#145 08 Septembre 2015 19:07:42
Neko: Aaaaaah, je me sens moins seule! Je viens de le terminer et... je me suis profondément ennuyée!!! Je suis déçue et même un peu en colère, j'ai l'impression d'avoir été arnaquée, car j'adore Dionysos, j'adore l'album dont je peux écouter les musiques en boucle, j'ai adoré le film que j'ai trouvé touchant, étrange et poétique, je m'attendais à retrouver tout ça dans le livre... et finalement, j'ai l'impression d'être passée complètement à côté.
Je ne saurais même pas dire exactement pourquoi ça n'a pas pris avec moi. L'écriture de Malzieu est originale, musicale, et dans l'ensemble très jolie, mais j'ai trouvé justement ce style forcé, les personnages figés et peu cohérents, je n'ai ressenti aucune émotion à la lecture principalement parce que j'avais l'impression que l'auteur se souciait plus d'essayer de faire des combinaisons de mots inattendues que de raconter une histoire. Pire, certaines phrases me remettaient en tête les chansons de l'album, et je trouvais le roman d'une fadeur atroce en comparaison. Bref, il va falloir que je me remette les chansons de Dionysos pour faire passer cette déception :lol:.
Anou : Ah, merci de la précision pour le film! Il va falloir que je creuse ça :D!
Donc, comme dit plus haut j'ai terminé La Mécanique du coeur... j'avoue que j'ai enfilé les pages pour ne pas avoir à rester trop longtemps dessus et j'ai hâte de passer à autre chose. D'un autre côté, je peut comprendre l'engouement qu'il a suscité, car l'histoire est mignonne et on peut trouver le style poétique, mais avec moi ça n'a pas du tout fonctionné (et comme j'en attendais beaucoup, ma frustration est d'autant plus grande :lol:)
Du coup, je vais revenir sans tarder à des valeurs sûres, et entamer Golden Fool, le tome 2 de The Tawny Man de Robin Hobb :D!