. Je n'ai pas été pris dans cette quête. Trop de détails pour moi, je me traînais ce livre sans aucune envie, me forçais à lire en espérant vite le terminer.
    C'est une belle aventure je ne peux pas le renier, mais elle est beaucoup trop longue pour mois, j'ai l'impression de nager à contre-courant et de ne pas avancer dans ce livre.

Du coup je ne compte pas garder mon exemplaire de La horde, j'ai le format poche de chez folio qui est en bon état, il n'est pas corné, si ça intéresse quelqu'un je pense le vendre sur mon vinted (3 euros). N’hésitez pas à me faire signe !

Cependant je suis curieuse de savoir comme ce dénoue l'histoire, j'en suis à 360 pages, si quelques l'a lu en entier et veux bien me divulgâcher tout cela par MP ou en [spoiler]j'en serais très contente !
    Je donnerais tout de même mon avis lors du Book Club et lirais ceux des autres avec attention !

<image> Pour ce weekend je prend avec moi Apprentie sorcière qui est dans mes emprunts bibliothèques. J'ai besoin de quelques choses sans prise de tête et je pense passer un bon moment lors de cette lecture, je vous en dis plus très rapidement !

J'emporte également une BD dont je vous parlerais rapidement, et des histoires pour enfant Les contes de la rue Broca

J'espère que vous allez bien, et que vous passez de belle lecture !
    Que lisez vous de votre côté ?

Bisous à tout le monde
    Little Guizmo
  • graphilaa

Baby lecteur

#643 19 Juin 2020 18:33:46

Coucou Guizmo :)

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, je suis contente de lire que tu vas un peu mieux et que le sport te fait du bien c'est très chouette !

Dommage pour La Horde mais je te comprends ! J'ai fini le livre hier et je me sens toute orpheline, mais je t'avoue que c'était pile le bon moment pour moi pour le lire (pas d'emploi, temps devant moi et repos pour un temps), sinon j'aurai sans doute abandonné aussi... Il faut s'accrocher c'est une lecture exigeante ! Mais je peux tout te raconter en MP si tu veux :hunhun:

L'Apprentie sorcière a l'air chouette j'espère que tu passeras une bonne lecture !

Je te souhaite une belle reprise de projets et tout de bon pour les jours à venir :)

Bisous !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#644 19 Juin 2020 18:48:06

La Horde du contrevent est un monument, il faut être dispo et surtout patient. Je crois avoir mis 200-250 pages à me situer à peu près. À ta place, je garderais la possibilité de retenté une lecture dans quelques années, et découvrir la fin par toi-même.
  • Wonderbooks_

Bookworm

#645 19 Juin 2020 19:06:58

Coucou Guizmo !! :)

Je suis contente que tu ailles mieux ! =)

C'est dommage pour La Horde du Contrevent mais je me sens moins seule à l'avoir laissé tomber. Du coup, je l'ai mis de côté pour à peu près les mêmes raisons que toi... Je pense que c'est un roman qui ne peut plaire à tout le monde !

Par contre, j'ai beaucoup aimé Apprentie sorcière !!! C'est vraiment une lecture doudou, pas très poussée mais vraiment agréable à lire ! =)

Bonnes lectures et bonne fin de journée !
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#646 19 Juin 2020 19:23:46

Salut Guizmo !

Oh je suis trop triste pour La horde du contrevent ... J'avais tellement hâte de pouvoir partager tout l'amour que j'ai pour ce livre avec le monde entier et que le monde entier partage ce même amour ! Je comprends que tu n'aimes pas rester sur une lecture pendant très longtemps, j'ai été comme ça mais, au tout début du confinement j'ai lu Le prieuré de l'oranger et tu as beau avancer, ça te prends des jours et des semaines XD J'ai passé beaucoup de temps à le lire, mais à l'opposé de toi, je n'avais pas du tout envie d'en finir !

Après, il me semble que je l'avais noté quelque part sur mon suivi que La horde du contrevent c'était soit on trouve ça génial et on aime de tout son coeur, soit on trouve ça too much et on accroche absolument pas !

Je ne connais pas tes autres lectures mais, j'espère qu'elles te plairont !

• Truculent_ichneumon

Bibliothécaire en chef

#647 19 Juin 2020 20:27:39

Coucou !
    Oh c'est cool que le sport te fasse du bien ! =) Moi je me suis mise au yoga pendant le confifi et c'est vrai que c'est chouette de voir qu'on y arrive de mieux en mieux et qu'on perd un peu de graisse au passage. :-)
    Dommage pour La Horde, ton ressenti me refroidit un peu... Mais bon je compte quand même l'emprunter à la bibli, je verrai bien.
    Bonnes lectures ! =)
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#648 20 Juin 2020 19:53:31

Helloo !

Oh dommage pour La horde du contrevent.. Vu ton avis je suppose que ça me plaira pas non plus. J'avais hésité à l'acheter la dernière fois mais je me suis dis que j'attendrais des avis vu que j'étais pas sûre d'apprécier et au final bah je pense pas ^^. Je le prendrais peut-être à la médiathèque si il y est quand elle rouvrira.
    Et contente de voir que tu ailles mieux, j'aime bien faire du sport aussi, j'ai toujours du mal à me motiver mais quand je le fais j'adore et je me sens super bien après.

C'est très récent ma psy, quand ma dépression est réellement arrivé en fait. Quand mes angoisses étaient régulières et que ça amenait à des grosses phases de déprime et de larme. Pour le moment ça me fait pas grand chose mais ce n'est que la troisième fois que je la vois donc je pense que c'est normal. C'est vrai que je pense que ça ne peut faire que du bien et surtout comme dans ton cas avec des moments très difficiles comme ceci.
    Il faudrait que j'aille voir une hypnothérapeute aussi, pareille pour des phobies très très fortes mais ça m'angoisse assez en vérité.

J'ai pas mal lu ce mois-ci, moins que le mois dernier il me semble (pour le moment) mais c'est des lectures plus lourde par contre. Plus de classiques et plus de récit ancien. Donc je suis plutôt fière de moi, surtout que je fais pas la course non plus.

J'espère que tes prochaines lectures te plairont plus !

Je te fais des bisous et te souhaite une belle soirée :heart:
  • Emmani

Modératrice

#649 21 Juin 2020 16:11:10

Hey !
    Je suis contente que tu ailles mieux et que le sport te fasse du bien ! Depuis le déconfinement je me suis mise à courir et ça m'a aussi fait beaucoup de bien. Bon j'ai un peu arrêté à cause de la pluie et là je suis partie en vacances mais faudra m'y remettre au retour !

Dommage pour La horde, j'en ai lu plein de bons avis mais ça ne peut pas marcher pour tout le monde. Mieux vaut s'arrêter et passer à une lecture plus plaisante !

Je suis contente pour toi sur tes contrats de photo, ça ne doit pas être évident de trouver des contrats pour en vivre en ce moment !

Bisous et bonnes lectures !
  • Invité

Invité

#650 22 Juin 2020 10:35:25

Hello ^^

Je comprends que Sov soit ton préféré. Je pense que c'est celui que j'apprécie le plus suivre également. En tout cas là où j'en suis. J'avance lentement, mais je pense que les 250 dernières pages je vais pouvoir les finir d'ici vendredi. Sauf énorme imprévu, ça devrait le faire ^^

Je suis triste de voir que pour toi ça l'a pas fait. Néanmoins tu mets le doigt dessus. On nage clairement à contre courant et bêtement je pense que c'est plus que voulu. Nous faire galérer. Sadique cet auteur. J'espère que le twist final en vaut le détour parce que j'en ai marre de patauger. Mais je pense que je ne regretterai pas de l'avoir lu. Parce que bêtement, j'apprécie d'autant plus mes autres lectures. J'ai mis en pause la Horde ce week end pour lire autre chose et c'est allé comme sur des roulettes.

Apprentie sorcière à l'air tout léger et mims. Un peu comme ma dernière lecture x)

En tout cas, je suis contente de voir que tu es positive côté perso ! Et je t'encourage pour tes cervicales.

Bonne lecture ^^

PS : Je pense pouvoir me mettre à Cœur d'Encre dès ce week-end. Peut-être que ça ira plus facilement qu'au début justement parce que cette lecture suivra la Horde ! J'y crois x)