#234 28 Décembre 2015 17:11:53
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, moi! (enfin, pas tant que ça, mais j'ai lu plein de choses depuis, donc ça me paraît longtemps :lol:). J'en profite pour souhaiter à tout le monde un joyeux Noël en retard, et une bonne année en avance! :trinquent:
Depuis mon dernier passage, j'ai donc:
- terminé (et chroniqué) Prenez le temps d'e-penser de Bruce Benamran, que j'ai beaucoup aimé (le livre, pas Bruce Benamran. Même si j'aime bien Bruce Benamran, là n'est pas la question). J'ai parfois eu un peu de souci avec quelques passages un peu pointus, mais la plupart sont des choses qui ont été abordées dans les vidéos, et j'ai trouvé que les deux se complétaient plutôt bien.
-lu Les Aventures de Pinocchio de Carlo Collodi pour le challenge La Face cachée des Disney (qui était un peu tombé dans l'oubli ces derniers temps). Je ne connaissais que la version Disney de cette histoire et j'ai bien apprécié de découvrir l'oeuvre originale!
-lu également Letters from Father Christmas de Tolkien. Je suis absolument fan de ce petit recueil assez amusant, qui reproduit les lettres envoyées par l'auteur à ses enfants en se faisant passer pour le père Noël. J'ai beaucoup aimé suivre les mésaventures de l'Ours Polaire, ainsi que les illustrations qui accompagnent chaque lettre.
- et enfin, j'ai lu les tomes 5 et 6 de La grande épopée de Picsou de Don Rosa, reçus à Noël. Ces deux tomes contenaient des histoires parmi mes favorites (le Dissoutou, ou Le trésor des dix avatars, entre autres) et d'autres que je ne connaissais pas, mais que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir (les chasses au trésor de Picsou ont toujours beaucoup de succès avec moi, surtout avec le souci du détail et l'humour de Don Rosa. J'ai également beaucoup aimé les BD-anniversaire' que ce soit celle de Donald, Picsou, Gontran Bonheur (oui, même lui!) ou des neveux.)
Finalement, j'ai commencé Sunwing (en attendant de recevoir Firewing :P), mais à cause des révisions, je pense que je vais devoir ralentir un peu ^^.