[Suivi lecture] Minidou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#141 07 Septembre 2015 20:40:06

Oui sur plusieurs mois ça ne doit pas être facile en effet …
    La moustache, n'y aurait-il pas eu une adaptation (film ou TV) ? j'ai l'impression d'avoir "vu" ce livre et suis certaine de ne pas l'avoir lu …

Bonne lecture :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#142 08 Septembre 2015 00:08:57

Vashta :  Oui, en plus la bibliothèque là bas est immeeeeeeense :D! Mais il y a plein de livres que j'ai envie d'emporter, le plus dur va être d'écrémer pour ne pas avoir une valise de 18 tonnes xD.
    My : Il y a eu une adaptation en film, apparemment (j'ai appris ça hier, après avoir terminé le livre :D). J'ai bien envie de voir ce que ce roman peut donner à l'écran, étant donné que la force du récit réside principalement dans les réflexions du personnage principal, et ses oscillations constantes entre pensée rationnelle et délire.

Bon, finalement, je n'ai pas commencé La Mécanique du Coeur (j'ai découvert la série Breaking Bad et mine de rien, c'est très addictif cette petite chose... j'ai passé la soirée sur la saison 1 xD) du coup je m'y mets demain!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#143 08 Septembre 2015 07:39:02

Si tu vas en Angleterre il faut même pas hésiter : emporte Bernie :P

Bonne lecture avec La mécanique du coeur, perso je n'ai pas éprouvé l'enthousiasme général que ce livre suscite :lol:
  • Anou

Lecteur professionnel

#144 08 Septembre 2015 08:27:40

Oui, il y a bien eu une adaptation de "La moustache", avec Vincent Lindon dans le rôle principal ! :)

Bonnes lectures Minidou !
  • Minidou

#145 08 Septembre 2015 19:07:42

Neko: Aaaaaah, je me sens moins seule! Je viens de le terminer et... je me suis profondément ennuyée!!! Je suis déçue et même un peu en colère, j'ai l'impression d'avoir été arnaquée, car j'adore Dionysos, j'adore l'album dont je peux écouter les musiques en boucle, j'ai adoré le film que j'ai trouvé touchant, étrange et poétique, je m'attendais à retrouver tout ça dans le livre... et finalement, j'ai l'impression d'être passée complètement à côté.
    Je ne saurais même pas dire exactement pourquoi ça n'a pas pris avec moi. L'écriture de Malzieu est originale, musicale, et dans l'ensemble très jolie, mais j'ai trouvé justement ce style forcé, les personnages figés et peu cohérents, je n'ai ressenti aucune émotion à la lecture principalement parce que j'avais l'impression que l'auteur se souciait plus d'essayer de faire des combinaisons de mots inattendues que de raconter une histoire. Pire, certaines phrases me remettaient en tête les chansons de l'album, et je trouvais le roman d'une fadeur atroce en comparaison. Bref, il va falloir que je me remette les chansons de Dionysos pour faire passer cette déception :lol:.

Anou : Ah, merci de la précision pour le film! Il va falloir que je creuse ça :D!

Donc, comme dit plus haut j'ai terminé La Mécanique du coeur... j'avoue que j'ai enfilé les pages pour ne pas avoir à rester trop longtemps dessus et j'ai hâte de passer à autre chose. D'un autre côté, je peut comprendre l'engouement qu'il a suscité, car l'histoire est mignonne et on peut trouver le style poétique, mais avec moi ça n'a pas du tout fonctionné (et comme j'en attendais beaucoup, ma frustration est d'autant plus grande :lol:)

Du coup, je vais revenir sans tarder à des valeurs sûres, et entamer Golden Fool, le tome 2 de The Tawny Man de Robin Hobb :D!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#146 09 Septembre 2015 07:41:53

Moi je sais qu'après l'avoir lu j'ai renoncé (à jamais ? :lol: ) à lire d'autres livres de cet auteur... J'avais lu avant Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, que j'avais encore moins aimé :chaispas:

Bonne lecture avec Robin Hobb du coup =)
  • Minidou

#147 09 Septembre 2015 09:48:55

Mince, ça ne me rassure pas du tout, ça :S. Je me disais justement que je devrais peut-être essayer de lire autre chose, un roman complètement inconnu de cet auteur, parce que là, je crois que mes espérances ont complètement parasité mon ressenti... D'un autre côté, je n'ai pas vraiment accroché au style non plus, donc peut-être que le problème sera le même :( .
    Je verrai bien, si j'arrive à le trouver d'occasion pas cher ou à l'emprunter, je lirai peut-être un autre roman de Malzieu, pour faire la revanche :lol:.
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#148 09 Septembre 2015 16:54:24

Coucou!!

Tu n'as pas accroché à la Mécanique du coeur! oops J'aime bien son écriture et particulièrement ce roman qui me fait penser à un conte!
    J'ai bien aimé aussi Métamorphose au bord du ciel!, il est touchant. Par contre, j'ai  moins aimé  son dernier Le plus petit baiser jamais recensé! Ce dernier est un peu redondant! Les fils de l'intrigue étaient trop similaires à ses deux romans précédents.  Je peux te les prêter si tu veux te faire une autre idée!

Bonne lecture avec Robin Hoob! Il faut que je case la lecture du tome 3 de l'AR d'ici fin décembre!
  • Minidou

#149 09 Septembre 2015 20:59:53

Je t'emprunterais bien Métamorphose en bord de ciel à l'occasion, pour voir ^^ (mais pas tout de suite, le temps de faire passer l'amertume de la Mécanique :P).
    Du coup, j'étais tellement dépitée que j'ai fait une chronique, ce qui m'a permis aussi de réfléchir un peu mieux à ce qui ne m'avait pas plu dans ce roman. Et malheureusement, je crois que l'écriture y est pour beaucoup :S. Mais peut-être que je me suis focalisée là dessus parce que je connaissais déjà l'histoire (enfin, une bonne partie du moins, puisque la fin est différente de celle du film... et heureusement, parce que j'ai détesté la fin du livre!! Tout ça pour ça!). Peut-être que ça passera mieux avec une histoire que je ne connais pas du tout ^^.
  • Minidou

#150 15 Septembre 2015 23:14:16

Coucou tout le monde!

Comme prévu, j'ai entamé Golden Fool, et comme toujours, c'est un bonheur de retrouver Robin Hobb,les pages défilent toutes seules :pink:. Je crois que ce tome est mon préféré de la saga (même si c'est dur à dire parce qu'ils sont tous géniaux!!) Comme souvent, j'ai tout de même envie de botter le derrière de Fitz (encore plus dans cette trilogie que dans la première d'ailleurs :lol:) avec sa fichue tendance à tergiverser, à laisser s'envenimer les situations, à se compliquer la vie pour rien... parfois j'ai tendance à être d'accord avec Chade et penser que prendre des risques de temps en temps, ça ne lui ferait pas trop de mal (enfin, il faisait ça dans la première trilogie et ça ne lui réussissait pas trop non plus cela dit xD)
    Bref, j'ai autant envie de le secouer qu'à la première lecture, et pourtant, maintenant, je sais pourquoi il agit comme ça xD.

Dernière modification par Minidou (15 Septembre 2015 23:20:33)